Cinquante Nuances de Grey, Un Village presque parfait... Découvrez les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Le saviez-vous ? Sam Taylor-Johnson prit la décision de tourner toutes les scènes de sexe durant les deux dernières semaines de tournage, afin de permettre aux deux acteurs de jouer le reste du film de manière plus légère, sans avoir la gêne des scènes osées.

Le saviez-vous ? Depuis le rachat de Marvel Entertainment par la Walt Disney Company fin 2009, Les Nouveaux Héros est le premier film d'animation des studios qui adapte un comics signé Marvel.

Le saviez-vous ? Un Village presque parfait est le remake du film canadien La Grande Séduction de Jean-François Pouliot. Il aura fallu sept ans pour que le réalisateur cède les droits à Djamel Bensalah ! 

Le saviez-vous ? Deuxième enquête pour Gilles Lellouche qui vient d'incarner un parrain marseillais dans La French aux côtés de Jean Dujardin. Mais cette fois dans L'Enquête, il est du côté des justiciers, en interprétant un journaliste qui tente de démêler le vrai du faux.

Le saviez-vous ? Le film est né grâce à une rencontre, celle de Ioanis Nuguet avec le jeune Spartacus qui lui conseilla de le filmer lui et sa sœur. Le réalisateur leur a donc donné la parole et leur a permis de s’exprimer sur leurs peurs, leurs doutes mais aussi sur leurs espoirs quant à une vie meilleure.

Le saviez-vous ? Alice Rohrwacher a voulu, avec Les Merveilles, dénoncer la perte d'identité des régions qui lui sont chères. Elle explique : "Lorsqu’on me demande d’où je viens, j’aimerais pouvoir répondre par une ville, comme Rome ou Milan, mais je dois situer ma région entre trois autres (l’Ombrie, le Latium et la Toscane), décrire une campagne où les identités régionales sont toutes détruites. (...) C’est ce qui m’a poussée à travailler sur Les Merveilles : raconter les difficultés rencontrées par la campagne ou ces petites villes qui se sont déguisées en endroits « purs », hors du temps…" 

Le saviez-vous ? Le tournage du film a débuté en 2000 et s’est achevé en 2006. S’en suivirent de longues années de post-production où le réalisateur travailla sur le son. Aleksey German est décédé en février 2013 avant que celui-ci ne puisse finir le film. Le long métrage fut finalement achevé par sa compagne Svetlana Karmalita et leur fils Alexeï A.Guerman.

Le saviez-vous ? Au moment des auditions, Tawfeek Barhom (Iyad), 21 ans, annonça à Eran Riklis qu’il le connaissait depuis ses onze ans. Et pour cause, le jeune homme a grandi à Ein Rafa, village arabe près de Jérusalem, dans lequel a été tourné dix ans plus tôt La Fiancée syrienne.

Le saviez-vous ? Afin de financer son film, Galaad Hemsi et ses auteurs ont déposé une annonce sur une plateforme de crownfounding. Plus de 150 mécènes et 10 000 € ont été réunis en seulement un mois. Le projet pouvait alors être lancé.

Le saviez-vous ? Après Tonnerre, Vincent Macaigne endosse à nouveau le rôle d'un homme qui tente désespérément par tous les moyens de récupérer son ancienne petite amie.

Commentaires