Mon compte
    Water, le pouvoir secret de l’eau
    Bande-annonce Water, le pouvoir secret de l’eau
    28 mars 2012 en salle | 1h 23min | Documentaire
    De Anastasyia Popova
    |
    Par Mikhail Vaiger, Marina Dainovetz
    Avec Rustum Roy, Kurt Wütrhich, Alois Gruber
    Titre original Water
    Presse
    1,7 6 critiques
    Spectateurs
    2,9 31 notes, 6 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Sans eau, pas de vie… L’eau est l’élément le plus important de notre planète : elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. L’être humain est composé à 99% de molécules d’eau. Mais quel est donc cet élément que nous connaissons tous, et dont nous ne savons finalement pas grand-chose ?

    D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace !

    Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ?

    Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ?

    L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ?

    Regarder ce film

    En VOD
    Capuseen
    Capuseen
    Disponible en HD
    Location dès 6,90 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Water, le pouvoir secret de l’eau Bande-annonce VF 1:39
    Water, le pouvoir secret de l’eau Bande-annonce VF
    122 655 vues

    Acteurs et actrices

    Rustum Roy
    Rôle : Lui-même
    Kurt Wütrhich
    Rôle : Lui-même
    Alois Gruber
    Rôle : Elle-même
    Martin Chaplin
    Rôle : Lui-même

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 avril 2012
    Un documentaire russe sur l'eau, ses composantes, ses vertus, ses propriétés reconnues et peu explorées. Pour ne pas mourir idiot, vous devez le voir, vous regarderez l'eau d'une autre manière. N'oublions pas que 80% de notre cerveau est composé d'eau, ce n est pas un hasard de la nature.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 septembre 2017
    Incroyable ce qu'on peut encore apprendre sur l'eau de nos jours ! J'en reviens pas
    Pour les plus curieux d'entre vous !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 juillet 2013
    Il est temps de rétablir la vérité concernant ce film de grande envergure qui gêne beaucoup de gens car non conforme à une science 'bien pensante" qui reste sur des théories donc des croyances non prouvées, plutôt que sur des faits, ou des recherches plus approfondies, notamment avec la physique quantique, d'où son grand intérêt. Car l'eau c'est la source de toute vie sur Terre !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 avril 2012
    un beau travail de synthèse et une porte ouverte sur un monde à découvrir aux possibilité révolutionnaires.

    Photos

    Secrets de tournage

    Une parole écolo

    Avec son documentaire, la cinéaste Anastasyia Popova se range du côté de la vague écolo qui submerge de nombreux pays en ces temps de crise où les ressources naturelles deviennent une préoccupation prégnante chez la majeure partie des peuples. Après Home qui avait déjà amorcé le processus, Anastasyia Popova veut nous faire prendre conscience de la pollution qui peut, à la longue, entraîner de graves dégâts sur la planète et la nature de l'eau : " Lire plus

    Un documentaire qui alerte

    Water, le pouvoir secret de l'eau sert également à éclairer l'opinion publique quant à l'importance de cette substance qui tend à se raréfier à une allure alarmante. En effet, aujourd’hui, sur Terre, plus d’un milliard d’individus n’a pas accès à l’eau potable. Le manque d'eau est l'une des causes de mortalité les plus importantes chez les peuples touchés par la sécheresse. L’eau devient une richesse de plus en plus précieuse et cet enjeu pourrai Lire plus

    Une première

    La jeune cinéaste d'origine russe, Anastasya Popova, réalise avec Water, le pouvoir secret de l’eau son tout premier documentaire, lequel s'interroge sur cet élément si énigmatique, en faisant intervenir scientifiques, écrivains et philosophes de tous les continents.

