Ted 2, Les Fant4stiques... Découvrez les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Le saviez-vous ? Le film a été fait pour un budget de 122 millions de dollars. A titre de comparaison, le premier en 2005, Les Quatre Fantastiques, avait coûté 87 millions tandis que le second deux ans plus tard, Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent, 120. Les deux premiers volets ont rapporté respectivement 330 et 290 millions dans le monde si l'on s'e tient uniquement à la sortie en salles.

Le saviez-vous ? En rapportant environ 560 millions de dollars dans le monde pour un budget de 50 millions, Ted est le deuxième film le plus rentable dans lequel Mark Wahlberg a joué, derrière Transformers: l'âge de l'extinction sorti deux ans plus tard.

Le saviez-vous ? Joann Sfar a dit s'être inspiré à la fois de films étrangers et de films français. Par exemple, il a affirmé s'être appuyé sur Rambo, parce que ce film représente une manière très américaine de faire évoluer un héros au sein d'un scénario efficace. Kurosawa a ensuite été son modèle, parce que son film Le Garde du corps incarnait une espèce de western à part, proche du film noir, que le réalisateur affectionne. Enfin, c'est Godard, avec Week-end, et René Clément avec Le passager de la pluie qui ont servi de référence.

Le saviez-vous ? Oriana Fallaci est une figure incontournable du journalisme en Italie. Elle est en effet la première femme envoyée spéciale dans le monde du journalisme italien et a rencontré un grand nombre de chefs d'états au cours de sa carrière dans des interviews ayant fait date grâce à l'esprit d'impertinence que la journaliste y faisait régner comme lors de cet entretien avec l'ayatollah Khomeiny en 1979 où elle avait retiré son tchador en déclarant : "Je vais me débarrasser de ce stupide chiffon moyenâgeux". Les différents événements dont le film fait allusion comme la couverture des attentats du 11 septembre 2001 à New York ont réellement été des sujets sur lesquels la journaliste a travaillé malgré le fait qu'elle s'était retirée du journalisme dans les années 1970.

Le saviez-vous ? Radu Jude voulait faire un film sur le passé qui aurait quelque chose à dire sur la vie d'aujourd'hui, notamment sur les jugements moraux que les gens peuvent porter sur la manière dont certaines personnes se sont comportées il y a plusieurs siècles en raison des moeurs de leur temps. Le réalisateur a souhaité aborder des questions épineuses en Roumanie, comme l'esclavage des Roms, et parler du fait qu'il y a toujours un problème quant au fait d'affirmer une vérité absolue sur l'Histoire.

Le saviez-vous ? Le casting de l'actrice principale a été compliqué, car il fallait quelqu'un capable de courir comme une athlète et de tenir pendant les scènes d'entraînement et de compétition. Lors du premier casting, l'entraîneur a fait comprendre à la comédienne choisie qu'elle ne pouvait pas garder le rôle car "elle ne savait pas courir". Après une démarche auprès de sportifs professionnels qui auraient pu être des acteurs potentiels, la réalisatrice s'est décidée à choisir Judit Bardos, qui a commencé à s'entraîner un an avant le tournage. Elle a perdu plus de dix kilos pour le film !

Commentaires

  • L'Otaku Sensei

    pour moi ce sera Ted 2, Les 4 Fantastiques j'ai vu les anciens et j'ai pas trop accroché.

  • indiana70

    pitié n'allez pas voir les quatres fantastique sinon ils vont nous faire un numéro 2 et un cross over avec les x-men....

  • Joshua C.

    Le numéro 2 à déjà une date de sorti et le cross over des x-men est déjà en préparation

  • indiana70

    oui mais tout va dépendre du box office

  • max270893

    Ce nouveau films sur les 4 fantastiques est visiblement très différent des anciens. Reste à savoir si il est pire ou mieux...

  • max270893

    Je vais quand même essayer d'aller le voir, j'ai envie de me faire mon propre avis :-)

  • max270893

    Si le box-office est désastreux ce sera annulé ^^

  • Legend Kray Twins

    Franchement pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine
    Vivement la semaine prochaine MI