Paul Walker : 10 films autres que la saga Fast and Furious

L'acteur vedette de la saga "Fast & Furious" est décédé à l'âge de 40 ans, dans un tragique accident de voiture. Sa filmographie, pourtant conséquente, est largement méconnue.  Revenons sur la carrière de cet acteur disparu trop jeune.

PLEASANTVILLE (1998) – Finies, les séries Z ! Cette fois, Paul Walker joue dans la cour des grands dans un film réalisé par Gary Ross, qu’on connaît aujourd’hui pour le premier volet des Hunger Games. Certes, le premier rôle est tenu par Tobey Maguire. Mais Paul aura tout de même la chance de donner la réplique à la jeune Reese Witherspoon !

ELLE EST TROP BIEN (1999) – La même année, il joue encore aux lycéens dans une des comédies romantiques les plus populaires de la fin des années 1990. Elle est trop bien permet à Paul Walker de lancer à Freddie Prinze Jr. le fameux défi qui va lancer l’intrigue du film : transformer la fille la plus moche du lycée en reine de la promo !

AMERICAN BOYS (1999) – Comme beaucoup de films sur le football américain sortis sur notre territoire, on ne peut pas dire qu’American Boys ait séduit le public français. Pourtant, on aurait pu y découvrir Paul Walker dans un des premiers rôles, aux prises avec coach prestigieux : Jon Voight en personne !

UNE VIREE EN ENFER (2001) – Après avoir tourné dans le premier volet de la saga qui a fait son nom, Fast & Furious, Paul Walker reprend le volant dans ce film, plus proche d’un thriller à la Duel de Spielberg. Après un canular sur la radio de leur véhicule, deux frères vont se retrouver poursuivis par un chauffeur psychopathe. Et c’est Leelee Sobieski que le beau gosse aura le plaisir d’embrasser !

LA PEUR AU VENTRE (2006) – Fini de jouer les minets : à 33 ans, Paul Walker peut incarner les pères de famille. Mais uniquement si sa femme est aussi belle que Vera Farmiga ! Dans ce thriller survolté, il fait face à Chazz Palminteri, une vieille connaissance qui l’avait dirigé deux ans auparavant dans un film inédit en France intitulé "Noel".

BLEU D’ENFER (2005) – Décidément, Paul Walker n’en finit pas de côtoyer les plus belles comédiennes du monde ! C’est aux côtés de Jessica Alba dans son mémorable bikini qu’il part explorer les fonds marins dans le thriller aquatique Bleu d’enfer. Dans l’équipe des méchants, on retrouve un acteur des Goonies (cité précédemment) : Josh Brolin !

PRISONNIERS DU TEMPS (2003) – Un épisode de Fast & Furious plus tard, Paul Walker tourne pour la caméra de Richard Donner, l’homme qui à qui l’on doit Superman, Les Goonies et L’Arme Fatale ! Dans Prisonniers du temps, il fait équipe avec Gerard Butler et remonte le temps pour aller sauver son père qui s’est perdu dans le Moyen-Âge. Une intrigue qui peut évoquer L’Armée des Ténèbres de Sam Raimi !

ANTARTICA (2006) – Que serait la carrière d’un comédien d’Hollywood sans passer par la case Disney ? Paul Walker n’y échappe pas et accepte le premier rôle, celui d’un scientifique coincé en Antartique, dans un film qui va surtout s’intéresser à la survie d’une meute de chiens de traineaux à travers une tempête glaciale.

MEMOIRES DE NOS PERES (2006) – Au rayon des grands réalisateurs, c’est sous la direction du géant Clint Eastwood que Paul Walker porte l’uniforme américain dans un film retraçant l’offensive américaine sur l’île d’Iwo Jima, au Japon. Il fera partie des soldats qui ont fièrement hissé le drapeau au sommet d’une colline, offrant à un reporter de guerre l’une des plus célèbres photos de l’histoire.

TAKERS (2010) – Impossible de comprendre pourquoi ce film de braquage est passé inaperçu. L’équipe compte parmi ses rangs Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans la saga Star Wars), Matt Dillon, Idris Elba et Paul Walker. En France, on ne reverra plus ce dernier dans d’autres films que les deux récents volets de la saga Fast & Furious.