    Infos techniques

    Nationalité Russie
    Distributeur Jupiter Films
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 23/01/2014
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 1 159 entrées
    Budget 1 500 000 $
    Langues Anglais, Russe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 132484

    Commentaires

    • Charly J.
      g découvert ce documentaire par hasard.... beaucoup d'informations, très bien fait, coup de coeur !
    • Stephane Dumortier Oussedik
      ce We du 6 mai nous avons pu échanger avec Maxence Layet Conférencier et co-auteur du Livre Quinton le Sérum de la Vie. A vos agenda pour le 13 mai
    • Francis G.
      Au Publicis ce dimanche 29 avril à 11h avec Jacques Collin (conférencier et auteur de "L'insoutenable vérité de l'eau", "L'eau, le miracle oublié" et "L'eau-delà de l'eau") Jacques Collin est ingénieur, il effectue toute sa carrière dans le pétrole. C’est en 1989 à l’âge de 56 ans que la magie de l’eau lui a été révélée. Rien ne le prédestinait à cette vocation, car sa culture scientifique est très générale. C’est en buvant une eau pure et de grande qualité qu’il a compris les effets de régénération de l’eau sur l’organisme et le milieu cellulaire. En poussant ses investigations il s’aperçoit qu’aucune étude médicale ou biologique ne tient compte de l’eau. En 1993 il édite un premier livre : L’eau miracle oublié dans lequel il révèle comment l’eau re-sacralisée peut apporter la régénération mentale, physique et intellectuelle. Il met en évidence la qualité de l’eau en tant que support des énergies électromagnétiques et des rayonnements cosmiques.
    • Vincent C.
      J'ai vraiment bien aimé Marc HENRI et Yan OLIVAUX. Ce dimanche c'est Sylvain Ladaique (enseignant, chercheur indépendant, bioénergéticien, thérapeute quantique) approche vibratoire et énergétique de l'eau ). Est-ce que quelqu'un a quelques références de lecture pour que je puisse en savoir un peu sur le sujet avant d'y aller ?
    • Stephane Dumortier Oussedik
      en tout cas les cons sont toujours ceux qui critiquent sans connaître l'eau. certes il a des défauts comme beaucoup de l'eau mais au moins il a le mérite de lancer le débat sur l'eau que beaucoup considère comme de la flotte. j'avais vu l'avant première avec des journaliste à Paris et un journaliste est un journaliste ni plus ni moins a qui ont donne de quoi gratter surtout si ça va dans le sens du dogme. ce jour Marc Henry est venu échanger avec les spectateurs. A la différence des critiques de caniveaux, lui au moins échange sur ce film. Il est même resté neutre...
    • RENGER
      [MA CRITIQUE] : A la vue de ce documentaire, on ne sait pas trop comment il faut le prendre, au premier degré ou au millième ? Water, le pouvoir secret de l’eau (2008) est un documentaire Russe censé nous dévoiler les mystères de l’eau, ainsi on découvre avec stupéfaction que le tant convoité liquide possède une mémoire (!) et réagit aux émotions humaines ainsi qu’à la pollution (ne riez pas, ils sont très sérieux !), ainsi lors d’une expérience, avant de congeler de l’eau, il nous est prouvé que si vous prononcez "Mère Teresa", "merci" ou "je t'aime", vous obtiendrez après congélation, de très beaux cristaux d’H2O alors que si vous aviez prononcé "Adolf Hitler", "je te déteste" ou encore "crétin", là vos cristaux n’auraient ressemblés à rien, comme s’ils étaient passés au shaker. Si vous parvenez à croire à toutes ces conneries que vous balance le film (par le biais de soi-disant chercheurs), vous devriez adhérer pleinement au film, pour les autres, regardez-le avec beaucoup de recul et avec le sourire, vous devriez en ressortir moins cons.
    • Vincent C.
