5 vidéos d'Une merveilleuse histoire du temps avec Eddie Redmayne
À l'occasion de la sortie en salles d'Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh, découvrez, anecdotes à l'appui, 3 extraits empreints d'espoir de ce film portant sur la vie et les travaux du physicien Stephen Hawking.

Le saviez-vous ? C'est en 2004 qu'est venue à Anthony McCarten l'idée d'un scénario portant sur la vie et les travaux du physicien Stephen Hawking. Il lui a ensuite fallu attendre une dizaine d'années avant de trouver un réalisateur et des producteurs intéressés par le projet. C'est James Marsh qui s'est porté volontaire pour assurer la direction du film, et le tournage a débuté en septembre de 2013, à Cambridge.

Le saviez-vous ? Né en 1942 à Oxford, Sephen Hawking a fortement contribué à l'évolution de la science, de par ses travaux sur la cosmologie et ses essais sur la gravité quantique, qui ont permis, entre autres, d'élucider le mystère des trous noirs. Il est l'auteur d'un best-seller intitulé Une brève Histoire du temps, où il explique aux non avertis, des phénomènes comme Le Big Bang, dans un langage accessible. Il souffrait d'une "dystrophie musculaire", qui a évolué avec l'âge et qui a fini par le paralyser.

Une merveilleuse histoire du temps - EXTRAIT VOST "Le bal"

Film Une merveilleuse histoire du temps

Le saviez-vous ? Etant très connus, les producteurs du film se sont vus ouvrir les portes de la célèbre université de Cambridge, et plus précisément celles du St John's College, pour le tournage d'Une Merveilleuse histoire du temps. Trinity Hall, que Hawking a fréquenté, ne ressemblait plus assez à ce qu'il était 50 ans auparavant pour y tourner le film.

Le saviez-vous ? Pour se préparer au rôle, Eddie Redmayne a perdu 6 kilos. Il s'est également entraîné avec un danseur pour maîtriser son corps et a rencontré des patients souffrant de la même maladie que Stephen Hawking. L'acteur s'est cependant mis en "danger". En effet, il a passé des heures à distordre son corps, à tel point qu'il a altéré l'alignement de sa colonne vertébrale.

Le saviez-vous ? Si Eddie Redmayne a énormément travaillé sa performance pour jouer Stephen Hawking, Felicity Jones n'est pas en reste. La jeune femme a en effet été épaulée par trois coachs, pour les inflexions de langage, la musicalité du ton de sa voix et sa façon de bouger.

Une merveilleuse histoire du temps Bande-annonce VO

Film Une merveilleuse histoire du temps

Le saviez-vous ? En 2014, The Theory of Everything est diffusé au Festival international du film de Toronto, dans la section "Special Presentations".

Commentaires