Privés de Sortie : 8 films pour le Prix inédit vidéo des lycéens 2015
Parce que le cinéma c'est pas qu'au cinéma, pour la troisième année consécutive, l'équipe de Privés de Sortie met à l'honneur les DTV (ou direct-to-video ou films directement sortis en vidéo) à travers le Prix inédit vidéo des lycéens. Un prix national, en partenariat avec AlloCiné, qui verra les lycées participants célébrer un cinéma trop souvent laissé dans l'ombre. Huit films ont été retenus pour le Prix 2015. Rendez-vous le 25 mars pour le palmarès !

Dans une petite ville côtière, deux jeunes femmes aussi séduisantes que mystérieuses débarquent de nulle part. Eleanor et Clara sont nées voilà plus de deux siècles et survivent en se nourrissant de sang humain. Trop de gens vont finir par l’apprendre pour que leur passage dans la ville n’ait aucune conséquence sanglante…

Les journées de Lisa se répètent, jours après jours… Lorsqu’elle découvre que sa maison a été le théâtre d’une série de meurtres non élucidés, elle va tout faire pour échapper à cette spirale sans fin…

Pendant son enfance, Hwayi a reçu une éducation particulière de la part de ses cinq pères, visant à faire de lui un futur tueur professionnel à leur image. Mais les choses tournent rapidement au cauchemard lorsque le jeune homme découvre que ses "parents" sont loin d'être ceux qu'ils prétendent...

L'adaptation des livres de Dean Koontz, racontant l'histoire d'un homme qui a le pouvoir de voir les morts, sans pouvoir les entendre. Décidé à les aider et à faire justice, il se retrouve confronté à une conspiration inquiétante au coeur de sa petite ville sans histoires...

Pour sa dernière mission d’Agent Temporel, ce voyageur dans le temps doit capturer le seul criminel qui lui a toujours échappé.

Le Dr Margaret Matheson est une psychologue spécialisée dans l'étude des phénomènes paranormaux. Lorsque le légendaire médium Simon Silver refait surface après 30 ans d'absence, elle met en garde son assistant Tom Buckley. Mais celui-ci est déterminé à découvrir la vérité sur ce mystérieux individu...

Après la mort accidentelle de leur fille, la famille Hughes quitte sa vie urbaine et frénétique pour trouver le calme et le recueillement dans une maison de campagne. À leur arrivée, ils font la connaissance de leurs nouveaux voisins qu’ils décident d’inviter à dîner. Mais petit à petit, la soirée va se transformer en cauchemar éveillé car cette famille n’est pas tout à fait comme les autres…

Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix.

Commentaires

  • Gya F.

    Paraît-il que We are what We are est un sacré film. Confirmation ?

  • Elizajo

    Il est pas mal. Un peu lent au début, mais on s'habitue au rythme et la fin est très bien.

  • john_mc_clane

    Cest marrant parceque je participe à ce concours avec ma classe

  • yann220

    En espérant que ta classe (quel lycée ?) et toi-même prenez plaisir à participer ! N'hésitez pas à aller critiquer les films vus sur la page Facebook qui lui est associée.
    Au 25 mars, peut-être, pour la remise des prix ?
    Schussss
    Yann

    (Coordinateur du dispositif)

  • yann220

    Nous avons longtemps hésiter à le sélectionner pour quelques séquences difficiles à faire entrer dans les salles de projection des lycées... Et puis finalement, après avoir fait le compte de ces nombreuses qualités, on s'est dit "Merde ! Banco !".
    En même temps, une fois qu'on a sélectionné THE INCIDENT (lauréat de la première édition), plus rien ne peut nous faire peur ;-)
    Yann
    (Coordinateur du dispositif)