10 jeux dangereux

Les films de jeux mortels, vous connaissez ? Il semblerait qu’au cinéma, les héros tombent souvent malgré eux dans une spirale infernale, les menant à jouer avec leur vie. Tout ça pour le plus grand bonheur d’un public qui se délecte de voir s'entretuer des gladiateurs du futur…

HUNGER GAMES – Une fois par an sont désignés 24 jeunes dans 12 districts. Douze garçons et douze filles sont enfermés dans une arène, chacun équipé d'une arme. Le dernier survivant a gagné, c'est tout simple ! Mieux encore : le tout est filmé  pour produire l’ultime émission de télé-réalité suivie dans le monde entier.

RUNNING MAN – Le principe est sensiblement le même que celui des Hunger Games, mais soyons moins cruels : cette fois, la sélection des candidats s'effectue parmi la population carcérale. Le gagnant sera libéré.

ROLLERBALL – Dans le futur, le jeu le plus populaire est un combat de gladiateurs dans un ring pour patins à roulettes ! Officiellement, certes, ill s’agit de marquer des buts avec une boule de métal, mais tous les coups sont permis.

BATTLE ROYALE – Dans un Japon gagné par l’intolérance, les adultes expédient des jeunes sur une île déserte avec une arme chacun. Un seul doit survivre. Ça ressemble beaucoup à Hunger Games, dites-vous ? On y a pensé aussi…

ON ACHEVE BIEN LES CHEVAUX – Dans un climat économique désastreux, de jeunes danseurs acceptent un bal/marathon. Les derniers à rester debout toucheront une belle prime. Quant à ceux qui s'écrouleront de fatigue, par contre, ils auront beaucoup moins de chance.

LIVE! – Télé-réalité encore ! La dernière idée des créatifs d’une chaîne pour pulvériser les scores d’audience est d’organiser un genre de "Qui veut gagner des millions ?", sans avoir à répondre à des questions. Il suffit de jouer à la roulette russe avec six autres candidats.

13 TZAMETI – Encore une roulette russe, mais "à l’envers". Les candidats, disposés en cercle, braquent chacun leur pistolet sur le candidat suivant. Première manche : une balle par arme. Deuxième manche, deux balles par arme. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000 – Dans un futur proche (mais déjà dépassé), les courses automobiles n’ont plus pour but de finir le premier, mais d'accumuler des points en écrasant le plus de monde possible. Cette fois, c’est David Carradine qui affronte le tout jeune Sylvester Stallone !

SAW – Un tueur en série propose des "jeux" à ses victimes. Par exemple: Votre jambe est enchaînée à un radiateur. Vous disposez d'une scie. Soit vous restez là et vous mourrez de faim, soit vous vous tranchez la jambe. On vous laisse imaginer les variantes, car le tueur déborde d’imagination dans le registre des choix cornéliens.

THE GAME – Sous l’influence de son frère, Michael Douglas a accepté de jouer à un jeu pour mettre un peu de piment dans sa vie. Seul problème : il n’en connaît ni les règles, ni le but, ni le déroulement. Et tout ça semble prendre une tournure beaucoup plus dangereuse que prévu…

Commentaires

  • xfullx

    The running man est un livre à la base et se ne sont pas des prisonniers qui participent pour ce libérer, mais n'importe qui pour gagner des millions de dollars, dans un monde ou la société est divisé entre les plus pauvres et les plus riches. Dans le livre le personnage choisis de participer pour sauver son bébé malade. D'un seul coup ça devient plus dramatique qu'un bouse avec Schwarzy !

  • Jeep19

    En effet leur présentation est vraiment naze...
    Mais c'est pour mieux passer auprès des couillons qui n'ont jamais vu ce chef d'oeuvre et je ne parle pas d'Hunger Games ;-)

  • Fabrice F.

    Et Jumanji ?

  • Ledo H.

    Et alors ?
    En quoi ça veut pas dire que les deux se ressemblent pas mutuellement ?
    Car "c'est Hunger Games qui ressemble à Battle Royale" ? Lol.

  • All Blacks

    bien vu

  • Dylan F.

    Peut être que c'est une critique d'Hunger games au contraire !!

  • badboyemeric

    En même temps Hunger Games date de 2012, la bouquin de 2008 alors que Battle Royale 2000 ... Difficile de dire qu'ils se ressemblent mutuellement lorsque l'un est sorti une décennie avant l'autre ...

  • badboyemeric

    Perso, c'est comme ça que je l'ai compris :)

  • hondajpn

    Le vrai problème n' a pas été de comparer ces deux films - qui ont une histoire commune - mais plutôt de baffouer l' image d' un Battle Royale qui est sortie effectivement bien avant, et qu' on traite de pâle copie Battle Royale face à un block buster américain comme Hunger Games. Bah oui, il faut bien formater les cerveaux... ^_^

  • Adam B.

    Et Hostel ?

  • Odhinn

    A ce moment là on dit : Hunger Games y ressemble beaucoup dites-vous ? On y a pensé aussi...

  • bibsou08

    je me pose une question quand même ça fait pas un peu beaucoup de promo pour un seul film (hunger games en l'occurence) cet article plus encore un autre sur jennifer lawrence? ça vous dit pas un jour de parler du cinéma dans un sens un tantinet plus étendu? et par pitié essayer de changer cette description de battle royal ca me donne l'impression que c'est un sou hunger games sachant que un : ils n'ont rien à voir l'un l'autre deux : battle royal c'est bien plus vieux et inspiré d'un livre bien meilleur que hunger games au passage ^_^. Sur ce je retourne regarder battle royal ou bien running man

  • Jonathan F.

    ha un nouveau concept de page pour voir tout sur la meme et ne pas changer de page a chaque fois. faut continuer comme sa.

  • Florent D.

    Hostel n'a rien a voir avec un jeux des gens paye pour torturer d'autre personne.

  • Victor Sand

    un jeu dangereux ça pourrait etre Jumaji

  • MisterBoub

    Vous savez que, quand on dit qu'une chose ressemble à une autre, ça n'implique pas une antériorité de l'une ou de l'autre, mais simplement une ressemblance ?

  • MisterBoub

    Même chose que pour bibsou08... Les deux se ressemblent. Et vice-versa, et inversement.

  • Maurice Davy

    je kiff

  • bibsou08

    Je sais Je sais si tant est que l'on peut rapprocher hunger games et battle royal mais comme j'ai dit c'est la description faite qui me fait penser cela, je me trompe peut être ais après c'est toujours subjectif à la base...

  • Nicolas Chocolat

    Et le prix du danger?

  • John Grady Cole

    Et "Intacto" ? Les gens y jouent leur chance (gagnants du loto, survivant de crash...) dans des jeux de plus en plus dangereux. Je conseille.

  • Pierce-Hawthorne

    The ultimate Game aussi avec "Dexter" en méchant. Certes pas le plus grand chef d'oeuvre du cinéma mais il méritait bien sa présence vu la qualité de certains films cités.

  • EmptyINK

    ha déjà dit

  • EmptyINK

    et jumanji