Youth, Le Transporteur Héritage... Découvrez les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Le saviez-vous ? Au milieu de la galerie de personnages du film, Paolo Sorrentino a fait appel à différentes personnalités du monde de la culture pour venir camper leur propre rôle. Ainsi, au milieu des acteurs professionnels, on retrouve le musicien américain Mark Kozelek, la musicienne britannique Paloma Faith ainsi que la chanteuse lyrique sud-coréenne Sumi Jo.

Le saviez-vous ? L’acteur Ed Skrein a laissé tomber son rôle du charismatique guerrier Daario Naharis dans la série culte Game of Thrones à la fin de la saison 3 pour prendre celui de Frank Martin initialement interprété par Jason Statham.

Le saviez-vous ? Quand le film était encore à un stade embryonnaire, il fut envisagé de le transformer en suite du célèbre thriller Seven, avec Morgan Freeman dans la peau du détective William Somerset au lieu de John Clancy joué par Anthony Hopkins. Mais le projet est rapidement tombé à l'eau. Plus tard, Mark Pellington (à qui l'on doit le tétanisant Arlington Road) a été pressenti pour reprendre le projet côté mise en scène et James Vanderbilt (Zodiac) aurait dû retoucher le scénario, mais là encore les choses ne se sont pas faites. Ce n'est qu'après le succès de l'horrifique Le Rite sur lequelAnthony Hopkins et le producteur Beau Flynn ont collaboré, que le second a fait lire le scénario au premier, lequel donna ainsi son accord. Ensuite, le comédien suggéra au scénario Peter Morgan qu'il connaissait bien grâce à Frost/Nixon. Il ne restait plus qu'à trouver un metteur en scène.

Le saviez-vous ? La comédienne Kirsten Dunst devait, à l'origine, interpréter le personnage de Lainey, mais a dû renoncer en raison d'un emploi du temps trop chargé et a donc été remplacée par Alison Brie.

Le saviez-vous ? La sortie américaine du film a été programmée de façon à coïncider avec le soixantième anniversaire de la mort de James Dean dans un accident de voiture, le 30 septembre 1955, à seulement 24 ans.

Le saviez-vous ? Ouvrez l'oeil ! La jeune comédienne Emilie Van Wormhoudt tient deux rôles dans le film puisqu'elle interprète la femme de Pierre dans la première scène ainsi que la professeure de Léo un peu plus tard.

Le saviez-vous ? La moitié des acteurs sont des amateurs, parfois issus d'autres professions du milieu, comme Poly Angelova, une productrice, ou Nikolay Todorov, un réalisateur bulgare. Les élèves ont été sélectionnés parmi les habitants de la province où le film a été tourné.

Le saviez-vous ? Red Rose a été présenté au Festival International du film de Toronto ainsi qu'à celui de Marrakech où il a choqué une partie du public pour la crudité de ses scènes de sexe.

Le saviez-vous ? Ole Giæver a d'abord fait des essais avec un acteur pour jouer Martin, mais a finalement décidé de l'interpréter lui-même : "Je me suis progressivement fait à l’idée qu’il fallait au nom de cette sincérité assumer pleinement la chose en étant aussi devant la caméra. Qu’il fallait être honnête jusqu’au bout", explique-t-il.

Le saviez-vous ? Queen of Earth est l'occasion pour Alex Ross Perry de diriger à nouveau Elizabeth Moss qui tenait déjà un rôle dansListen Up Philip. Outre le rôle principal qu'elle occupe, l'actrice est également l'une des productrices du film après que le réalisateur lui ai envoyé le scénario du film en lui demandant si elle était intéressée pour le produire. La comédienne n'a pas hésité et a dit oui tout de suite.

Commentaires