Commentaires

  • scarface666

    Tres content que Allocine lui rende hommage avec cette playliste car les enfoirés qui crache sur lui et font des bagues de merde depuis l'annonce de son décès se servent de sa filmographie pour se foutre de lui, croyant que Paul Walker, ce n’était QUE Fast and Furious.

    Erreur.
    Une Virée en Enfer, Bleu D'Enfer et Antartica valent vraiment le détour !
    R.I.P Paul.

  • Thierry B.

    Complétement d"accord avec toi scarface666 R.I.P paul tu vas nous manquer !!!!

  • jfby

    Marrant c'est pas ces trois films là que j'aurais gardé pour lui :). Je n'aimais pas tout de lui, mais il avait été excellent dans La peur au ventre, le projet Lazarus,Takers ou encore Pleasantville .

    En tout cas, ça me fait bizarre depuis hier :( .

  • scarface666

    Oui, ces 3 film c'est mon choix évidement ^^

  • Elisariel

    Merci pour ces rappels nécessaires Allociné !
    Merci à ceux qui comme scarface666 ne réduisent pas cet acteur à la carrière qui évoluait de manière prometteuse à une seule saga (même si elle est si célèbre qu'il suffise de dire "Fast & Furious" pour se remémorer instantanément le visage chaleureux de ce sympathique acteur).
    Comme je l'ai écris dès le dimanche matin en apprenant son décès, il va nous manquer. Et il nous manque déjà...

  • kiryu K.

    J'avais pas fait attention mais ce mec est né le 12 septembre 1973, septembre il fête son anniversaire avec sa famille et ses potes....il ne s'attendait surement pas a mourir en novembre, rien que d'y penser ça fait mal...RIP Paul

  • Miles QUARITCH

    Bon ou mauvais acteur ... partir a 40 ans c'est triste ...

  • Brom

    Si on occulte les F&F, Takers et bleu d'enfer sont les films de Paul Walker, que j'ai le plus apprécié. RIP PW encore un immense talent et un grand homme partis trop tôt

  • Athrax-666

    J'étais en train de découvrir la série F&F (oui je sais!) et j'apprends cette nouvelle... C'est moche ... RIP ...

  • Chris46

    Pleasentville l'un des meilleur film de sa filmographie . Un petit bijoux ce film . Même si il tient un petit rôle il était excellent dedans . Une virée en enfer était très bon aussi . Et bien évidemment les fast and furious qui l' a fait connaître du grand public .

  • legion666

    Les abrutis qui résument Paul Walker a F&F ne connaissent rien au cinéma! Le simple fait que Clint Eastwood l'est pris dans un ses films signifie qu'il avait du talent!
    Je n'étais pas un fan mais sa présence sur une affiche suffisait a ce que je porte de l'intérêt a un film...

  • AmericanFox

    J'en ai vu que 4...

  • BiggerThanLife

    Allociné merci pour cet hommage nécessaire pour rétablir une certaine vérité sur cet acteur que beaucoup aimait bien avant Fast and Furious.

  • BiggerThanLife

    Absolument. dans "Skulls" par exemple je le trouvais super juste dans son rôle plein d’ambiguïté.

  • Johann W.

    Tout a fait d'accord !!! Ne pas oublier "la peur au ventre", une vrai pépite ;)

  • Huds

    RIP Paul Walker :'(

  • Guillaume G.

    RIP..

  • SarahConnor ?

    Merci. "La Peur Au Ventre", c'est presque un film culte pour moi. Oui il va nous manquer Paul :-(

  • Mado D.

    Trop jeune et tellement de talent RIP

  • Karim W.

    C'était un assez bon acteur en fait . pas juste un beau gosse pour midinettes hystéros . Il était plutôt convainquant dans la peur au ventre ou encore une virée en enfer .

  • Sektor S.

    Les abrutis qui s'intéressent à la carrière de Paul Walker ne connaissent rien au cinéma !

    T'as vu ? C'est facile de dire de la merde ;-)

    Y a certainement plus de gens qui s'y connaissent 100% plus que toi au cinéma et qui justement parce qu'ils aiment le cinéma ne s'intéressent pas aux blockbusters pourris hollywoodiens comme ceux dans le genre que tournait Paul Walker.

