Mon compte
    M et le 3ème secret
    Bande-annonce M et le 3ème secret
    19 novembre 2014 en salle | 1h 49min | Documentaire
    De Pierre Barnérias
    Avec François d'Aubigny, Helene Ségara, André Dussollier
    Spectateurs
    3,6 124 notes, 47 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Filiation : les trois religions du livre. Une femme juive priée par des musulmans. Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants.

    Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…

    M et le 3ème secret Bande-annonce VF 2:15
    M et le 3ème secret Bande-annonce VF
    13 244 vues

    Interviews, making-of et extraits

    M et le 3ème secret - "L'avant-première"' 2:36
    M et le 3ème secret - "L'avant-première"'
    3 097 vues
    M et le 3eme secret - "Micro trottoir" 1:42
    M et le 3eme secret - "Micro trottoir"
    3 477 vues

    Acteurs et actrices

    François d'Aubigny
    Rôle : Le moine
    Helene Ségara
    Rôle : Narratrice
    André Dussollier
    Rôle : Narrateur

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 janvier 2015
    Absolument magistral ! Bien monté, bien filmé, bien narré, ce documentaire est fait à la manière d'un film, et on est emporté de bout en bout par cette histoire, ces histoires (vraies, j'avais entendu parler du Soleil qui dansait, mais je ne savais pas que les images existaient), et c'est vertigineux. C'est totalement prenant, j'ai été aspiré par le film, sa narration, son enchainement et le coeur du sujet. Je m'aperçois combien nos ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 novembre 2014
    Révélations sur toute une série d'apparitions de la Vierge Marie et de miracles éclatant de DIeu un film qui peut changer des vies. De très belles images, une mine d'informations sur des faits occultés par les gros médias, le tout mené sur le ton de l’enquête et du mystère des interventions du Père Brune, d'un comédien déguisé en moine. Très beau témoignage de Violène sclérose en plaques en fauteuil roulant, divorcée ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 septembre 2014
    Documentaire fouillé, où le réalisateur nous interpelle sur les apparitions et messages de Marie.
    Ce film veut rendre public ces différents phénomènes surnaturels, de manière chronologique et sans les romancer. Amis curieux sincères des évènements de ce monde, ou chercheurs de sens, ne loupez pas cette occasion ...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 août 2014
    Un docu/ fiction, une enquête inédite.Pari fou pour ce réalisateur, qui a osé, pour son 1er long métrage,et pour la 1ère fois à l'écran,un sujet improbable:une femme vénérée par 2 milliards d'être humains.Ce n'est pas un film"classique", ni un film pour se vider la tête, et que l'on aura vite fait d'oublier. Non , vraiment ce film est différent: on y repense, on en débat.Il a du sens. Merci d'avoir osé, bravo pour ce travail ...
    Lire plus

    Photo

    Secrets de tournage

    Tournage colossal

    M et le 3ème secret a nécessité quatre années d'enquête pour l'ancien journaliste Pierre Barnérias. Quinze pays sont mis à l'honneur dans ce documentaire : à commencer par la France, pays d'origine du réalisateur, mais aussi le Portugal où eut lieu, selon le témoignage de Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto, l'apparition de la Vierge Marie en 1917. Il tourna et utilisa des images d'archives d'autres pays comme l'Espagne, le Lire plus

    Narrateur

    C'est la deuxième fois qu'André Dussolier prête sa voix à la narration d'un documentaire. En 2010, il l'avait fait pour La vie sauvage des animaux domestiques.

    Et de deux

    M et le 3e secret est le deuxième long-métrage du réalisateur Pierre Barnérias, après Il était une foi. Il est en ce moment en préparation de son troisième long-métrage, Condamné idéal.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur TProd Distribution
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 31 476 entrées
    Budget 772 000 EUR
    Langues ARABIC, Bosniaque, Anglais, Français, Allemand, Grec, Hébreu, Hongrois, Italien, Japonais, Portugais, Roumain, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 138322

