Bolides, tuning et jolies filles : 7 films "à la Fast & Furious"
Vous avez déjà vu Fast & Furious 7 ? Vous connaissez par coeur les autres épisodes de la franchise ? Vous cherchez de quoi étancher votre soif de rodéos sauvages et de NOS ? Découvrez notre sélection "à la Fast & Furious", sans doute moins rapide et moins furieuse, mais qui vous permettra de patienter (un peu) en attendant Fast & Furious 8.

Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon -légendaire épreuve automobile clandestine- va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

Leur passion : des bolides suréquipés avec lesquels ils organisent des courses sur l'autoroute. Leur problème : la police est à leurs trousses et les soupçonne d'être responsables de spectaculaires vols de voitures de luxe... Pour Karl, un jeune officier de police, l'objectif était de les pister et d'accumuler les preuves à charge... du moins jusqu'à ce qu'il découvre Nicki, une bombe au volant d'une bombe ! Séduit par la jeune femme et le groupe de pilotes extrêmes, Karl découvre un univers qu'il ne soupçonnait pas, fait d'adrénaline et d'exploits. Ecartelé entre sa hiérarchie et sa fascination, il va tout faire pour aider ses nouveaux amis à démasquer les véritables responsables des vols...

Dany Krueger est une véritable tête brûlée. Son obsession : la course automobile, version extrême. Il enchaîne rodéos et défis illégaux… Jusqu’à l’accident. Interdit de volant, il est contraint de s’exiler dans un coin perdu de la Sierra Nevada pour se faire oublier. Humilié, mal intégré dans sa nouvelle ville d’adoption, il décide de prendre sa revanche à sa façon : remporter la NHRA, une course sans limites organisée chaque année dans la Vallée de la Mort…

Un fugitif met en place un plan pour libérer une de ses connaissances. Il est pris en chasse par un jeune officier de police qui pilote les voitures comme personne… La course peut alors commencer.

Les courses de rues. L'exhaltation. La liberté. Le risque. Le sexe. Et surtout, l'argent. Cependant, pour un policier recrue, une femme-trophée, un pilote en fuite et une jeune femme mécanicienne, courser dan les rues est le seule mode de vie qui existe.

Saint-Petersbourg. Stepan, Mishka et la belle Katya, le genre de fille à faire bouillir le sang des hommes, mènent une double vie : le jour ils sont mécaniciens ou employés de bureau, la nuit, ce sont des streetracers, pilotes effrénés de courses sauvages dans les rues de la ville. Dirigés par le ténébreux Doker, les streetracers ne vivent que pour que leur passion de la course urbaine : quels que soient les risques, la fureur de la route, la vitesse et l’adrénaline sont tout ce qui importe… Mais pour Doker, ces drifts ne sont qu’une façade : celle du crime organisé et d’une loterie sans merci dont les vies sont le prix…

Emprisonné après un accident tragique qui laissa un jeune garçon handicapé, un street-racer replonge dans l'univers des courses illégales au coeur de Los Angeles.

Commentaires

  • scarface1972

    je n'en ai vu aucun... sont il bien ? Connais pas^^ Vive FF au passage

  • Capitaine_Bigby

    j'avais bien aimé Need for speed , mais les autres me donne pas vraiment envie...

  • scarface1972

    Merci Lothbrok bonne journée

  • Lothbrok1994

    J'ai vu que "Need for speed" et il est vraiment pas mal.

  • Lothbrok1994

    Bonne journée à toi aussi :)

  • andiran23

    J'ai vu seulement Need for speed, et j'ai tenu une demi-heure ...

  • JB31

    Le seul que je compte voir est Need For Speed, mais la bande annonce présentée ici avec la vf fait vraiment pitiée

  • Sejiro M.

    la scène de la smart dans l’ascenseur; dans Auto-racer est bien sympa et puis pour un film allemand, il se défend pas trop mal.

  • gimliamideselfes

    Qu'est-ce-que tu connais au cinéma allemand toi ?