    Ne pas connaitre la carrière de Paul Walker est à la limite plus un gage de quelqu'un qui apprécie suffisement le cinéma pour s'épargner toutes ces grosses merdes sans âmes qu'hollywood veut nous refourguer que le contraire.

    Pour finir, tu dis que la simple présence de Paul Walker sur une affiche de film te fait porter de l'intérêt à ce dernier... et tu vannes les abrutis qui ne connaissent rien au cinéma ?! Bon, allez, donnes ta carte UGC, tu la mérites pas :-D

    P.S. : ha oui, j'oubliais => jouer dans un film de Clint Eastwood ne fait pas de toi un bon acteur.

  • guigui 02

    projet lazarus en 2008 très bon film

  • PmLvgn

    Hershel Greene (TWD) est MORT et PERSONNE n'en parle !!

  • BiggerThanLife

    Tu te crois intelligent ou c'est juste une posture pour faire le malin ? Quoi que ce soit, c'est déplacé de le faire ici et maintenant.

  • BiggerThanLife

    C'est pas un concours hein :( Mais bon, effectivement je ne savais pas. Un très grand acteur ce Monsieur.

  • BiggerThanLife

    Je me demande vraiment comment va se passer la sortie de FF7. Que vont-ils faire pour sauver le film, voir la franchise tout entière ? Surtout que le scénario du 8 était à mon avis déjà écrit en grande partie. Le film va être super triste, Avec une ambiance bien étrange. Sans parler du tournage en cours, ça va être terrible et va gâcher le bonheur de tourner le film. C'est pas possible que le film s'en ressente pas.

  • Sektor S.

    Vu le niveau des commentaires ici... non ce n'est pas une posture...

    Je n'ai fait que reprendre à la lettre les arguments de Legion666 et montrer à quelle point ils sont ridicules avec la petite pointe d'ironie qui m'est chère.

    Après si tu as pas compris, je n'y suis pour rien... mais je ne suis pas très surpris étant donné que tu postes souvent plus vite que tu ne réfléchis... la preuve sur cette même page, tout en haut :-)

  • BiggerThanLife

    Rien de pire qu'un type qui se crois intelligent et supérieur aux autres en venant sortir sa science et dénigrer un homme qui vient de mourir. Si tu étais si intelligent que ça, tu te serais abstenu Sektor S. ;)

  • BiggerThanLife

    Hahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahhahahaha ha !!!!!!!! :'(

  • Marine D.

    On peut tout a fait s'intéresser à tout les genre de cinéma , personnellement j'aime autant les blockbusters que des films des studios ghibli ou des films indépendants. Je n'ai pas vu un seul Fast and furious (Parce que pitié FF c'est Final Fantasy pas Fast&Furious) ni même un film avec cet acteur , mais je trouve assez malvenus de mettre des gens dans une case pour le genre de film qu'ils regardent. C'est moins désagréable de voir des gens qui assument de regarder un bon gros blockbuster plutôt que ceux qui prétendent aimer tout les films de Kekiche parce que c'est bobo (je le dénigre pas non plus cela dit , j'aime aussi). Après tout certaines personnes aiment ghost rider !

  • Sektor S.

    Tout à fait d'accords avec toi Marine :

    FF => C'est bien Final Fantasy (!!!)

    Fast and Furious => c'est F&F ;-)

    P.S. : à part le choix de Nicolas Cage, j'aime bien Ghost Rider :-D

  • Kevin C.

    la peur au ventre son meilleur film

  • Leredresseur Dethor

    par pitié arrêté vos geremiade sur Paul walker s était un acteur parmi tant d autre qui maitrisait bien son personnage et qui a marquer les esprit avec f&f mais sinon qu a t il fait pour l humanité dite moi? ah bien des petit malins vont me dire il recoltait des font pour sont association humanitaire pour aider les victime du typhon aux philipines mais apres combien de gens meurrent en ayant fait de bonnes choses et pourtant aucun hommage ne leur ai rendu alors au lieu de s'apitoyer sur paul walker depuis une semaine rendons plutot hommage a Nelson Mandela qui lui par contre a vraiment marquer l histoire en luttant contre l apartheid .
    R.I.P NELSON MANDELA .

  • cristina f.

