Mon compte
    Toutes les critiques de Le Dauphiné Libéré
    Le Tableau volé
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,5
    Bonitzer expose avec finesse le cynisme spéculatif, soulève des questions fondamentales sur la valeur de l'art, la moralité de ses transactions et les répercussions de l'histoire sur le présent.
    Jusqu'au bout du monde

    Jusqu'au bout du monde

    Titre original The Dead Don't Hurt
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,4
    Un beau film rude et simple, qui apporte une perspective féminine rarement vue dans les histoires du Far West.
    Border Line

    Border Line

    Titre original Upon Entry (La llegada)
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,6
    Dans ce huis clos anxiogène, les questions les plus intimes vont mettre au jour une vérité qui dérange et qui fera voler en éclats le couple. Cruel et redoutable, l'exil est peut-être le début d'une histoire de non-retour.
    Petites mains
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    2,9
    Les femmes de chambre sont transfigurées en héroïnes positives par cette comédie sociale enjouée qui célèbre leur résistance et leur solidarité, tout en dénonçant les injustices et les précarités qui les accablent.
    Une affaire de principe
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,0
    Un thriller politique intense et haletant.
    La Fleur de Buriti

    La Fleur de Buriti

    Titre original Crowrã
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,8
    "Dans un essai cinématographique - La Fleur de Buriti - d’une beauté visuelle saisissante”
    Première Affaire
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,0
    Noée Abita, silhouette délicate, livre une performance puissante, notamment dans ses face-à-face avec Anders Danielsen Lie, dans la peau d’un flic roué et séduisant.
    Sky Dome 2123

    Sky Dome 2123

    Titre original Müanyag égbolt
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,5
    Sky Dome 2123 soulève des questions profondes sur la valeur de la vie humaine et les sacrifices nécessaires pour préserver la planète.
    Les Vieux
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,0
    La caméra ne s'attarde jamais. Les rencontres sont furtives. En allant de-ci de-là, on se perd un peu en chemin, on se disperse, on ne s'attache pas.
    N’avoue jamais
    Le Dauphiné Libéré
    2,0
    Presse
    2,5
    N'avoue jamais raconte son histoire avec un sourire en coin, une dose d'espièglerie et un soupçon de complicité avec ce vieux couple qui jongle avec les tourments du passé, les mensonges et les trahisons anciennes.
    Frères
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    2,8
    Mathieu Kassovitz et Yvan Attal montrent les cicatrices, les blessures et les terreurs de cette enfance particulière, avec une sensibilité palpable.
    Challengers
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,3
    Chaque échange de regard, chaque geste, devient une manœuvre calculée dans ce match où la victoire semble aussi incertaine que la trajectoire d'une balle de tennis.
    Back To Black
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    2,7
    Plus qu'une simple performance vocale imitative, l'incarnation d'une icône tragique par une jeune actrice douée.
    Civil War
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,7
    Quant à la morale de son histoire, Civil War préfère la faire chercher aux spectateurs plutôt que l'expliquer. Ce qui, au delà d'un très bon casting ou de scènes de guerre redoutables, constitue sa vraie force.
    La Machine à écrire et autres sources de tracas
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    4,0
    Dans La Machine à écrire et autres sources de tracas, réparer les objets, les choses, c'est réparer les hommes, les âmes.
    Borgo
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,9
    D'une écriture sèche, brute, Stéphane Demoustier exploite avec finesse un fait divers réel, en s'alliant un consultant de choix, l’avocat Pascal-Pierre Garbarini.
    Riddle of Fire
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,6
    Et même si la fin fait des zigzags, l'ensemble tient plutôt bien la route de l'épopée enchantée sur les sentiers de l'enfance. Un peu d'évasion fait du bien.
    LaRoy

    LaRoy

    Titre original LaRoy, Texas
    Le Dauphiné Libéré
    3,0
    Presse
    3,5
    Descendant doué des frères Coen, Shane Atkinson floute les lignes entre le comique et le macabre, sur un scénario fun de farce folle, à l'humour noir, absurde, délicieux.
    Hopeless

    Hopeless

    Titre original Hwaran
    Le Dauphiné Libéré
    4,0
    Presse
    3,1
    C'est devenu la marque de fabrique du cinéma sud-coréen: ultra violence, noirceur, subversion.
    Nous, les Leroy
    Le Dauphiné Libéré
    2,0
    Presse
    3,3
    José Garcia en piteux mari à la dérive et Charlotte Gainsbourg en épouse désabusée en mode « J'en ai ras le bol ! » donnent du sel à cette histoire d'amour désenchantée.
    Back to Top