Paranoia Park : 3 extraits du thriller de Bruno Mercier
Tourné dans des conditions minimalistes, Paranoïa Park, un thriller signé Bruno Mercier, sortira dans nos salles ce mercredi. Cette histoire d'une mère prête à tout pour sauver sa fille kidnappée se dévoile d'ailleurs à travers trois extraits à découvrir ci-dessous.

Le saviez-vous ? Lors d'une balade aux Buttes-Chaumont, Bruno Mercier s'est souvenu d'une scène du film Blow Up de Michelangelo Antonioni. Le soir même, il était déjà en train d'écrire le scénario avec deux difficultés en tête : faire tenir toute l'histoire dans le parc et tourner le film en une seule journée en fonction de son petit budget.

Le saviez-vous ? Le réalisateur de Paranoia Park a fait le choix de tourner seul avec Audrey Beaulieu pendant 6 heures aux Buttes-Chaumont en janvier 2014 et il s'est autorisé deux prises maximum. Afin d'être efficace et de capturer au mieux ses émotions, Bruno Mercier a filmé caméra à l'épaule et pour cela, il s'est créé son propre matériel adéquat. Il a construit une épaulière sur laquelle il a fixé sa caméra, le micro, les batteries et les HF.

Le saviez-vous ? Ce n'est pas la première fois que Audrey Beaulieu et Jean-Yves R Lemoine travaillent avec Bruno Mercier. Avant Paranoia Park, les deux acteurs ont joué dans les longs-métrages du réalisateur, So Long et Love, love, love, mais ils ont aussi collaboré avec lui sur sa pièce de théâtre, Container 606.

Par téléphone, un psychopathe force une mère à exécuter des actions dangereuses dans un parc public, alors qu'il vient de kidnapper sa fille. Elle a une heure pour la sauver... pas une minute de plus. Un thriller brûlant, en temps réel.

Commentaires