Gérardmer 2016 : un western fantastique, Frankenstein et des sorcières au programme !
A l'occasion du coup d'envoi du Festival 2016 de Gérardmer, sous la présidence de Claude Lelouch, retrouvez toutes les bandes-annonces des films sélectionnés lors de cette 23ème édition ! Au programme : un western fantastique, une relecture du mythe Frankenstein et des sorcières maléfiques !

Bone Tomahawk de S. Craig Zahler avec Kurt Russell, Patrick Wilson, Matthew Fox.

1850. Dans la paisible ville de Bright Hope, quelque part entre le Texas et le Nouveau-Mexique, une
mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Pour tenter de les
sauver, le shérif local, accompagné de quelques hommes, se lance alors à leur poursuite… C’est le début d’un voyage vers l’enfer.

Evolution de Lucile Hadzihalilovic avec Max Brebant, Roxane Duran, Julie-Marie Parmentier.

Nicolas, onze ans, vit avec sa mère dans un village isolé au bord de l’océan, peuplé uniquement de femmes et de garçons de son âge. Dans un hôpital qui surplombe la mer, tous les enfants reçoivent un mystérieux traitement. Nicolas est le seul à se questionner. Il a l’impression que sa mère lui ment et il voudrait savoir ce qu’elle fait la nuit sur la plage avec les autres femmes. Au cours des étranges et inquiétantes découvertes qu’il fera, Nicolas trouvera une alliée inattendue en la personne d’une jeune infirmière de l’hôpital…

February d'Oz Perkins avec Emma Roberts, Kiernan Shipka, Lucy Boynton.

Parce qu'étrangement leurs parents ne sont pas venus les chercher pour les vacances d'hiver, Rose et Kat sont retenues dans la prestigieuse institution pour jeunes filles où elles suivent leurs études. Dans un pèlerinage sanglant à travers les paysages gelés, Joan décide de s'y rendre. Au fur et à mesure qu'elle s'en rapproche, Kat est assaillie de visions terrifiantes et Rose voit avec horreur sa camarade devenir possédée par une force invisible et maléfique

Frankenstein de Bernard Rose avec Xavier Samuel, Carrie-Anne Moss, Danny Huston.

Le monstre se réveille dans un laboratoire scientifique, il ne sait pas qui il est, ce qu’il est. C’est encore un
enfant dans un corps d’adulte. Il est innocent, mais la violence qu’on lui inflige lors de tests médicaux va lui faire découvrir l’existence d’un monde très différent, à la fois sombre et cruel. Blessé et abandonné, il
parcourt la ville, suscitant la crainte et l’effroi chez ses habitants...

Howl de Paul Hyett avec Ed Speleers, Holly Weston, Shauna Macdonald.

Dans un train de banlieue londonienne, à la tombée de la nuit, le voyage se transforme en cauchemar lorsqu’un jeune contrôleur et un groupe de voyageurs se retrouvent à devoir lutter à mort contre une créature maléfique et terrifiante…

JeruZalem de Doron Paz et Yoav Paz avec Yael Grobglas, Danielle Jadelyn, Yon Tumarkin.

Deux jeunes américaines partent en vacances à Jérusalem lors du Yom Kippour.
Mais cette escapade va se transformer en véritable cauchemar quand l’une des portes de l’enfer va s’ouvrir. Le jour du Jugement dernier a sonné…

The Witch de Robert Eggers avec Anya Taylor Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie.

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,
menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

What We Become de Bo Mikkelsen avec Mille Dinesen, Ole Dupont, Mikael Birkkjær.

La famille Johansson passe un été idyllique jusqu'au jour où une épidémie de grippe virulente sème la mort dans le quartier. Les autorités décident de délimiter un périmètre de sécurité, puis cèdent à la panique en imposant la mise en quarantaine à tous les habitants du voisinage. Isolé du reste du monde, le jeune Gustav se rend vite compte que la situation est devenue incontrôlable. Il parvient à s’échapper, laissant les autres membres de sa famille à la merci d’une foule déchaînée et assoiffée de sang…

Commentaires