Changement de réalisateur, conception du château, entraînement au combat... Tout sur "Le Chasseur et la reine des glaces" en 10 vidéos !
Découvrez cinq extraits, deux interviews et deux vidéos making-of du Chasseur et la reine des glaces qui sort aujourd'hui en salles. Ce prequel de Blanche-Neige et le chasseur se déroule à la fois avant et après le lucratif blockbuster réalisé par Rupert Sanders (qui cède ici sa place de réalisateur au Français Cédric Nicolas-Troyan) sorti en 2012, mais ne comprend pas Blanche-Neige/Kristen Stewart dans sa distribution. Le film se centre sur le combat mené par le viril chasseur (Chris Hemsworth) et sa bien-aimée Sara (Jessica Chastain) qui s'allient à Freya (Emily Blunt), la soeur de l'ignoble Ravenna (Charlize Theron), pour récupérer le miroir magique et mettre fin au règne sans partage de cette dernière, revenue d'entre les morts et plus puissante que jamais...

Le Chasseur et la reine des glaces Bande-annonce (2) VF

Film Le Chasseur et la reine des glaces

Le saviez-vous ? Dans un premier temps, Kristen Stewart devait reprendre son rôle dans une suite de Blanche-Neige et le chasseur, "Blanche-Neige et le chasseur 2". A ce stade, Frank DarabontGavin O'Connor et Andrès Muschietti (Mama) étaient en lice pour mettre en scène le film. C’est le premier qui fut choisi mais il quitta le navire pour cause de divergences artistiques avec Universal. Pendant ce temps, le projet a évolué en un prequel centré sur le personnage du charismatique guerrier aguerri le chasseur et ne comprenant pas Blanche Neige/Stewart dans sa distribution.

Le saviez-vous ? A la mise en scène, Rupert Sanders cède sa place à un certain Cedric Nicolas-Troyan, un Français qui a posé ses valises à Hollywood pour y officier comme superviseur des effets visuels et réalisateur de seconde équipe sur des blockbusters comme MaléfiquePirates des caraïbes et Blanche-Neige et le chasseurLe Chasseur et la reine des glaces est son premier long-métrage et il enchainera avec le nouveau Highlander.

Le saviez-vous ? La production a souhaité donner forme à un film possédant une tonalité beaucoup plus légère que celle du premier opus. Les forêts inquiétantes de Blanche-Neige et le chasseur font ainsi place à un univers pétillant de couleurs, de magie et d’idylle. "Ce que Cédric souhaitait, c’était sortir de la forêt et pénétrer dans le royaume des glaces. Nous avons modifié la palette de couleurs pour trancher avec les tons de vert, généralement omniprésents dans ce type de films", explique le producteur Joe Roth.

Le saviez-vous ? Selon certaines rumeurs, le fait que Kristen Stewart ne soit pas à l’affiche du film proviendrait de son aventure avec le réalisateur du premier Rupert Sanders alors qu’elle était en couple avec son compagnon Robert Pattinson. Universal a cependant catégoriquement nié cette raison…

Le saviez-vous ? Blanche-Neige et le chasseur sorti en 2012 avait été une production très lucrative puisqu’elle avait rapporté plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde rien que pour sa sortie en salles et pour un budget de 170 millions. D’où la mise en chantier d’un second film.

Le saviez-vous ? Le tournage du Chasseur et la reine des glaces a eu lieu à partir d'avril 2015 dans des lieux choisis pour leur côté moyenâgeux et fantastique. Ainsi, parmi eux, nous pouvons compter l'abbaye de Waverley au sud-est de l'Angleterre, le Grand Parc de Windsor qui est un domaine royal de 2 020 hectares, la cathédrale du Palace Bishop ainsi que la forêt de Dean, une région située au sud-ouest de l'Angleterre.

Le saviez-vous ? La plupart des décors ont été construits manuellement pour servir ensuite de base aux effets visuels. La cour du château a ainsi été bâtie à une hauteur de neuf mètres et le véritable château s'élève à des dizaines de mètres au-dessus. Le superviseur artistique Frank Walsh développe : "On a conçu ensemble l’intégralité de cet espace, puis notre département a calculé ce qu’on devait véritablement construire studio. Quand l’équipe effets visuels s’est mise au travail, elle disposait de références visuelles à partir desquelles fonctionner."

Le saviez-vous ? La chef costumière oscarisée à trois reprises Colleen Atwood a travaillé sur le film avec une équipe de 120 personnes (sans compter les sous-traitants). Parmi ces derniers, on comptait des spécialistes de la coupe et de l’assemblage des vêtements, des artisans, et toute une équipe se consacrant à la fabrication de l’armure de cuir du fameux Chasseur.

Le saviez-vous ? Plusieurs comédiens du Chasseur et la reine des glaces sont habitués à s'entraîner au combat pour les besoins d'un film. C'est par exemple le cas de Chris Hemsworth bien sûr, mais aussi de Jessica Chastain qui s’était entraînée au Krav-maga pour L'Affaire Rachel Singer et qui a remis le couvert pour le film de Cedric Nicolas-Troyan : "On a travaillé avec l’équipe des cascadeurs pendant quelques semaines pour apprendre à se battre et je me suis éclatée. J’ai adoré me servir des armes que je devais utiliser. J’ai été danseuse par le passé et c’était génial de travailler ces scènes de combat car cela ressemblait à une chorégraphie."

Le Chasseur et la reine des glaces : retour aux origines du chasseur avec les stars du film

Stars Emily Blunt, Jessica Chastain, Chris Hemsworth, Charlize Theron

Le saviez-vous ? Du côté des nouvelles venues, nous retrouvons Jessica Chastain dans le rôle de Sara. Il s'agit en fait de la femme décédée du chasseur dont il avait parlé dans Blanche-Neige et le chasseur lors d'une discussion avec Blanche-Neige (Kristen Stewart). Cette perte était la raison principale du comportement totalement désabusé du chasseur au début du film de Rupert Sanders.

Commentaires