Mon compte
    En toute humilité - The Humbling
    Bande-annonce En toute humilité - The Humbling
    8 avril 2015 en salle | 1h 52min | Comédie, Drame
    De Barry Levinson
    |
    Par Buck Henry, Michal Zebede
    Avec Al Pacino, Greta Gerwig, Nina Arianda
    Titre original The Humbling
    Presse
    2,4 18 critiques
    Spectateurs
    2,3 138 notes, 20 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Célèbre comédien de théâtre, Simon Axler a perdu sa joie de vivre et sa passion pour la comédie. Mais tout change lorsqu’il rencontre Pegeen, une jeune et provocante admiratrice avec laquelle il entame une liaison fougueuse. Alors que leur relation s’intensifie, Simon a de plus en plus de mal à suivre le rythme effréné de la jeune femme qui épuise sa santé et ses finances…

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Cinemasalademande
    Cinemasalademande
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    En toute humilité - The Humbling Bande-annonce VO 2:20
    En toute humilité - The Humbling Bande-annonce VO
    368 879 vues

    Interview, making-of et extrait

    The Humbling : Al Pacino ne sait plus jouer ! 5:53
    The Humbling : Al Pacino ne sait plus jouer !
    5 672 vues

    Dernières news

    007 Spectre, La promesse d'une vie, Hitman Agent 47... Les 20 photos ciné de la semaine
    News - Vu sur le web
    Le cliché exclusif de 007 Spectre, les photos de La promesse d'une vie, le poster d'Hitman Agent 47... Découvrez les 20…
    dimanche 22 février 2015
    Pasolini, Night Call, Paradise Lost... Les bandes-annonces ciné à ne pas rater !
    News - Vu sur le web
    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : Benicio Del Toro en Pablo Escobar,…
    samedi 6 septembre 2014
    Venise 2014 : Al Pacino viendra présenter deux films à la Mostra
    News - Festivals
    L'acteur oscarisé Al Pacino sera présent à la Mostra de Venise cette année pour présenter deux films : "Manglehorn" de David…
    samedi 23 août 2014
    Al Pacino de retour chez Barry Levinson : la première photo
    News - Tournages
    Quatre ans après le téléfilm "La vérité sur Jack", Al Pacino retrouve le réalisateur pour "The Humbling". L'histoire d'une…
    mardi 17 juin 2014

    Acteurs et actrices

    Al Pacino
    Rôle : Simon Axler
    Greta Gerwig
    Rôle : Pegeen
    Nina Arianda
    Rôle : Sybil
    Dylan Baker
    Rôle : Dr. Farr

    Critiques Presse

    • L'Express
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    islander29
    islander29

    755 abonnés 2 270 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 avril 2015
    Si vous cherchez du cinéma qui fasse "réfléchir", nul doute que ce film puisse vous plaire....Tiré d'un roman de Philip Roth que j'ai eu le plaisir de lire il y a seulement un an, le film est fidèle à l'esprit du livre avec les mêmes personnages, spoiler: la femme qui veut assassiner son mari, la petite amie sans définition sexuelle, ses parents, le psy, et un ou deux autres plus secondaires...... Je trouve que comparer ce film ...
    Lire plus
    traversay1
    traversay1

    3 081 abonnés 4 620 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 avril 2015
    Adapté du court roman de Philip Roth Le rabaissement, The Humbling lui est totalement fidèle. Dans le rôle d'un acteur vieillissant au bout du rouleau aux tendances suicidaires, Al Pacino démontre s'il en était encore besoin son stupéfiant talent. Bien entendu, certains voudront y voir aussi un auto-portrait de la star septuagénaire, d'autant que c'est son ami Barry Levinson qui filme. Ses confessions sans filtre face à son psychanalyste ...
    Lire plus
    Flaw 70
    Flaw 70

    253 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 avril 2015
    Voilà qu'après Birdman sort un film très similaire qui explore les mêmes troubles et thématiques mais de manière relativement différente. Néanmoins la gémellité est bien là ce qui est un peu en défaveur de l'oeuvre de Levinson qui n'atteint pas la grâce technique de l'oeuvre d'Iñárritu ni l'aspect métaphysique et onirique du Black Swan d'Aronofsky dans le même registre. Pourtant le film malgré ses défauts parfois vraiment ...
    Lire plus
    Alain D.
    Alain D.

    490 abonnés 3 201 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juillet 2022
    Parfaitement dirigée par Barry Levinson, cette Comédie Dramatique mélange habilement jeux de rôles et réalités. Même avec quelques trous d'air, on reçoit avec beaucoup de plaisir des dialogues savoureux et un scénario fantastique nous procurant humour et une belle collection d'évènements et de personnages improbables. L'affiche de ce film se montre tout aussi brillante, avec une charmante Greta Gerwig pour le rôle de la pétillante ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Tournage efficace

    The Humbling a été tourné en seulement 20 jours car même si le film a été réalisé par Barry Levinson (Sleepers, Rain Man) et interprété par Al Pacino, deux grands noms du cinéma américain, il s'agit pourtant d'un long-métrage indépendant, au budget relativement restreint.

    Adaptation

    Barry Levinson a adapté le scénario de The Humbling  à partir du roman du même nom (Le Rabaissement en français) de Philip Roth datant de 2009. Ce dernier croule sous les propositions d'adaptation de ses livres, puisque prochainement sortira le film réalisé et interprété par Ewan McGregor intitulé American Pastoral dont le roman a été publié en 1997. The Humbling est le 30ème roman écrit par cet auteur et le 4ème à avoir été adapté au cinéma.