  • OriginalKaa

    J'en ai vu aucun et j'en ai tjrs pas envie...mais ça me donne envie de revoir Cannonball avec Burt Reynolds, Farrah Fawcett et toutes les guest stars, Roger Moore, Jacky Chan etc etc...on savait rire et conduire à l'époque ^^

  • ToniCiprianni

    Autoroute Racer pour moi ! (que j'avais vu avant F&F d'ailleurs). J'ai vu NFS aussi... mais c'est bien loin des NFS et/ou de F&F.

  • BlueTouchGuyz

    J'ai vu que Need for Speed, et il faut avouer qu'il était pas mal du tout ! En tout cas ça fait plaisir de voir une adaptation de jeu-vidéo pour laquelle ils se sont vraiment creusé la tête pour essayer de transposer à l'écran des mécaniques propres aux jeux !

  • Willow-des-bois

    Vu seulement Need for Speed de cette liste, et il était moyen, bien en-dessous des Fast; enfin, juste au niveau de Tokyo Drift, l'épisode tache de la saga.
    Les autres de cette liste, pas vu, mais ils m'ont plus l'air de navets qu'autre chose.
    Il aurait pu y avoir La Course à la mort dans la liste.

  • Dwas93

    Need for Speed en dessous de fast ça dépend pour qui..

    Objectivement Fast est meilleur en tant que film d'action mais en tant que film de voiture et de courses Need for speed le bouffe de partout, c'est beaucoup plus réaliste et on ressent bien la vitesse. Fast c'est cool à regarder c'est vrai mais ça reste du grand n'importe quoi avec des mecs qui sautent d'une voiture à une autre à 150km/h et encore cet exemple est gentil lol

  • Willow-des-bois

    Ben pour moi pardi, vu que c'est moi qui le dit.
    Ceci dit, objectivement, je vois mal comment on pourrait avoir assez mauvais goût pour préférer Need for aux Fast and Furious (à part Tokyo Drift), et ça m'étonnerait que bcp de gens ayant vu Need for et les F&F préfèrent Need hein...

  • DarkKane

    NEED FOR SPEED est appréciable car il a un autre point de vue que FAST & FURIOUS.
    AUTOROUTE RACER est un film allemand qui commence à dater mais se laisse voir une fois.
    Les autres ne donnent sincèrement pas envie.

    PS. AlloCiné a oublier INITIAL D, adaptation du manga eponyme qui mérite d'être vue. D'ailleurs l'anim' est un vrai plaisir pour les amateurs de bolides, surtout la saison 4

  • DarkKane

    Regarde le en vostfr alors !

  • JB31

    oui oui c'est bien ce que je compte faire

  • JB31

    mais je suis le seul que ça choque? s'en est presque ridicule je trouve, la voix ne correspond pas du tout à la voix de Aaron "Pinkman" Paul ni-même à son physique. Ils lui ont fait une voix "badass" bas de gamme

  • JB31

    Ben moi qui regardait F&F pour les courses de voitures, je préfère largement Tokyo drift malgré le scénario digne du nanard teenager (mais le scénario n'a jamais été le point fort des F&F de toute façon) au 4! Après Tokyo Drift justement, les F&F sont devenus des films d'actions, plus que de courses de bagnoles. Une espèce d'Ocean's Eleven du volant, décérébré et totalement surréaliste, ça se laisse regarder, mais bon y a des cascades qui font quand même bien rigoler tellement c'est n'importe quoi.

