Evacuez la ville... On tourne !

Imaginez : une ville entière, rien que pour vous ! Pillez, criez, courrez, faites ce que vous voulez. Au cinéma, c’est parfois possible, mais ça finit souvent mal… Retour sur quelques villes qui  ont été vidées le temps d’un tournage.

PARIS – Dans ce récent court métrage, des images de Paris totalement vide servent de fil rouge à une à l’intrigue : la planète meurt, les habitants s’en vont. Oui, mais pour aller où ?

VENISE – Dans ce classique du cinéma britannique, Donald Sutherland et Julie Christie vont apprendre, à leurs frais, qu’hors saison, Venise, c’est vraiment mort de chez mort.

MADRID – Dans ses rêves, Cesar se promène dans les rues de Madrid tout seul. Mais est-ce vraiment un rêve ? Ou un cauchemar ? Ou la réalité ? Ou les trois ? Attention : prise de tête.

NEW-YORK – Inutile de vous dire de quoi ça parle : Vanilla Sky est le remake d’Ouvre Les Yeux. Sauf que cette fois, c’est à Manhattan que ça se passe, avec Tom Cruise qui remplace Eduardo Noriega.

LONDRES – La scène d’introduction du film d’horreur signé Danny Boyle est devenue culte pour les fans du genre. Saviez-vous qu’elle s’inspirait du classique de Romero "Le Jour des morts-vivants" ?

NEW-YORK – Will Smith et son chien sont les deux seuls survivant d’une épidémie qui a transformé tous les habitants de la planète en prédateurs nocturnes. Par contre, pendant la journée, on s’éclate !

PARIS – Eric & Ramzy prennent Paris en otage pour une comédie qui n’a pas rencontré le succès attendu. Ils ont tout de même eu le droit de conduire une voiture de course sur les Champs Elysées.

ATLANTA – On connaissait la ville pour ses JO, le Coca-Cola et CNN, on la découvre aussi déserte dans la série The Walking Dead. Attention quand même à ne pas réveiller ceux qui la peuplent encore.

LAS VEGAS – Des zombies, encore des zombies, toujours des zombies… Il faut dire qu’une ville déserte, ça s’y prête beaucoup. Ce coup-ci, c’est à Las Vegas qu’on va rafler la mise.

MOSCOU – Nouvelle destination branchée pour vos vacances entre potes ? Pas si sûr : là-bas, les extraterrestres désintègrent les gens. Et, très vite, y a plus grand monde avec qui faire la teuf.

Commentaires

  • staline29

    Vous avez oublié "L'avocat du Diable", la scène de la solitude où Reeves se retrouve à marcher dans une des artères vide de New-York

  • Survivor

    "Le monde, la chair et le diable" de Ranald MacDougall 1959
    "The Omega Man" de Boris Sagal 1971, avec Charlton Heston

  • Simon N7

    Ils n'ont rien oublié, c'est une "sélection" de 10 films...

  • trjtjtjrtsqjr

    - Hypocentre n'est absolument pas un film.

    - Le Las Vegas de Résident Evil n'as rien a voir avec la ville car c'est deux ou
    trois bâtiments recouverts de sable (probablement en studios)

    - Pourquoi ne pas mettre "La planète des singes" avec la statue de la liberté ?
    Apres tout c'est New York en TRES désert.

  • John Black Boris

    certains de c'est film ont utilisés des effets miroirs ou autres astuces FX donc...

  • SkydaZ

    La scène d'ouverture de "28 jours plus tard" est juste sublime, la musique et les plans.. Wow !

    Quant à Seul Two.. Quel navet.

  • MisterBoub

    Hypocentre n'est pas un film ? Alors c'est quoi ? C'est un légume ? Un concept ? Un meuble ?

  • trjtjtjrtsqjr

    1 - Hypocentre Paris et Hypocentre Los Angeles sont des projets vidéo d’exercices techniques. Ce ne sont pas des films, donc ils ne sont pas passer par la case cinéma ou dvd. 4 minutes c’est un peu court.

    2 - calmez-vous avec votre ton supérieur et limite agressif.

  • trjtjtjrtsqjr

    Ne détournez pas la conversation par manque d’argument :
    Hypocentre n’est pas un "court métrage".

  • MisterBoub

    On va garder son sang froid avant de passer aux insultes, hein, quand même. Moi aussi j'ai des arguments à vous opposer et plein de gros mot à vous servir.

  • trjtjtjrtsqjr

    Pas de soucis pour vos arguments mais ils sont ou ?!?

  • MisterBoub

    Les voici : qu'on tourne un film de famille, un reportage, un court métrage ou un long métrage, on tourne toujours un film ! Penser qu'un film a le droit de s'appeler comme tel à partir du moment où il est distribué en salles sous forme de long métrage me paraît un peu réducteur. Si quelqu'un s'est donné le mal d'appeler un ensemble de projets "Hypocentre", c'est bien qu'il y a une cohérence. Bref : pour moi c'est l'intention qui compte, pas l'exploitation.

    D'autre part, ça n'a rien à voir, mais je me disais, au vu de vos pseudos : vous seriez pas parents, tous les deux ?

  • trjtjtjrtsqjr

    Je comprends ce que vous dites mais je reste sur ma position en pensant qu’il y a deux catégories bien distinctes (sans qu’une n’ai plus de valeur que l’autre).

    Pour le pseudo c’est le hasard de mes doigts sur le clavier.

  • L?gion X.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la bande-dessinée de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti sortie en 2006 qui s'appelle Seuls;qui raconte l'histoire de cinq enfants perdus dans une ville,qui a pour nom Fortville et dont les parents et la famille,ainsi que l'entourage a disparu sans laisser de trace et qu'ils vont désormais apprendre à se débrouiller seul.Si,on l'avais adaptait au cinéma en film ou à la télévision en série;elle serait apparut dans ce top 10, mais pour l'instant, il n'y a que huit tomes,le neuvième n'est pas encore sorti et l'histoire n'est pas complète.J'ai lu sur wikipedia qu'il y aura en tout vingt-deux albums.Peut-être,quand tous les albums seront sortis, il l'adapteront forcément à l'écran et à mon avis ça aura peut-être du succès, je ne sais pas.Comme pour spirou,tintin,lucky luke ou Boule et Bill.