      Au PLUBICIS CE DIMANCHE 8 AVRIL AVEC MARC HENRY j'y serais et vous ?"Marc Henry est docteur en chimie et professeur des universités. Pendant 15ans, il a travaillé comme chercheur au CNRS, centre qu'il a ensuite quitté pour devenir professeur à l'université de Strasbourg. Marc Henry y enseigne la chimie, la physique quantique ainsi que la cristallographie et dirige un laboratoire de recherche sur la chimie supramoléculaire de l'eau et des oxydes métalliques. Auteur de plus d'une centaine d'articles scientifiques, ce spécialiste de l'eau tient une position singulière au sein de la communauté scientifique en ce sens qu'il considère non seulement que l'eau est capable de stocker et de transmettre des informations mais encore qu'elle le fait grâce à la capacité qu'elle possède de pouvoir polariser au moyen de photons son vide physique aqueux. Ceci pemet d'aborder les effets homéopathiques et aromathérapiques sur une base scientifique solide en faisant appel à la théorie quantique des champs et à la topologie des formes différentielles de Cartan. Marc Henry étant un "passeur" dans l'âme, il a souhaité assurer des formations à l'usage des médecins, biologistes et thérapeutes sur la physique quantique et sur l'eau dans la cellule"
    • Nival973
      Trop drôle la référence à Montagnier pour donner du "poids" aux thèses moyen-ageuses qui semblent tenir de leitmotiv à ce film (quand je dis "moyen-ageuses" je ne fais bien sûr pas référence à l'âge des pseudo-théories de Benveniste, mais bien à l'alchimie qui tenait lieu de science à l'époque et qui partage avec les suppositions humides dont il est question dans ce film cette facilité déconcertante à se jouer du rationnel et du bon-sens)! En effet le bon professeur prix Nobel émérite est tristement connu de ses paires pour officier depuis quelques temps en marge trés périphérique de la science, et les propos pour le moins farfelus d'un virologue même de renom sur des questions relevant au mieux de la physique moléculaire, pour ne pas dire plus probablement de la physique quantique (enfin, c'est lié de toute façon), est à prendre avec autant de considération que les propos amusants de Claude Allègre sur le réchauffement climatique...
    • Gwen20
      non mais t'es sérieuse juliedharma??? un bijou rare? Au bout de 10 minutes, je m'endormais. J'ai réussi tout de même à rester éveillée jusqu'à la fin en me disant que peut-être il y aurait quelque chose d'intéressant et de sensé, surtout! Je suis d'accord sur la partie des ondes électromagnétiques qui agissent surement sur la structure de l'eau. Mais par contre pour tout le reste, ce n'est que pure spéculation, à se demander si ce n'est pas une secte qui est derrière ce film! Les 3/4 du film sont basés sur des mythes et la religion. Quant aux scientifiques, c'est facile de prendre qu'une partie de leur discours, ainsi on peut l'interpréter d'une autre façon. Enfin bref, film à éviter!
    • Francis G.
      J'ai vu les critiques sur ce documentaire, je me demande si les journalistes ont fait leur travail jusqu'au bout. Dans mes recherches perso, j'ai trouvé par exemple le prof. Luc MONTAGNIER, qui fait des recherches sur la structure quantique de l'eau et en parle sur plusieurs vidéo sur youtube.
    • juliedharma
      je l'ai vu en avant-première à Chateaubriand et ce film est un bijou rare à ne pas manquer, même pour les fans de films d'action comme Freddy ;-). Il ne ressemble à aucun autre film et devrait être montré aux étudiants et lycéens aussi. J'irai même le revoir puisqu'il va y avoir des débats au Publicis le dimanche matin à 11h.
    • Freddy Fiack
      Pour reprendre les propos de Maclay,nan mais sérieux.Je sens que c'est le genre de film soporifique au possible.
    • Floriane I.
      Pour plus d'informations à propos du film Water, rejoignez-nous sur cette page : http://www.facebook.com/pages/...
    • Stephane Dumortier Oussedik
      oui après Home et Oceans Water nous invite à re découvrir l'eau
    • MACLAY
      un documentaire sur l eau nan sérieux les gars
    Back to Top