Mon compte
    Cinéma du Panthéon
    Cinéma du Panthéon
    13, rue Victor-Cousin 75005 Paris
    Voir les informations d'accessibilité
    1 Salle
    Cartes acceptées :
    Chèque Cinéma Universel
    Ciné Carte CIP
    CinéPass
    UGC illimité
    Cinéchèques
    Lost in frenchlation • 22 avril

    Discover a French film with English subtitles!
    The screening of Bis Repetita will be followed by a discussion with the actress Louise Bourgoin

    A partir du 22 avril 2024

    L'italie à travers son cinéma • 09 mars

    Paolo Modugno et le Cinéma du Panthéon vous invitent à découvrir en avant-première IL RESTE ENCORE DEMAIN (C'E ANCORE DOMANI) de Paola Cortellesi.

    Merci d'arriver au plus tard à 10h45 pour cette séance !

    Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d’argent qui n’est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.

     

    A partir du 9 mars 2024

    Festival italissimo 2024

    FESTIVAL ITALISSIMO 2024

    Comme chaque année, le Cinéma du Panthéon et Paolo Modugno vous proposent 2 projections le temps d'un week-end dans le cadre du Festival Italissimo.

    Nous vous invitons à découvrir un film en exclusivité (non visible en France) le samedi, ainsi qu'un documentaire passionnant le dimanche.

    SAMEDI 06 AVRIL - 11H
    L’ultima volta che siamo stati bambini de Claudio Bisio (Italie, 2023, 106', VOSTF)

    Rome, été 1943. Quatre enfants jouent à la guerre alors que la véritable guerre fait rage autour d'eux. Italo, issu d'une famille aisée, est le fils d'un Federale fasciste ; Cosimo est issu d'un milieu pauvre, avec un père en exil ; Vanda est une orpheline très croyante et enfin, Riccardo appartient à une famille juive fortunée. Malgré leurs différences, une amitié profonde naît entre eux, une amitié qui défie les divisions de l'Histoire ensanglantant l'Europe. Le 16 octobre, Riccardo est enlevé par les nazis lors de la rafle du ghetto. Les trois autres amis décident alors de se lancer à sa recherche. Inspiré du roman de Fabio Bartolomei, ce film marque la première réalisation du célèbre acteur comique Claudio Bisio.

    DIMANCHE 07 AVRIL - 11H
    Désir et rébellion : L’Art de la joie – Goliarda Sapienza de Coralie Martin (France, 2023, 59')

    Le documentaire Désir et rébellion offre une plongée inédite dans l'univers de Goliarda Sapienza, l’écrivaine vénérée de L'art de la joie, et de son héroïne rebelle Modesta, révélant ainsi la révolution, la subversion et même le scandale qui émanent de ce chef-d'œuvre incontournable de la littérature du 20ème siècle. Pendant près de 30 ans, les éditeurs italiens ont ignoré ce roman, qui a finalement vu le jour en France dix ans après la mort de l’auteure. Les destins croisés de ces deux femmes rebelles et avides de liberté (l’écrivaine et son personnage) convergent vers une même force libératrice : la joie d'écrire sa propre histoire.

    Mise en vente des places dans les prochaines semaines !

    Cliquez ici pour découvrir la programmation complète du festival.

    Du 6 avril 2024 au 7 avril 2024

    Back to Top