Batman v Superman, Aux yeux de tous, La Dream Team... Découvrez les sorties de la semaine !
Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Le saviez-vous ? Outre Josh BrolinRyan Gosling et Matthew GoodeJeffrey Dean MorganRichard ArmitageMax Martini,Armie HammerJensen AcklesJoe Manganiello et Matthias Schoenaerts ont été considérés le rôle de Batman. Dean Morgan, qui a récemment fait l'actualité pour avoir été choisi pour jouer le très attendu méchant Negan dans la série The Walking Dead, s'est finalement glissé dans la peau de Thomas Wayne, père de Bruce Wayne.

Aux yeux de tous de Billy Ray

Film Aux yeux de tous

Le saviez-vous ? Aux yeux de tous était à l'origine développé en 2010 par la Warner, avec Denzel Washington dans le rôle principal. Cependant, le studio a mis le projet dans les cartons pendant quelques années avant qu'il ne soit repris en 2013, puis le film tourné en 2015. Cinq ans ont ainsi été nécessaires à Billy Ray pour mettre en oeuvre le long-métrage.

Le saviez-vous ? Deux grands champions français font une apparition dans La Dream Team, il s'agit du joueur de handball Nikola Karabatic et du sauteur à la perche, Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde.

Le saviez-vous ? Après Hippocrate (2014), son second long métrage, Thomas Lilti poursuit son exploration du milieu médical avec Médecin de campagne. Il faut savoir que le metteur en scène est un ancien médecin généraliste qui a lui-même effectué des remplacements à la campagne alors qu'il était interne.

Le saviez-vous ? C'est en sortant de sa douche que Christopher Plummer a inspiré l'identité visuelle de son personnage au réalisateur, venu lui rendre visite chez lui. "Il avait les cheveux mouillés et coiffés en arrière. Je lui ai dit que c’était exactement comme cela qu’il serait dans le film, parce que cela changeait radicalement du Christopher Plummer que l’on avait l’habitude de voir. C’est ainsi qu’a débuté notre collaboration pour construire le personnage de Zev", se souvient Atom Egoyan.

Le saviez-vous ? Le tournage de Rosalie Blum s'est déroulé à Nevers dans le département de la Nièvre, au centre de la France.Julien Rappeneau souhaitait retrouver le charme et la dimension modeste des rues de la BD, s'inspirant également du travail de Raymond Depardon dans ses documentaires sur les villages et communes de France.

Le saviez-vous ? Armando Valdes Freire (Chala) a été sélectionné pour le film parmi plus de 7000 enfants de différentes écoles primaires et secondaires. Pourtant, il n’a pas été un premier choix, car il a été recalé au premier tour. Une des conditions à remplir était entre autres de savoir nager, ce qui n’était pas son cas. Mais l’équipe était confiante, ils savaient qu'il pourrait surmonter cet obstacle.

Le saviez-vous ? "Keeper", en Belgique et dans bien d’autres pays anglophone, signifie "gardien de but". Guillaume Senez nous renseigne : "Je trouvais intéressant de confronter Maxime à ce poste assez ingrat qui en terme d’impuissance fait ici écho au non-pouvoir de Maxime face à la grossesse de Mélanie. "A keeper can’t win a game. He can only save it.""

 

Le saviez-vous ? Comme des lions a pu être tourné grâce au financement participatif ; 136 personnes comptent parmi les coproducteurs du film et tous ont réussi à lever près de 11 000 euros de budget. Le documentaire a également bénéficié de l'aide du CNC et de la région Île-de-France.

Le saviez-vous ? Frederick Wiseman a monté In Jackson Heights à Paris, où il possède une résidence. En plus d'y avoir réalisé des films (La danse, le ballet de l'Opéra de ParisLa Comédie-Française ou l'Amour joue), il y monte également des pièces de théâtre.

Commentaires