5 extraits du Transporteur Héritage : Grosses bastons et courses-poursuites !
Découvrez 5 extraits du Transporteur Héritage réalisé par Camille Delamarre, un spécialiste des films musclés à qui l'on doit Brick Mansions porté par le regretté Paul Walker. Dans ce reboot cinématographique de la célèbre saga d'action emmenée par Jason Statham, l'athlétique Ed Skrein se glisse dans la peau de l'ex-mercenaire des forces spéciales qui est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets...

Le saviez-vous ? L’acteur Ed Skrein a laissé tomber son rôle du charismatique guerrier Daario Naharis dans la série culte Game of Thrones à la fin de la saison 3 pour prendre celui de Frank Martin initialement interprété par Jason Statham.

Le saviez-vous ? Pour les besoins du film, Ed Skrein s’est soumis à un entraînement intensif et éprouvant, allant de 10h à 18h pendant la journée. "J’ai pratiqué la natation à un niveau de compétition, et j’ai fait pas mal de sports d’endurance au fil des années, mais comme je n’avais aucune expérience en matière d’arts martiaux, j’étais conscient qu’un énorme boulot m’attendait quand j’ai débarqué dans la salle d’entraînement le premier jour", confie-t-il. Il a aussi emprunté certains mouvements à plusieurs techniques de combat comme le krav-maga sous la direction du chorégraphe et chef-cascadeur Alain Figlarz.

Le saviez-vous ? La trilogie Transporteur a fait le bonheur d’EuropaCorp, la société de production de Luc Besson. Pour un budget cumulé d’environ 73 millions de dollars, les trois films en ont rapporté plus du triple avec plus de 236 millions de dollars de recettes. En outre, ces longs-métrages d'action ont fait plus 3,5 millions d’entrées en France.

Le saviez-vous ? A la base, les scénaristes avaient prévu de faire tourner le film autour du thème de l’esclavagisme. Frank devait affronter des trafiquants d’esclaves qui envoyaient clandestinement des personnes de la Chine à la France. Le Transporteur - Héritage devait aussi s’appeler "Transporter Legacy". Les raisons qui ont poussé les producteurs à effectuer ces changements sont restées inconnues.

Le saviez-vous ? Pour filmer les scènes d’action en voiture, l’équipe s’est préparée en faisant des prévisualisations 3D pour déterminer les emplacements des caméras avant le tournage et a préféré privilégier les effets mécaniques. "J’ai évité de trop recourir à l’infographie parce que je tenais vraiment à avoir de la tôle froissée qu’on peut fabriquer en 3D, mais qui n’a pas du tout le même réalisme et la même violence qu’un vrai carambolage", confie Camille Delamarre.

Le saviez-vous ? Le Transporteur - Héritage a été pensé comme une sorte de présuite à la précédente trilogie. En effet, les deux premiers transporteurs coréalisés par Louis Leterrier et Corey Yuen ont permis la naissance d'un troisième opus réalisé par Olivier Megaton et de la série Transporteur qui est toujours en cours de production. Luc Besson souhaitait rafraîchir le concept, et a donc décidé de mettre l'accent sur la jeunesse du héros en s'appuyant sur ses relations avec son père et en retraçant le début de sa carrière.

Le saviez-vous ? Ed Skrein a beaucoup aimé manipuler la berline Audi S8 2012 qui a été sa "partenaire" tout au long du tournage : "C’est une voiture magnifique et c’est un bonheur de la conduire». Le seul problème, c’est que l’Audi est équipée d’un ordinateur de bord tellement intelligent qu’elle refuse de faire des dérapages ou quoi que ce soit qui n’est pas totalement sûr. Les cascadeurs ont dû retirer certaines pièces de l’Audi pour lui faire exécuter les acrobaties qu’ils avaient prévues", affirme l'acteur.

Commentaires