  • Willow-des-bois

    Je suis d'accord concernant l'aspect action qui a un peu pris le pas sur l'univers tuning et courses de bagnoles à l'origine de la saga.
    D'ailleurs, si j'ai un peu moins aimé F&F 7 que les 2 précédents (et le tt 1er), c'est surtt parce que j'ai trouvé qu'il manquait de belles bagnoles et de course à proprement parler.
    Bien tendu certaines cascades sont surréalistes… et alors???
    C'est du cinéma de fiction, pas du documentaire, et on n'est pas ds un film sur la vie de Washington ou sur l'histoire d'une famille qui élève des chapons ds le sud-est, donc ça n'a rien de gênant, et au contraire, on attend d'un tel film d'en prendre plein les mirettes.
    Tokyo Drift a 2 gros pbs majeurs.
    Primo, son acteur principal à une tête à claques, et il joue aussi bien qu'une ampoule électrique.
    Secundo, son scénario est ennuyant, caricatural, tiré par les cheveux et pas original pour un sou.
    Donc même s'il contient de jolies caisses et courses et qu'en ce sens il respecte les racines de la série, il vaut 10 fois moins que les précédents et suivants qui ont un casting charismatique et des scenarii plus élaborés et intéressants.

  • JB31

    Tu as tout à fait raison sur Tokyo Drift, mais je l'ai quand même préféré au 4, qui pour moi a été complètement bâclé, et qui ne m'a pas du tout marqué. Je suis tout à fait d'accords aussi sur le fait qu'on va voir un F&F le cerveau débranché, pour en prendre pleins les mirettes MAIS il y a quand même selon moi un certain seuil à ne pas franchir pour ne pas que ça en devienne ridicule, en fait je pensais à une scène en particulier en disant ça: la scène du 6 où Vin Diesel se projette pour récupérer Michelle Rodriguez en plein vol, personnellement ça m'a fait pouffer de rire, alors que ce n'était pas sensé être drôle à mon avis, mais là pour le coup c'était du grand n'importe quoi.

  • Dwas93

    Il y en a pas mal quand même il suffit d'aller jeter un petit coup d'œil à la page de Need for speed. Après avec le grand public la notoriété et la différence de budget c'est clair que fast and furious sera toujours au dessus.
    Pour moi au niveau des courses automobiles Need for Speed est largement mieux (je précise bien les courses) mais ce n'est que mon avis..

  • Xerkhal

    De Fast&Furious on peut certes dire que c'est du pure divertissement pas cérébral pour un soul. N'empêche que ces films sont une preuve flagrante que F&F a souvent été imité mais jamais égalé. Même Need For Speed portée par une saga de jeux vidéos cultes, un budget conséquent et une star à l'affiche reste pourtant bien inférieur à mon sens. Ce film est sympathique mais sans plus, F&F c'est quand même tout une autre dimension dans le genre.

  • Xerkhal

    Pour le coup pareil pour toi j'attendais franchement beaucoup mieux du 4 avec le retour de l'ancien casting et tout et j'ai été beaucoup déçu. Le 3 était certes pas folichon, mais les courses de drift était sympa tout comme le second rôle qui a permis de le raccrocher aux suivants (je suis d'ailleurs content qu'ils n'aient pas choisit la facilité en le reniant carrément ce qui aurait été plus facile pour les scénaristes).

  • DavyJones1

    Juste vu Need For Speed (pas mal sans plus) et Autoroute Racer qui est juste un gros épisode de Alerte Cobra (même photo dégueulasse, même type de cascade, même humour beauf), bref on n'a beau critiquer les Fast, il reste de loin au dessus de la concurrence...Mais bon, j'attend de voir la réponse de Gore Verbinski en 2017 avec son Driverless Car Race.

  • Willow-des-bois

    On s'en tape du budget (qui n'était de ttes façons pas petit pour Need, et je vois pas en quoi qqs millions de + ou moins changeraient quoi que ce soit) et de la notoriété.
    Ça n'a rien à voir avec la qualité, et c'est pas pour ces raisons que les gens préfèrent majoritairement, à raison, Fast à Need.
    Chacun ses goûts, on se doit de les respecter, mais je comprends pas une seconde comment on peut mettre Need au-dessus de Fast sur qq pt que ce soit.
    Enfin, si on compare le comparable, donc les premiers Fast avec Need, parce que c'est vrai que ds les derniers, il y a bcp moins de courses à proprement parler, et ça manque un peu, mais de là à carrément parler de largement mieux les courses de NFS que F&F, tous les films compris… je crois que tu devrais revoir les premiers F&F hein, t'as du oublier les courses.

