Scènes d'action, tournage aux quatre coins du monde, scénario tenu secret… Tout sur Hunger Games 4 !
Découvrez 3 extraits, 2 interviews et une vidéo making-of de Hunger Games – La Révolte : Partie 2, dernier opus de la lucrative franchise de science-fiction emmenée par Jennifer Lawrence et qui sort aujourd'hui en salles. Dans ce nouvel épisode, Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Le saviez-vous ? Hunger Games – La révolte est l’adaptation du troisième et dernier tome des romans de Suzanne Collins, mais la production a décidé de faire deux films pour conclure l’aventure cinématographique. En revanche, le tournage des deux longs-métrages s’est fait sans interruption et s’est achevé le 20 juin 2014 après 152 jours.

Le saviez-vous ? Hunger Games: La révolte - 2ème partie est doté d'un budget de 125 millions de dollars, ce qui est quasiment la même chose que le précédent opus. A noter que le deuxième film de la saga avait coûté 130 millions tandis que le premier 78 millions.

Le saviez-vous ? Après un passage par Atlanta et avant un arrêt à Berlin, Jennifer Lawrence et toute la production des derniers épisodes de la saga Hunger Games ont posé leurs valises à côté de Paris. Les tournages ont eu lieu aux Étoiles de Jean Renaudie et Renée Gailhouste localisée à Ivry-sur-Seine et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand. Ce même lieu avait déjà servi pour le film Brazil de Terry Gilliam. Le château de Voisins, près de Versailles, a aussi servi pour la réunion des anciens vainqueurs des Hunger Games.

Le saviez-vous ? Le réalisateur Francis Lawrence avait annoncé que ce dernier opus de la saga Hunger Games serait le plus violent de tous. Il est revenu sur cette explication en précisant avoir joué sur les conséquences psychologiques de la violence plutôt que sur le rouge sang de celle-ci, afin de conserver la salle ouverte au public adolescent désireux de découvrir cette deuxième partie.

"Hunger Games va nous manquer"

Stars Woody Harrelson, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Francis Lawrence, Jennifer Lawrence

Le saviez-vous ? Le jour où le dernier volet d'Hunger Games a été présenté à la presse américaine, Jennifer Lawrence, l'interprète de Katniss Everdeen, a poussé ses mains dans le sol cimenté du TCL Chinese Theater. Ce lieu mythique recueille les empreintes et la signature de nombreuses légendes.

"Katniss est le personnage féminin le plus incroyable de l'Histoire"

Stars Josh Hutcherson, Francis Lawrence, Jennifer Lawrence, Willow Shields

Le saviez-vous ? Une séquence d'action en particulier a nécessité de la part de toute l'équipe des efforts physiques accrus, et ce durant trois semaines. En effet, l'escouade 451 affronte des créatures mi-homme mi-lézard dans des tunnels humides et étroits, où une simple morsure peut s'avérer mortelle. Afin de donner plus de réalisme à la séquence, le décor a été construit avec seulement 1 mètre 50 de hauteur, obligeant les acteurs à se tenir courbés durant toutes les prises. A cela se rajoutait une humidité prononcée et du feu jaillissant.

Le saviez-vous ? Pour que le tournage de Hunger Games – La révolte Partie 1 et Partie 2 reste secret et qu’aucune fuite ne s'échappe, le projet a été intitulé Seashore. Il a également fallu renseigner un mot de passe aux vigiles à l’entrée du plateau.

Commentaires