X-Men: Days of Future Past - Rogue Cut : 4 extraits inédits de la version longue
Le 15 juillet prochain sortira en DVD / Blu-ray une édition longue de X-men: Days of Future Past intitulée "Rogue Cut". Supervisée par Bryan Singer en personne, cette version allongée de 17 minutes par rapport au film sorti au cinéma propose de nombreuses scènes inédites et notamment toute une partie consacrée au personnage de Malicia (Anna Paquin). Voici quatre extraits de ce nouveau montage !

C'est la quatrième adaptation du comic de Chris Claremont, Days of Future Past, qui sort sur nos écrans mais la première à être prévu pour le cinéma. Le comic original situait par ailleurs le voyage dans le temps depuis l'année 2013, justement celle pendant laquelle fut tourné le film. Le film fut même basé sur cette histoire en particulier pour faire apparaître dans un même opus, grâce au voyage dans le temps, les personnages et acteurs des trois premiers X-Men et de X-Men le Commencement. Il permettait également d'avoir une certaine continuité avec ce dernier volet, sans risquer de grosses dissonances avec les films précédents et suivants.

Bien qu'Anna Paquin tourna une grande partie des scènes où apparaissait son personnage Malicia, et malgré ses apparitions répétées sur les différentes affiches et bandes-annonces, elle fut coupée au montage. Bryan Singer décida cependant de réintégrer son personnage à l'occasion d'une version longue, X-men: Days of Future Past Rogue Cut.

Pour les besoins du tournage, l'équipe technique construisit un modèle taille réelle d'une Sentinelle de 1973, soit un robot de plus de 5m de haut, tout en gadgets électroniques. Quant au concepteur de production (sorte de chef décorateur) John Myhre, il cacha sur tous les plateaux qu'il créa pour le tournage des symboles X, dans l'idée qu'il serait amusant pour le spectateur de trouver par hasard ces sortes de easter egg.

Pour jouer Mystique, Jennifer Lawrence eut droit à une nouvelle combinaison spéciale, qu'elle porte pour la première fois dans X-Men : Days of Future Past. Elle portait auparavant, dans X-Men le Commencement, un ensemble de prothèses réparties sur tout son corps, mais trouvait ça trop inconfortable. Avant elle, Rebecca Romijn, qui interprétait Mystique dans X-Men et X-Men 2, portait elle aussi plus de 100 prothèses spécialement conçues pour son personnage.

X-men: Days of Future Past Rogue Cut - En DVD / Blu-ray le 15 juillet.

Synopsis : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Commentaires

  • Myst?re E

    En VO don rien compris ...
    Mais sympa quand même (surtout le coup de la pièce nazi)

  • jean r.

    C'est tout simplement impossible à regarder avec ces pubs qui ne se chargent pas.....

  • Raccoon Man

    Je pense que cette version longue peut apporter un sacré plus au film, bon encore faut-il la voir ;)

  • GoldenGraham

    Je ne sais pas trop mais acheter une nouvelle version du film juste pour des "rogues cuts" je le sens pas. Surtout que Rogue est loin d'être ma personnage préférée... Après pour ceux qui n'ont pas encore achetés le film, pourquoi pas ?

  • benji p

    Anna Paquin est trop mauvaise actrice. Heureusement qu'elle a été coupé au montage.

  • Undefined17

    Se taper les pubs à chaque fois, MERCI ALLOCINE!

  • malikay34

    ça doit être pour ça qu'elle a eu un oscar de meilleure actrice dans un second rôle

  • OriginalKaa

    J'ai eu de la chance, aucune pub ! Une version longue qui donne envie..merci pour ces extraits.

  • seke

    Attention les versions longues ne sont pas toujours les meilleurs (Cf Spider-man 2.1, Apocalypse Now Redux, Terminator 2, etc...).

    De plus le choix de Singer était compréhensible "mettre Rogue/Malicia dans le film aurait coupé toute intensité dramatique au film".

  • Twiss-ty

    Y a t-il toute les scènes coupées, ou seulement celle concernant Malicia ?

  • sptz

    du coup la avec ces 4 extrait on a vue 50% des images inédite du rogue cut. au top

  • Ed12

    Apparemment il y a des scènes qui sont rallongé par rapport au version cinéma en plus des scènes avec Malicia.

  • Alexandre L.

    Les teasings / bandes annonces à outrance nuit tellement aux film ... à l'image de Jurassic World qui à dévoilé la moitié des scènes clés en bande annonce ...

  • sptz

    moi la dernière en date qui m'a soulé, au point d'ailleurs de ne plus avoir envie de voir le film au ciné, c'est terminator 5.

  • MrArcange

    La bande annonce de T5 est un gros cas d’école ^^

  • jojovengeur

    Je viens de le voir et les 4 extraits ne sont rien. Il y a aussi des scènes en plus sans rogue...