12 films à voir pour Noël

Vous aimez les comédies romantiques ? Les films d’aventure ? L’action ? L’horreur ? Ne vous en faites pas : vous aurez votre film de Noël. Après la dinde aux marrons, si vous ne savez pas quoi regarder, voici quelques idées. C’est pour nous, c’est cadeau, c’est Noël !

MAMAN J’AI RATE L’AVION – Souvenez-vous de Macaulay Culkin qui interprétait le petit Kevin, dans Maman j’ai raté l’avion ! Et pendant qu’il passait Noël seul dans sa grande maison, deux cambrioleurs rôdaient dans les parages. Ce n’était pas leur jour…

MIRACLE SUR LA 34e RUE – Sûrement moins connu chez nous qu’aux Etats-Unis, Miracle sur la 34e rue est LE mètre étalon du film de Noël. Employé dans une chaine de magasin, un homme prétend être le vrai Père Noël. Il ira en justice pour le prouver ! Nommé à l'Oscar du meilleur film en 1948.

BAD SANTA – Vous êtes un peu mauvais esprit ? Vous voulez la jouer trash à Noël ? Nous vous recommandons Bad Santa, avec un Billy Bob Thorton bien rock’n’roll comme on aime. On peut dire que celui-là ne se laisse pas attendrir au premier marmot qu’il croise.

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE – Adapté du classique de la littérature « Un Chant de Noël » de Charles Dickens, Robert Zemmeckis met en image l’histoire célèbre de l’avare Scrooge avec sa technique de motion capture. Il avait déjà tourné ainsi un autre film de Noël : Pôle Express, cinq ans plus tôt.

L'ETRANGE NOEL DE MR. JACK - Quand Tim Burton imagine Noël, ça ressemble plutôt à Halloween. Voilà qui colle plutôt bien au pitch de ce film d'animation réalisé par Henry Selick où le roi de la Fête des Morts veut prendre la place du Père Noël ! Evidemment, ça risque de déraper un tout petit peu.

PIEGE DE CRISTAL – On ne vous présente plus John McClane, ses malheurs, son ironie, sa famille, sa peur de l’avion… Mais vous souvenez-vous que le premier volet de la saga Die Hard se déroulait le soir de Noël ? Yippee Kai Yay !

LA VIE EST BELLE – A ne pas confondre avec le film éponyme de Roberto Benigni, ce chef d’œuvre du maître Frank Capra suit le parcours d’un jeune humaniste qui va croiser la route d’un être étrange le soir de Noël. Et si vous ne l’avez pas encore vu, ne perdez pas une minute de plus !

LA COURSE AU JOUET – Vous êtes nostalgique des années 1990 et vous voulez voir de la baston ? Il y en aura dans ce film de Noël avec Arnold Scharzenegger en super papa, prêt à bastonner du Père Noël pour trouver le meilleur cadeau pour son fils.

LE GRINCH – Sous son maquillage vert, croyez-le ou non, c’est bien Jim Carrey qui interprète l’affreux Grinch, venu gâcher le Noël des petits enfants en se faisant passer pour le père Noël ! Mais la bonne humeur va inévitablement l’emporter sur le mauvais esprit.

PERE NOEL ORIGINES – Même les mordus de l’horreur ont leur film de Noël ! Père Noël Origines revient sur la naissance du mythe… Et il est moins sympa qu’on aurait voulu le croire. Ce film scandinave propose résolument la plus curieuse version de Noël possible.

LOVE ACTUALLY – Pour un Noël plus tendre, en couple, entre filles ou seul chez soi avec des rêves romantiques plein la tête, nous vous recommandons ce classique de la comédie britannique, scénarisé et réalisé par Richard Curtis !

Commentaires

  • P-D

    "Le père noël est une ordure" est un peu un incontournable chez nous les français. On nous le passe tous les jours de Noël en face des traditionnels "Astérix"

  • Alex*56*

    C'est clair que Le père noël est une ordure c'est un classique de Noël . Et personnellement je le regarde toujours avec plaisir :)

  • Mado D.

    j'aime regarder aussi Un jour sans fin, c'est un de mes préférés :)

  • boba-feet

    Ca se passe pas vraiment pendant Noël...mais c'est vrai que l'ambiance y fait beaucoup penser !

