10 films qui font leur razzia aux Razzies
Ce soir, nous découvrirons le titre du pire film de l'année 2014 ! En attendant le verdict, redécouvrez les grands films persécutés par les Razzie Awards, la contre-récompense qui couronne les films les plus lamentables sortis l'année passée.

SLY, LE CHAMPION - Chouchou des Razzie, Sylvester Stallone en a pris plein la figure pendant toute sa carrière. Avec onze récompenses à lui seul, il est probablement le champion toutes catégories confondues de la compétition ! Sa persécution a commencé en 1984 avec Rhinestone, qui lui a décroché son premier Razzie. Depuis, il en compte onze, parmi lesquels "pire acteur de la décennie 1980" et "pire acteur du XXe siècle". Rambo II, la mission et Rocky IV ont raflé quatre Razzies chacun en 1986.

SHOWGIRLS, LE COCHON - En 1995, Paul Verhoven fait sensation avec son sulfureux Showgirls ! Il faut dire que le film s'est fait incendier par la critique ainsi que par le public à sa sortie, en 1995. Son esthétique porno-chic, sa mise en scène tape à l'oeil et son duo d'actrices (Gina Gershon/Elizabeth Berkley) ont réussi à lui rapporter pas moins de sept Razzies.

STRIPTEASE, LE RETOUR DU COCHON - Un an après l'échec de Showgirls, c'est une nouvelle défaite cuisante que les Razzies ont salué, sur le même thème que son prédécesseur ! Demi Moore s'est certes moins dévétue qu'Elizabeth Berkley dans ce film à l'humour lourdingue et au casting de vieilles trognes fatiguées. Striptease parvient tout de même à récolter six Razzies au terme de la cérémonie.

BATTLEFIELD EARTH, LE GLOUBIBOULGA INTERGALACTIQUE - Quand le gourou d'une église de scientologie adapte son propre roman en mettant en scène ses gentils adhérants, ça donne Battlefield Earth, un nanard de SF sans queue ni tête dans lequel se sont perdus John Travolta, Forrest Whitaker, Barry Pepper et Marie-Josée Croze. Sept Razzies bien mérités !

MADONNA, LA CHAMPIONNE - L'homologue féminin de Sylvester Stallone n'est autre que la chanteuse Madonna. Dès qu'elle pointe son nez au cinéma, elle est immédiatement sanctionnée par l'Académie des Razzies qui lui a même attribué les prix de la pire actrice du XXe siècle. Elle compte à sa collection pas moins de 9 Razzies, dont un certain nombre pour le film honteux de Guy Ritchie (son mari de l'époque) : A la dérive.

AMOURS TROUBLES, LE COUPLE TERRIBLE - Après Madonna et Guy Ritchie, un autre couple célèbre d'Hollywood se fait écharper par les Razzies : Ben Affleck et Jennifer Lopez ! Leur film Amours Trouble sera sanctionné dans six sélections. Ajoutons à cela la défaite critique et publique, l'année suivante, de Jersey Girl, réalisé par Kevin Smith. Décidément, ces deux-là n'auront pas fait d'étincelles...

I KNOW WHO KILLED ME, LE MASSACRE - Jamais sorti en France, ce thriller de 2008 avec Lindsay Lohan met la barre encore plus haut. Huit Razzies d'un coup. En trente ans de ciné-bashing, on n'avait encore jamais vu ça ! "Lilo" sera nommée deux ans plus tard dans la catégorie "pire actrice des années 2000", mais s'inclinera devant Paris Hilton, devant qui personne ne fait le poids.

JACK & JULIE, LE GRAND CHELEM - Personne n'en avait rêvé, Adam Sandler l'a fait ! Pire film, pires réalisateur, pire acteur, actrice, acteur dans un second rôle, actrice dans un second rôle, pire scénario, pire couple à l'écran, pire casting, pire remake... Le compte est bon ! Jack & Julie a réussi l'exploit de gagner dans toutes les catégories des Razzies. Imbattable, tout simplement. Rappelons tout de même qu'Al Pacino et Gad Elmaleh sont présents au générique. Et ça, ça fait mal.

TWILIGHT CHAPITRE 5 : REVELATION 2EME PARTIE, LE VOLET QUI PREND POUR LES 4 PRECEDENTS - A force de monopoliser le coeur des adolescentes du monde entier depuis 2008, la saga Twilight a fini par être sanctionnée par sept Razzies. "Une injustice" diront les uns, "un soulagement" soupireront les autres... Sans aucun doute un beau feu d'artifice pour conclure cette histoire de vampire ados qui scintillent à la lumière du jour !

COPAINS POUR TOUJOURS 2, LE PRETENDANT - Adam Sandler réussira-t-il le doublé cette année ? Qu'il se rassure : Copains pour toujours 2 n'est pas nommé dans la catégorie "pire actrice". Après "Jack & Julie", Adam Sandler ne peut pas faire pire aux Razzies. Dans combien de catégories va-t-il s'imposer ? Verdict ce samedi soir.

Commentaires

  • Fabrice F.

    Pour "Showgirls", c'est vraiment injuste, personne n'as compris la valeur metaphorique de ce film a sa sortie...

  • legion666

    De toute façon tous les films de Verhoven sont critiqués a Hollywood...