    Eh bien Leredresseur Dethor, tu critiques beaucoup, j'espère que tu es à l'image de ce que tu dis et que toi, à ton échelle, tu fais quelque chose pour l'humanite. Paul Walker était un homme bon et généreux et il œuvrait discrètement pour l'humanité. Nelson Mandela a changé la face du monde mais il a eu toute une vie pour pouvoir le faire (95 ans). Alors oui, rendons hommage à ces deux hommes et à tous ceux qui œuvrent dans l'ombre!

  • TheFrenchKickAss

    Le truc c'est qu'en faite on est sur un site de ciné donc, forcément, on va parlé de cinéma !

    J'ai beaucoup de respect pour ces deux personnes et sans doute plus pour Nelson Mandela qui été un grand homme mais comme je l'ai dit précédemment on est sur AlloCiné !

  • nogan72

    Exact! Mais j'ai bien envie de voir le résultat avec Hours qui sortira bientôt et qui seras peut être sont nouveau meilleur film.

  • KADER59pf ..

    Son meilleur long-métrage c 'est évidemment la peur au ventre , film magistral et "tarantinésque" , P.L au top dans sa prestation de Daron.

  • Olivier A.

    Bien d'accord la prétention de certain en matière de cinéma est assez affligeante voir pathétique surtout pour après ce plaquer derrière une mauvaise ironie !

  • StarryLighthouse

    Ah ouais ! difficile de comprendre comment Takers n'a pas eu de succes ?! mais c'est simple...quand un film fait seulement autour des 25 % d'avis favorable sur rottentomatoes...il faut pas croire que c'est un chef d'oeuvre quoi...serieux... un casting correct n'est pas garantie de qualité...ça il faut le savoir.

    Il faut arreté avec Paul Walker...son décès m'a choqué sur le moment...mais il faut être cru parfois... Paul Walker est un acteur correct certes mais Paul Walker n'est pas un grand acteur , ok ? , bien des gens inconsciemment le voient comme une sorte de 2eme James Dean... mais un accident de voiture...n'est pas un prétexte suffisant pour mériter d'être aussi celebre que James Dean... qui mourru bien plus jeune que Walker à 24 ans... James Dean ne joua que dans 3 films... mais ses 3films sont des sans fautes...de très bons films...alors perso je vois aucun parralèle entre les deux acteurs...apart ce foutu accident...

    Aucun bon film pour mr Walker à son actif (ou presque)... ce sont les fans de tunning qui vont chialler autant dire pas les gens les mieux placer pour en connaitre des masses sur le 7eme art... pour eux le cinéma c'est un accessoire au pop corn et au milkshake et pas beaucoup plus que ça...

    Pleasantville est un sacré film...je l'ai en dvd...et c'est peut-etre le seul qui vaille vraiement le détour...et c'est assez l'antithèse de Fast & Furious ...

  • corey57415

    Je suis de ton avis, mais j'ai adoré Takers..

  • corey57415

    Par principe si vous accordez de l'importance à sa mort, alors il faut le faire pour toutes les personnes qui meurent chaque jours, et qui sans doute on fait de meilleures choses dans leur vie pour les autres, que de tourner des films devenu commerciaux à mort, et qui engraissent toujours plus Hollywood et les Elites.

  • souns94400

    Je conseille Bleu d'enfer, les prisonniers du temps et takers !!! Très bons films

  • StarryLighthouse

    soit...il faut dire que je ne l'ai pas visionné...alors je ne peux avoir d'avis tranché et arrêté sur la question...malgré les notes qu'à reçu le film... malheureusement je ne planifie pas de le regarder de si tôt j'ai enregistré un paquet de films attrayant que je n'ai pas encore visionnés... toutefois si un jour je tombe par hasard dessus à la tv..."i promess, i'll give it a chance !"

  • malioth

    Brick Mansions bientôt à l'écran... son dernier film... complet...

  • Chessness G.

    ALORS premierrement ca veu dir koi RIP et paul walèer est mon acteur pref et F&F aussi see you again pareil alors foutez lui la pai et rendez au moins hommage respect

  • Chessness G.

    paul je te rend hommage de tt les manieres ma fille s appelera pauline mon fils paul sache que quand je joue ces a F&F et je suis toi brian evans o connor .hommage a paul walker