    De nouveau réunis

    Barry Levinson et Al Pacino signent une nouvelle collaboration avec The Humbling, puisque le metteur en scène avait déjà dirigé le célèbre acteur en 2012, dans You don't know Jack, dont l'histoire est centrée sur un médecin spécialisé dans l'euthanasie et qui aurait assisté près de 130 personnes souhaitant se donner la mort.

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Italie
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 19/04/2024
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Box Office France 7 368 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 142035

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2014.

    Commentaires

    • dino Velvet.
      une histoire ridicule et vue mille fois........al pacino ne tourne plus que pour tourner
    • Mam?1972
      2.5/5Assez confus mais juste pour le plaisir de voir MON acteur préféré, Al Pacino (à égalité avec Tom Hardy) et d'entendre sa voix en VO, je suis restée jusqu'au bout... . Pour le Maître donc je mets la moyenne. Sans lui la note aurait été moindre.Trop obscur ou trop brillant pour moi, je n'ai pas accroché, dommage....
    • Mam?1972
      Je vais le tenter demain et je verrai bien (malgré la moyenne "catastrophique"). AL 4ever mon acteur préféré, contente de voir sa bouille.
    • my_name_is_bruce
      Metropolitan qui sort ce film avec AL PACINO dans 37 salles alors que Jamel/Pathé ont 900 salles !
    • Flaw 70
      Ma critique du film : http://www.senscritique.com/fi...
    • Bill Harford
      Pour Al évidemment.
    • ScaarAlexanderTrox
      Si mon message peut sauver certaines âmes disposées, dans un moment d'égarement, à aller voir de quoi il en retourne : The Humbling est une sombre m*rde. Adorer Pacino, qui, contrairement à De Niro, n'a toujours pas perdu le feu sacré, ne changera rien. Hé, je vais même aller plus loin : ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu aussi bon dans un film... et pourtant exactement, ça ne change rien. S'intéresser aux couples dysfonctionnels, tels celui qui unit une lesbienne névrosée trentenaire à un septuagénaire flamboyant (ça devrait se trouver une place dans le Guiness), ne changera rien. Avoir aimé Birdman et espérer voir un nouveau grand film sur la peur du vieillissement, du néant, et, pour des créatures aussi égocentriques que les acteurs, de l'oubli, n'ammènera qu'affliction et souffrances deux heures durant. Et être sensible au charme curieux Greta Gerwig ne parviendra même pas à adoucir le tout tant son personnage est antipathique. Certes, certains, qui ont déjà vu le film, me diront peut-être que c'était fait exprès. D'accord. Mais faire un film entier antipathique, c'était prévu, ça aussi ? Si The Humbling fait illusion dans sa première moitié, laissant espérer quelque chose de vrai, d'authentique dans tout cela, et réservant une scène assez marrante avec Dianne Wiest et Dan Hedaya, la seconde est une torture, une bouillie bourgeoise sans chair ni substance, vortex nombriliste d'un Philip Roth qui n'a strictement rien à dire, hideusement dialogué, et dont la mise en scène de la folie n'apporte rien, ni sur le plan dramatique, ni sur le plan intellectuel. Rien d'autre qu'une authentique frustration. Avant de voir le film, je croyais difficilement qu'un film avec un tel casting et un tel sujet puisse mériter une note aussi basse sur IMDB. Maintenant, je m'épouvante qu'ils lui aient refilé la moyenne.
    • ServalReturns
      Pour Al, oui.
    • Guillaume182
      Pour Greta oui
    • JimBo Lebowski
      À croire que ça devient la mode de faire un film miroir sur l’acteur déchu, là en plus c’est le grand Pacino qui s’y colle en démontrant qu’il en a encore sous la semelle, surtout lors de cette dernière séquence émouvante, Levinson a su le sortir de ses dernières productions indignes de son talent et ça c’est une très très bonne chose. Le duo qu’il forme avec Greta Gerwig est fort sympathique, deux acteurs que j’adore vraiment, ça ne pouvait que créer une certaine alchimie, le tout dans un registre comédie romantique qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui garde quelques petits segments drôles et poétiques. Une bonne surprise. 3,5/5
    • zvock083
      C'est difficile de passer à côté d'un film d'Al Pacino en plus, c'est réalisé par Barry Levinson (Good Morning vietnam, raiman ect.) seulement, je n'ai absolument pas accroché, j'ai eu l'impression de plonger une nouvelle fois dans la galère "Birdman" avec un film qui traite plus ou moins le même sujet avec un acteur de théâtre qui a sa carrière derrière lui sauf qu'ici, Simon Axler a aussi quelques soucis qui vont lui causer des problèmes. J'ai trouvé le film assez lent et ennuyeux, c'est ce qui m'a le plus dérangé, Al Pacino bien que pas aidé par sa fausse VF est bon et arrive à être touchant surtout quand on apprend à mieux connaitre le personnage et ses problèmes, mais ça n'a pas suffi à me captiver d'avantage. 1/5
    • scarface1972
      ok, pas de jaloux :)
    • Craspeck
      Pour Greta bien sûr..
    • scarface1972
      Pour Al, bien sûr
    Back to Top