  • Arnaud Pernot

    je suis desole mais showgirl e striptease n est pas des mauvais films ou alors j ai un mauvais gouts concernant les films striptease certe a des scenes plutot decale mais l histoire de cette femme qui fais son possible pour reccupere la garde de sa fille j ai adore et j avoue que j ai trouver certaine scene plutot amusante .showgirl l histoire de cette jeune fille qui par a las wegas dans le but de devenir celebre avec ces scenes sulfureuse esttres exitante perso j ai vue des films qui merite vraiment d etre reconnue plus mauvais que ca

  • GoldenPapakast

    Il te manque des touches sur ton clavier? :)
    Plus sérieusement: C'est simplement un compte-rendu des Razzies Awards, pas un classement subjectif. Ces récompenses sont connues pour être décernées de façon à générer un impact certain, car Rocky 4 est peut être un nanar, mais c'est loin d'être le pire sorti la même année. Néanmoins, quoi de mieux que de basher le film d'un ancien nominé à l'Oscar du meilleur acteur et du meilleur scénario? C'est pour ça que les Razzies sont obligés de taper parmi les films ayant un certain succès populaire, ce n'est donc pas du tout gênant d'aimer Showgirl ou Strip-tease.

  • RunMyMind

    Amplement mérité pour "Jack et Julie". A force de creuser, j'ose espérer qu'Adam Sandler ne pourra plus sortir de son trou d'inepties.

  • JimBo Lebowski

    Un peu dur pour "Rambo II", ça doit faire une bonne dizaine d'années que je ne l'ai pas revu mais ça reste un bon divertissement avec des répliques restées en mémoire "Murdooock, je vais revenir et j'aurai votre peau !", "Ou sont les missiles ? Dans ton cul" ... Comparé aux autres films cités c'est de loin le meilleur.
    Et concernant "Showgirls", ça ressemble plus à un genre de téléfilm "Hollywood Night" qui passait sur TF1 dans les années 90, ça se regarde mais sans plus, ça ne serait pas signé Verhoeven le film serait unanimement conspué.

  • ?il_d_Aigle

    Adam Sandler : pire acteur de sa génération, il tire le cinéma vers le bas depuis bien trop longtemps.

  • AMCHI

    En effet Showgirls est un bon film.

  • froclibre

    Hollywood a un certain talent pour conspuer des gens talentueux.

  • David Cloitre

    La phrase sur les missiles vient du 3. Mais moi aussi, j'avais bien aimé Rambo 2.

  • JimBo Lebowski

    Ah exact, en plus j'ai vu le 3 il y a quelques mois sur D17. La scène de la cautérisation express avec de la poudre de cartouche de fusil est juste a mourir de rire ^^

  • waters

    la prestation de Sandler dans " punch drunk love " de P.T. Anderson l'empeche d'etre le pire acteur de sa generation!
    on ne peut que regretter un talent gaché car c'est vrai qu'il cumule les navets.

  • sandy D.

    Tu as tout dit. La faute aux metteurs en scène peut être.

  • Fabrice F.

    C'est vrai que dans "Punch-drunk love", il est remarquable, ca serait cool si d'autres cineastes aussi bons et ambitieux que Paul Thomas Anderson l'engageraient ou qu'il choisirait des roles plus dramatiques.

  • heathledgerdu62

    Et Idiocracy , pas de Razzies ? Il n'y a pas Adam Sandler mais Luke Wilson fait tout pour que le film soit pitoyable.

  • Fred_F

    J'emmerde les razzies.C'est un authentique truc de beaufs.

  • Arnaud E.

    Quand on pense que Sandra Bullock a reussie le tour de force d'etre la meme année sacrée pire actrice par les Razzies et meilleure actrice par les Oscars, c'est clair que ces recompenses de Razzie sanctionnent un film et pas vraiment le jeu d'acteur.
    On peut etre tres bon acteur dans un film de merde et vice-versa :p

  • Arnaud E.

    Ca c'est dans le 1er
    Faut vraiment que tu les revois :D

  • JimBo Lebowski

    Non non c'est bien dans le 3 ça j'en suis sûr et certain

  • MC4815162342

    Ramène ton cul sur prom 2 !^^

  • Charles C.

    tu viens de critiquer idiocracy une des comédies nanardesques supra barrées dont jme suis marré du debut à la fin

  • Elzekiel

    Pour moi Rambo II et Rocky II sont des bons films. Ils ont pas mériter d'en faire partie

  • Elzekiel

    Malheureusement oui et c'est abusé...

  • Bob K.

    Et désolé mais le film n'est peut-être pas un très bon film, mais, le message quant à lui est plus que vrai.

  • thobias

    Ouais enfin Sandra Bullock est quand même une actrice de merde. Seulement elle a eu la chance de jouer dans quelques rares bons films quelle gâche un peu par son absence de talent (je pense notamment au film de Barbet Shroeder avec Ryan Gosling et Michael Pitt et à Gravity) . Je dirai l'inverse de toi: les oscars récompensent un film et pas vraiment un jeu d'acteur (en ce qui concerne Bullock en tout cas).

  • Arnaud E.

    Je serai plus mesuré sur le talent de Bullock, sans etre une merde je trouve pas que ce soit une grande actrice non plus. Et effectivement ce qui marche dans un sens peut marcher dans l'autre

  • Lilou Rita

    On n'est quand même tous d'accord pour dire que Twilight reste la plus grosse daube qui est fonctionné de l'histoire du cinéma !avec la nullisime Kristen Stewart et le risible Robert Pattinson....

  • Cosmicm

    Et Hollywood a aussi le talent de démolir les gens talentueux et les thèmes a de gros potentiels.

  • Cosmicm

    Heureusement que certains sont devenus cultes : Robocop, Total Recall...

  • legion666

    On peut aussi ajouter Basic Instinct, Starship Troopers, même Hollow man est excellent et plein de bonnes idées!

  • Cosmicm

    J'ai vu Starship Troopers et Hollow man qui sont pas mal. Basic Instinct ce sera ce soir !

  • legion666

    ça tombe bien!!! C'est un autre genre, il a peut être vieilli faudrait que je le revois aussi!