Mon compte
    CGR Bayonne
    CGR Bayonne
    Allée du Glain 64100 Bayonne
    Voir les informations d'accessibilité
    7 Salles
    Cartes acceptées :
    Chèque Cinéma Universel
    Ciné culte : le nom de la rose

    Venez (re)-découvrir le film culte Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud adapté du best seller littéraire éponyme d'Umberto Eco.

    Cette séance est organisé en collaboration avec Lionel Aobdia, bibliothérapeute.

    Synopsis :
    En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque où l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

    A partir du 14 mai 2024

    Ciné-débat : réconciliation, dans les pas des cathares

    Le réalisateur Freddy Mouchard sera présent lors de cette séance.

    Snopsis :
    À peine arrivé à Montségur, Guillaume cherche à comprendre ce qui s’est passé dans cette région des Pyrénées au XIIIe siècle lors des croisades contre les Cathares.

    Au fur et mesure des visites de châteaux, des lectures et des randonnées dans les montagnes, les mémoires du Moyen Âge se réactivent. Plusieurs espaces-temps s’ouvrent simultanément.

    De retour à Paris, l’appel se renouvelle, Guillaume est submergé par les images du passé. Il décide de repartir de nouveau en Ariège pour essayer de sortir de son mal-être.

    Au fil des quatre saisons, en immersion dans les montagnes, loin du monde des hommes, il emprunte les sentiers qui le conduisent à se découvrir.

    Le parcours qui s’ouvre devant lui est un chemin de libération et de réconciliation avec tous les êtres et surtout ceux du passé.

    La sagesse des Cathares n’a pas disparu. Au-delà des époques, elle est toujours vivante et accessible pour ceux qui veulent s’en approcher.

    A partir du 28 avril 2024

    Mobile suit gundam seed freedom

    Le film Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM débarque dans votre cinéma CGR pour deux dates uniques : les 27 et 28 avril 2024 !

    Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM est un film d'animation mecha japonais de 2024 produit par Bandai Namco Filmworks et son studio d'animation Sunrise et réalisé par Mitsuo Fukuda.

    Sorti au Japon le 26 janvier 2024, le film comptabilise plus de 2,2 millions d’entrées ce qui fait de lui le film le plus lucratif de la franchise au box-office japonais. 

    Ère cosmique, année 75 : les conflits font toujours rage. Mouvements indépendantistes, offensives du Blue Cosmos… Afin d'enrayer cette spirale naît l'organisation de surveillance de la paix dans le monde « COMPASS », sous l'égide de Lacus et au nom de laquelle Kira et ses camarades sont amenés à intervenir dans les conflits de par le monde. C'est alors que le jeune royaume de Fondation leur propose de mener une opération conjointe contre le quartier général du Blue Cosmos…

     

    Du 27 avril 2024 au 28 avril 2024

    Avant-première : the fall guy

    Avant-première du film The Fall Guy, Mardi 30 avril à 20h

    Synopsis :
    C'est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

    A partir du 30 avril 2024

    Avant-première ennemi public n°0

    Avant-première événement en présence du réalisateur Amalric Gérard, de Jean-René Etchegaray, Marc Lafaurie et Laurent Torteroglio

    En partenariat avec Opérett, opération caritative pour lutter contre le syndrome de Rett. 

    Synopsis :
    Deux bras cassés se serrent les coudes pour aider la Recherche médicale… Avocat au chômage, Antoine Rich, aide bénévolement d'anciens détenus à se réinsérer dans la société. Mais Antoine va rencontrer un obstacle de taille : André. À sa sortie de prison, le braqueur de banque André Cairant n'a qu'une envie : récidiver. Jusqu’où Antoine ira-t-il pour aider André ? Et vous ?

    A partir du 1 mars 2024

    Ciné-débat : un jeune chaman

    Ciné-débat autour du film UN JEUNE CHAMAN, le lundi 8 avril à 20H au cinéma CGR Bayonne en présence de Gorka Etxarri.

    Discussions autour du chamanisme dans la société moderne, de ces mondes qui s'opposent (vie moderne et vie traditionnelle).

    Synopsis :
    Zé a 17 ans et il est chaman. Il étudie dur pour réussir sa vie, tout en communiant avec l’esprit de ses ancêtres pour aider les membres de sa communauté à Oulan-Bator. Mais lorsque Zé rencontre la jeune Maralaa, son pouvoir vacille pour la première fois et une autre réalité apparaît.

    A partir du 16 mai 2024

    Avant-première : la promesse verte

    Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.

    A partir du 21 mars 2024

    Séance spéciale : estitxu

    Projection unique en version française du documentaire Estitxu suivi d'un échange avec le réalisateur Franck Dolosor

    Synopsis :
    Le chant, le rire et le Pays Basque... Voici les maîtres-mots de la chanteuse Estitxu, de son vrai nom Estibaliz Roblès Arangiz, née à Briscous en 1944. Véritable pionnière, grâce à sa voix et à sa guitare, Estitxu connaît un immense succès de Bayonne à Bilbao en passant par Paris, Madrid, ou les Etats Unis. Elle a même été numéro un pendant des semaines dans les hits-parades du Venezuela et du Mexique à la fin des années soixante !

    Tous les mélomanes sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une des plus belles voix au monde. Censurée par l'Espagne franquiste, au même moment Estitxu chante à plusieurs reprises à la télévision française. Lors de son passage à l'émission « Le Grand Echiquier » en 1974, Jacques Chancel disait d'Estitxu qu'elle était la Joan Baez du Pays Basque...

    A partir du 13 mai 2024

    Back to Top