Sortie Blu-ray et DVD No Escape : incendie sur le tournage, scène coupée, contre-emploi pour Owen Wilson... Tout en 4 vidéos !
À l'occasion de la sortie en DVD de No Escape, découvrez un extrait, une scène coupée, une interview et un making-of de ce thriller d'action emmené par Owen Wilson et Pierce Brosnan. Mis en en scène par John Erick Dowdle (Catacombes), No Escape suit le parcours chaotique d'une famille américaine expatriée dans un pays d'asie du sud-est. Quand un coup d'état éclate, la famille se retrouve menacée de mort et doit s'échapper à tout prix.

Synopsis : Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.

Le saviez-vous ? John Dowdle s'est en quelque sorte inspiré d'une expérience personnelle pour No Escape. Il a eu l'idée de faire ce film suite à un séjour en Thaïlande avec son père en 2006. Quelques jours avant leur départ, un coup d'Etat a éclaté et le réalisateur a du coup hésité à partir. Son père a quand même insisté et malgré le couvre-feu et les chars d'assaut dans les rues, son voyage s'est déroulé sans aucun problème. Dans son long-métrage, John Dowdle a donc imaginé ce qui aurait pu se passer si les événements s'étaient aggravés.

Le saviez-vous ? John et Drew Dowdle ont rencontré quelques difficultés pendant la préparation de No Escape. Au moins cinq sociétés de production, en sept ans, ont investi dans leur projet avant de changer d'avis et un producteur a même fait marche arrière 24h avant le départ en Thaïlande pour débuter le tournage. Le réalisateur explique : "Ce film a été compliqué à monter. L'idée que des enfants soient en danger, ça freine pas mal de monde. On comprenait ces réticences mais la plupart de nos interlocuteurs étaient rassurés en découvrant notre approche du sujet. (...) Ça a été un cauchemar épouvantable et sans aucun doute le moment le plus déprimant de notre parcours professionnel." Ils ont finalement eu un rendez-vous avec Bold Pitch en 2013 qui a accepté de financer le film.

Le saviez-vous ? Pendant le tournage en Thaïlande, un incendie s'est déclaré suite à l'enregistrement d'une scène d'explosion dans un bâtiment délabré. L'équipe était sur le point de ranger le matériel afin de sortir du bâtiment au moment des faits. Heureusement, tout le monde a pu être évacué et il n'y a eu aucun blessé.

Le saviez-vous ? Habitué aux films d'action, Pierce Brosnan incarne Hammond, un mercenaire britannique aidant Owen Wilson et sa famille. John Erick et Drew Dowdle ont cherché à faire en sorte que ce personnage se démarque du traditionnel agent secret à la James Bond en le rendant moins lisse et plus complexe. Ainsi, des films comme The Matador où Borsnan incarne un tueur déprimé, ont poussé les frères à soliciter l'acteur pour No Escape.

Commentaires