  • Up Wings

    Bad Santa. Il fait passer du rire aux larmes ce film. Mon préféré.

  • celiaolano

    il manque : le sapin a les boules

  • Chris46

    Moi les films que j'aime bien regarder pendant la période de noel c'est les maman j'ai raté l'avion , la course au jouet , le père noel est une ordure , l'étrange noel de mr jack , Edward aux mains d'argent , les bronzes font du ski , un jour sans fin et plein d'autre .

  • ElQuebecois

    Le père noël du film "Père Noël vs. Predator", ça ne serait pas le Coach par hasard ???

  • fandecaoch

    Si, SI, c'est bien lui =D =) C'est du lourd, du très, très lourd cette vidéo, j'adore ^^ !!!

  • CJ.Heartbeat

    "Le Miracle sur la 34ème rue" n'a pas remporté l'Oscar du meilleur film en 1948, il a seulement été nommé. Playlist très sympa et diversifiée!! Moi je regarde souvent "Edward aux mains d'argent", "Maman j'ai raté l'avion", "Love Actually", "L'étrange Noël de Mr.Jack" et aussi "Le Magicien d'Oz" et "E.T.", même si ça n'a pas vraiment de rapport^^

  • VaSSago 66

    Le com en dessous de l'étrange Noël de Mr Jack n'est pas le bon. De mon coté c'est comme Chris46 avec peut-être en plus Père Noël origine(qui est bien sympa d'ailleurs) et Batman le défi (normale pour un fan de Burton!) et plein d'autres aussi. Sur ceux un Merry Fu***ng Christmas à tous.^_^

  • fabrobinet

    Magnifique film Père Noël vs. Predator. J'en pleure de rire!

  • KevinKevin

    C'est gentil mais on a déjà l'overdose des films de noël à la TV...

  • Frank Castle

    Ouais enfin… y'en a certains dont on pourra se passer, vu qu'ils passent tous les ans…

  • Nicolas T.

    "Fantômes en Fêtes" de Richard Donner avec Bill Murray

  • legion666

    Comme VaSSago 66 j'ajouterai Gremlins mais surtout le pôle express inexplicablement absent de cette excellente liste (même s'il est mentionné)

  • xbies

    moi mon film de noël que je regarde tous les ans à cette époque, c'est "Tokyo Godfathers" de Satoshi Kon.

  • SmellyCat6

    Il manque Le Père Noël est une ordure et Un fauteuil pour deux

  • cedric03

    j'aurais rajouter "3615 code père noël " ; un super film pour les enfants. oh oh oh

  • VicT

    Voyez également "Santa claus" si vous pouvez. Ce merveilleux film de 1985 à bercé mon enfance dans les années 90, je l'ai revue récemment et j'ai encore été ébloui par la qualité des décors - Magnifique - surtout à l'introduction où l'on explique de façon super classe comment un homme, il y à plusieurs siècles, est devenu le Père Noël !!

  • Kurtz Willard

    Pareil que xbies, mon film de Noël favori c'est "Tokyo Godfathers" du regretté Satoshi Kon ;(

    Le miracle de Noël que je souhaite c'est que le grand réalisateur qui l'était revienne de l'autre monde. Mais bon, on sait tous que cela est impossible. J'en pleure encore.

  • bigben95

    Super Noel avec Tim Allen..

  • xamou49

    il faut vraiment que je regarde la vie est belle de Frank Capra

  • Pierre-Antoine H.

    idem!

  • Bobbyzowski

    Il manque Gremlins

  • JoHewitt99

    Moi c'est "Happy Feet", "Bridget Jones", "Super Noel", "Huit Femmes" et "Le père Noel est une ordure".
    Je me refais aussi les saisons de "Buffy contre les vampires" et des "Frères Scott"
    :-P

  • Yahya D.

    les gremlins,super noel,