Birdman, Projet Almanac... Découvrez les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Le saviez-vous ? Alejandro Iñárritu voulait avec le film Birdman traiter de la question du succès et de son éphémérité : "J’avais envie d’explorer la question de l’ego et l’idée que le succès – qu’il s’agisse d’une réussite financière ou de célébrité – est toujours une illusion", ajoute-t-il. Le cinéaste explique également avoir voulu appuyer le côté profondément humain de Riggan, son personnage principal, en le rendant "imparfait, pétris de doutes et de contradictions."

Le saviez-vous ? Dean Israelite, réalisateur du film, est le cousin de Jonathan Liebesman, lui-même réalisateur de la prochaine adaptation sur grand écran des Tortues Ninja. A noter que ces deux films sont produits par Michael Bay

Le saviez-vous ? Très sportif, l’acteur Taylor Lautner a effectué bon nombre de ses cascades (il n’est doublé que pour 5% des scènes d’action pour des raisons d’assurance et de simple prudence). Le producteur Marty Bowen déclare d’ailleurs : "Aucun autre acteur n’aurait été capable d’accomplir les cascades spectaculaires qu’a réussies Taylor Lautner. Même sa doublure cascades, qui lui a pourtant enseigné le parkour, reculait devant certaines scènes !"

Le saviez-vous ? Le tournage du Dernier loup débordait d'animaux. Les chiffres sont impressionnants : il y avait 200 chevaux, près de 1000 moutons et 25 loups. Pour s'en occuper et que le plateau ne tourne pas au chaos total, une cinquantaine de dresseurs étaient sur place.

Le saviez-vous ? Willow Smith, la fille de Will Smith devait originellement jouer Annie. Elle dut cependant abandonner le rôle, étant trop âgée pour incarner la petite fille, au profit de la toute jeune Quvenzhané Wallis.

Le saviez-vous ? En plus d'avoir bercé plusieurs générations de fans, Les Chevaliers du Zodiaque ont également réussi à traverser les continents puisque le manga s'est vendu à plus de 34 millions d'exemplaires à travers le monde et le dessin animé a été diffusé et traduit dans plus de 80 pays.

Le saviez-vous ? Il s'agit du deuxième film où le réalisateur Saverio Costanzo offre l'un des rôles principaux à Alba Rohrwacher. Leur première collaboration date de 2011, dans le long-métrage La Solitude des nombres premiers, où elle est aussi mise en avant au sein d'un couple qu'elle forme avec l'acteur Luca Marinelli.

Le saviez-vous ? C’est lors de sa participation à un jury dans une école de comédien, que la réalisatrice Keren Yedaya a rencontré la jeune actrice Mayaan Turjeman. Elle devait effectuer un monologue de 4 minutes. Son interprétation était tellement drôle que la réalisatrice fut conquise.

Le saviez-vous ? Le tournage s'est déroulé principalement dans la cour d'un collège, Hélène Zimmer voulant mettre en évidence que ce lieu est le théâtre de toutes sortes d'évènements entre adolescents. C'est un endroit où ils sont tous réunis et où ils partagent rires, colères et moqueries...

Le saviez-vous ? Red Army s’intéresse en partie aux méthodes de travail du légendaire entraineur Anatoly Tarasov, coach à la fois de l’équipe de l’URSS et de celle de CSKA Moscou de 1947 à 1974. Tarasov était considéré comme un entraineur très dur avec ses joueurs et leur faisait pratiquer le football, la natation et même les échecs pour les préparer. Il dirigea l’équipe nationale soviétique lors de onze championnats du monde et fit remporter à son équipe dix titres mondiaux et trois médailles d’or aux Jeux Olympiques d’Hiver en 1964, 1968 et 1972.

Commentaires

  • Dark Taylor

    Pour moi, ce sera uniquement Anny et les Chevaliers du Zodiaque. Ces deux films ont l'air juste affreux, et j'ai envie de me marrer. Après, si j'ai du temps, j'irai peut-être voir Birdman et Projet Almanac.

  • Go with The Blog

    RED ARMY est un documentaire passionnant, un énorme travail de collectes d'images d'archives, une réflexion intelligente et subtil sur le rapport entre un sport, une équipe, et un pays. À voir absolument si vous le pouvez !!