Tout en haut du monde, Sabogal, Miss Hokusai... Les films d'animation en Compétition au Festival d'Annecy
Le Festival du film d'animation d'Annecy vient de débuter. Découvrez en vidéos la liste des longs métrages en Compétition ! Avril et le monde truqué de Franck Ekinci et Christian Desmares avec les voix de Marion CotillardJean Rochefort et Olivier Gourmet fait également partie des films sélectionnés mais aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée ; l'oeuvre manque donc à l'appel de cette playlist.

De Rémi Chayé

Pitch : Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe de la fin du 19e siècle, rêve du Grand Nord et se languit de son grand-père Oloukine. Scientifique renommé et explorateur de l’Arctique, il n’est pas revenu de sa dernière expédition à la conquête du pôle. Il y a consacré sa carrière, Sacha veut y consacrer sa vie. Une vocation qui est loin de satisfaire ses parents qui arrangent déjà un mariage.

De Javier Fesser

Pitch :
Jimmy el cachondo et ses sbires ont volé facilement un document ultra-secret, ce qui tourne en ridicule la T.I.A. face aux autres agences de renseignement !

De Benoît PhilipponAlexandre Heboyan 

Pitch : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

De Simon Rouby

Pitch :
Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

De Samuel Ortí

Pitch : Trini, la mondialement célèbre danseuse de flamenco, fait une profonde dépression et abandonne la scène. Damian, son fils de 8 ans, est possédé par un esprit malveillant qui lui fait commettre des méchancetés des plus sanglantes et cruelles.

De Keiichi Hara

Pitch :
En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

De Juan José LozanoSergío Mejía Forero

Pitch : Thriller judiciaire qui nous plonge dans un univers visuel hybride et fascinant, où Sabogal, avocat et défenseur des droits de l'homme, enquête sur des crimes contre l'humanité dans la Colombie des années 2000. Un pays en crise et un personnage constamment en danger, qui reste pourtant engagé de façon obsessionnelle dans son combat pour la justice.

De Shunji Iwai

Pitch :
Nouvelle étudiante transférée au collège Ishinomori, Alice entend des rumeurs étranges concernant un meurtre commis par quatre "Judas" l'année précédente. Sa camarade de classe Hana vit juste à côté de chez elle, dans une maison dont tout le monde a peur. Hana, qui a récemment décidé de rester chez elle plutôt que d'aller à l'école, sait sûrement quelque chose à propos du mystérieux meurtre.

Commentaires

  • Gaetan M

    J'attends Miss Hokusai avec impatience !

  • Seuls les fous survivent

    Beaucoup ont l'air top, franchement hâte de les découvrir...

  • Benji S.

    ils me donnent tous envie à part les trois films hispanic

  • Extremagic

    Certains ont l'air bien mais pas de quoi s'émoustiller outre mesure...

  • tanguythev

    Vu Miss Hokusai durant une AVP : une tuerie

  • tanguythev

    L'ennui, quand ton commentaire se fait supprimer c'est que tu ne comprends pas toujours pourquoi.

    Je disais, pour ceux qui sont intéressés par "The case of Hanna and Alice", son cinéaste/écrivain Shunji Iwai est ultra-ultra connu en Asie de l'Est (en somme, tu dis "Shunji Iwai" et tu as une forte chance d'avoir une réaction positive). Tarantino chantait les louanges de ce cinéaste dans une vieille interview.

    Bref, tout ça pour vous dire que son film le plus connu (pas forcément le meilleur) est "Swallowtail Butterfly" qui avait fait un carton cosmique là bas (le Japon en porte encore les stigmates ^^)

    "Swallowtail Butterfly" mélange le drame sociale onirique, la comédie musicale, le film de gangster et moult autres genres avec une harmonie qui ferais rêver pleins d'artiste prônant la rupture de ton sans trop y arriver.

    C'est plein d'amour et peut-être que cette reprise punk de "My Way" (chanté par la très charismatique et totalement craquante chanteuse Chara) pourrais titiller la fibre sensible de certains et les encourager à chercher, par tout les moyens nécessaire, les films de ce cinéaste qui n'est TOUJOURS PAS DISTRIBUÉ EN EUROPE ALORS QUE UWE BOLL PARVIENT À FAIRE DES FILMS !!!!

    https://www.youtube.com/watch?...

  • Nils_Holgerson_MO

    Le Hokusai, je veux le voir! >Et Mune à l'air d'être un de ces rares films CGI non-Pixar artistiquement potable.