Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes les critiques de Le Figaro
    Une nuit au Louvre: Léonard de Vinci
    Avec le documentaire Une nuit au Louvre: Léonard de Vinci, on découvre ou revoit avec plaisir l’exposition phare de l’hiver dernier, cette quasi-rétrospective dédiée à l’œuvre si rare et précieuse du Toscan.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,7
    Alouettes, le fil à la patte
    Des dialogues politiques et drolatiques.
    Honeyland
    Paysages d'une immense beauté, photographie soignée, les réalisateurs offrent une sorte de western russe. On en ressort secoué.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,6
    Africa Mia
    Vibrant, touchant, coloré, ce film est une magnifique célébration de la vie et de la musique.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,3
    Antoinette dans les Cévennes
    Vingt ans après Les Autres Filles, la réalisatrice Caroline Vignal signe une comédie désopilante portée par une actrice irrésistible, dans son premier grand rôle au cinéma.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    4,0
    J’irai mourir dans les Carpates
    Le film rappelle parfois les pérégrinations des comédies de Philippe de Broca, du Magnifique à L’Homme de Rio ou Les Tribulations d’un Chinois en Chine… En cela, Antoine de Maximy demeure un incorrigible optimiste. Voilà qui fait du bien en ces temps incertains.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    2,5
    Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
    L’ensemble donne envie d’aborder des passant(e)s dans la rue, de relire ses classiques, de mettre Erik Satie sur la platine (cette phrase réussit la prouesse d’unir écriture inclusive et technologie démodée).
    Le Figaro
    5,0
    Presse
    4,3
    Le Bonheur des uns...
    Si les acteurs parviennent à donner une vraie identité à leurs personnages, les dialogues sonnent le plus souvent faux.
    Le Figaro
    2,0
    Presse
    2,9
    Yuki, le secret de la Montagne magique
    L’ensemble dégage un charme désuet qui plaira aux parents nostalgiques du Club Dorothée. Les enfants accros à La Reine des neiges seront aussi heureux de découvrir que Disney n’a pas le monopole des jolies chansons.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,5
    Les Joueuses #paslàpourdanser
    Le problème c'est que Stéphanie Gillard n'a pas vraiment d'angle. Surtout, son film souffre d'un manque de rythme impressionnant.
    Le Figaro
    2,0
    Presse
    3,2
    Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin
    Quelques traits de crayon noir et des touches de rouge suffisent à narrer des péripéties à hauteur d'enfants.
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    3,1
    Adolescentes
    Pendant cinq ans, Sébastien Lifshitz a filmé Anaïs et Emma jusqu'à leurs 18 ans. Le résultat n'est pas si passionnant, peut-être parce que les deux amies de Brive se livrent peu.
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    4,2
    Rocks
    En empathie avec son héroïne, la réalisatrice britannique des Suffragettes filme à la façon de Ken Loach une poignante descente aux enfers. Dommage que la fin soit décevante.
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    3,5
    Sur la route de Compostelle
    Ce film ne questionne pas ostensiblement la foi de ses marcheurs. Il choisit de montrer comment, pratiquants ou non, chacun d’eux l’éprouve. La douleur, les impasses, la joie dans la persévérance… La dimension spirituelle s’impose à eux. Les submerge.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,4
    La Daronne
    La comédie de Jean-Paul Salomé autour du trafic de drogue mélange habilement genre policier et humour.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,0
    Antigone
    Si la fin est prévisible, la mise en scène laisse planer le suspense. L'interprétation est au diapason. Nahéma Ricci, 21 ans, n'a pas hésité à se travestir en garçon pour composer avec talent une figure qui suscite la compassion.
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    3,6
    Police
    Anne Fontaine, cinéaste à la carrière en dents de scie, offre un mélange de Rashomon et de La Dernière Corvée. Il y a du Simenon. On frôle les abîmes de l’être humain.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,3
    Enorme
    Après Tout simplement noir et Effacer l’historique , la comédie française prouve qu’elle peut échapper à la médiocrité et au formatage télévisuel. Et enfanter des œuvres originales et populaires.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    3,7
    Les Nouveaux mutants
    De manière subtile, "Les Nouveaux Mutants" parvient à remplir toutes les cases psychologiques du film pour ado par excellence.
    Le Figaro
    4,0
    Presse
    2,2
    Spycies
    Coproduction franco-chinoise, "Spycies" peut se targuer d'une animation de très bonne qualité. Malheureusement, l’absence de double lecture rendra le film longuet pour les parents accompagnants leurs progénitures, tandis que les dialogues souvent assez plats ne sont pas aidés par le doublage très inégal.
    Le Figaro
    3,0
    Presse
    3,3
    Back to Top