  • Willow-des-bois

    Entièrement d'accord sur NFS.
    Je comprends pas que certains le préfère aux F&F!!?
    O_O
    Autoroute Racer, si c'est comme Alerte Cobra, ben ça donne vachement envie hein…
    :-s
    C'est clair, F&F en force, F&F rules, F&F rocks!

  • Willow-des-bois

    Comme je dis tjs, chacun ses goûts, on se doit de respecter; mais vs me sciez les gars, sérieusement.
    ;P
    Le 4 est le 2ème "moins bon" pour moi, mais il est largement au-dessus qd même.
    Tokyo, 2,5/5, F&F 4, 4/5
    La scène où il la percute en plein vol, c'est sûr qu'elle n'est pas d'un réalisme extrême… mais pour autant je n'y trouve rien de ridicule ou risible, ça donne juste de belles images super impressionnantes, d'une chose qu'on risque pas de voir ds la vraie vie on est tt à fait d'accord (encore heureux ;D)… d'où l'intérêt.
    L'intérêt du cinéma étant de ns divertir.
    Et puis se marrer, que ce soit aux dépends de qqch ou de manière volontairement recherchée, qu'est-ce que ça peut faire, l'essentiel est que ça fait du bien de rire, c'est important ds un monde si cruel, pathétique et effrayant, donc comment se plaindre de rire?
    ;P

  • Willow-des-bois

    Comme tu dis, pas folichon, ravi qu'on soit d'accord.
    Surtt que je suis d'accord sur presque tt avec toi (juste pas sur le niveau du 4), vu que le drift c'est effectivement très sympa, et que j'aime bien Sung Kang et son perso de Han, donc ravi qu'ils l'aient gardé (et même déçu qu'ils l'aient tué à la fin du 6 :( On parle tjs de Walker - certes parce que lui est mort, pas juste son perso -, mais je trouve qu'on devrait regretter aussi Han; moins sa Gisele, parce que je suis pas fan de Gadot du tt).
    Surtt, le coup de génie c'est d'avoir gardé Han… et pas Lucas "le poulpe sans charisme ni talent" Black… qui hélas revient tt de même dès le 8 ds un rôle important, après sa scène ds le 7.

  • seke

    Salut à tous. Je me suis absenté pendant une semaine (un choc que de ne pas avoir Internet pendant autant de temps lol).

    Est-ce que Allociné a profité de la sortie de Fast & Furious 7 pour faire un dossier spécial "Les épisodes 7" (comme ils avaient fait avant les dossiers "les épisodes 4, 5 et 6" ma foi fort intéressants)?

    Merci d'avance

  • Bruce Wayne

    Tas ça si tu veux :) : http://www.allocine.fr/article...

  • seke

    Merci... mais pas terrible cette fois-ci le dossier, il manque un paquet de films :(

  • Bruce Wayne

    Ouai c'est vrai pas très complet.

  • SarahConnor ?

    Need For Speed est quand même ultra bien foutu. Je me suis pris un pied pas possible, et d'ailleurs ça m'a surpris car je m'attendais à rien avec ce film. Puis j'ai trouvé que le jeu d'acteur était de très très bon niveau (même les moindres seconds rôles). Avec de bonnes barres de rire aussi. Bref moi j'adore et je le préfère largement à F&F :)

  • Tom Poy

    pour eux qui compare nfs a ff c'est une mauvaise comparaison, nfs (le film) s"inspire d'un jeu video, ff se base sur une histoire continue

  • RK243

    J'ai vu NFS et Autoroute Racer
    NFS est un très bon film qui devrait etre franchisé. Il est mieux que Fast and Furious 2 et 4 en tout cas
    AutoruteRacer c'est de la mer-de avec des bonnes bagnoles maisvune tentative "d'américanisation" plus que raté ! Un navet...