    Commentaires

    • John Arthur D.
      OU puis-je trouver le dvd du film j'ai raté la séance près de chez moi.....
    • F.C.
      C'est un film documentaire qui a très bon fonds et montre que la paix entre les religions sera une grande avancée pour que l'homme aille plus loin dans la spiritualité.Le film m'a déstabilise pendant deux jours, surtout à l'annonce des quelques catastrophes qui nous attendraient... donc âme sensibles... Après je trouve facile d'interpréter les messages de La Vierge Marie au sujet de la non obéissance du Vatican en le fustigeant de trop. Cela pousse le spectateur à avoir une vision manichéenne sur le Saint-Siège. Ce dernier n'est pas parfait puisque fait d'hommes. Le documentaire est aussi un peu partisan par certain cliché un peu désuet. Et quid du libéralisme sauvage qui s'affranchit de toutes les règles, qui sévit sur notre planète et blesse certainement le Coeur de Jésus et de Sa Sainte Mère.
    • Phileas F.
      A quand la sortie DVD ou en VAD, étant donné qu'il est difficile à trouver une salle en France où est projeté ce film ?
    • THIBAULT L.
      Quel travail colossal pour un résultat époustouflant; si vous vous laissez porter par ce film, que vous soyez chrétien ou Musulman ou Bouddhiste, vous serez étonnés par cette vision planétaire qui rappelle seulement que l'amour est le premier devoir des hommes et des femmes de ce monde.
    • titan41
      Un film qui interpelle directement le moi profond : pas si courant ! Personnellement, il m'aide a développer ma liberté intérieure. Maintenant, c'est à moi d'agir. Voilà qui change des films questions-réponses toutes faites qui enferment dans des croyances parachutées. C'est vrai que Pierre Barnérias ouvre beaucoup (trop ?) de pistes et c'est encore à moi de choisir laquelle prendre en priorité. Décidément, il ne nous prend pas pour des gamins auxquels il faudrait apporter une bouillie facile à digérer, mais bien pour des adultes capables de réflexions, de critiques, de choix à poser, d'actes à accomplir.A noter que les 100 minutes du film passent vite car les thèmes sont traités avec vigueur et se succèdent sans longueur.
    • Christ M.
      Une bande-annonce qui m'a vraiment touché cependant je reste attristé de voir qu'il est diffusé seulement dans 4 salles de cinéma.Celà-dit ce n'est pas une surprise quand on voit la foi quasi inexistante de notre pays pas étonnant que la projection ait été bloquée, empêchant de dévoiler des messages qui pourrait éveiller ou faire réfléchir le peuple, ce peuple insolent qui se croie au-dessus de la cour céleste. Que Dieu le père et notre sainte mère pardonnent les français qui ne croient plus en eux et qu'ils sauvent les belles âmes du châtiments dernier.
    • Clood V.
      Le point fort de ce soi disant "documentaire" est sa bande annonce qui est vraiment énigmatique et qui m'a donné envie d'aller voir le film. Pour ce qui est du contenu, c'est assez confus : le réalisateur a rassemblé tout un tas d'idées, d'informations sans que l'on ne comprenne vraiment le fil conducteur, le message et sans surtout sans esprit critique. Le 3eme, soit disant, secret n'en est pas un (Attention SPOILER) puisqu'il s'agit plus ou moins du jugement dernier ou de la fin du monde de ce que j'ai pu en comprendre. Bref si vous aimez les théories du complots, voir des phénomènes d'hallucination collective, voir des explications pseudo-scientifiques allez voir le film. Si par contre vous voulez réfléchir sur la religion de manière intelligente regardez plutôt des documentaires moins partisans et plus réfléchis comme "corpus christi" ou "les origines du chritianisme"
    • Manu D
      Ce film, ou ce documentaire (il fait un peu les deux), je m'en souviens plus d'un mois après l'avoir vu. Et pourtant, je les oublies généralement aussitôt vu. Pourquoi ? Il questionne, il intrigue et il interpelle vivement. Moi j'y suis allé parce qu'un ami me l'a conseillé. Et le résultat est que j'irais le revoir à sa sortie national. Je l'ai ruminé dans ma tête pendant des jours. Il me questionne encore. Un des rares films qui fait intervenir les émotions et l'intelligence en même temps.
    • Manu N.
      Ce film, ou ce documentaire (il fait un peu les deux), je m'en souviens plus d'un mois après l'avoir vu. Et pourtant, je les oublies généralement aussitôt vu. Pourquoi ? Il questionne, il intrigue et il interpelle vivement. Moi j'y suis allé parce qu'un ami me l'a conseillé. Et le résultat est que j'irais le revoir à sa sortie national. Je l'ai ruminé dans ma tête pendant des jours. Il me questionne encore. Un des rares films qui fait intervenir les émotions et l'intelligence en même temps.
    • MEAYAM
      Un documentaire dynamique réalisé avec le regard du journaliste qui interroge et poursuit la quête de la vérité. On ne voit pas le temps passer car le sujet principal centré sur Marie amène le spectateur à se poser des questions inhabituelles. La mention spéciale pour moi est que ce documentaire peut être visionné par tous, croyants ou non, car l'enquête évoque bien souvent des faits scientifiques loin de l'imaginaire populaire. Un documentaire mystérieux, rempli de questions mais ponctué de belles rencontres et d'espérance!
    • Aziza R.
      Documentaire époustouflant visionné lors de l'avant première qui s'est déroulée à La Tranche Sur Mer.Vacances dernières minutes pour notre famille, d'autres diraient que le hasard les a mené là mais je ne crois pas au hasard. "...Dans la création des Cieux et de la Terre et dans l'alternance des nuits et des jours, il y a certes des signes pour ceux qui sont doués de raison." Coran V190 El Imran.L'intrigue du 3ème secret est bien amenée et nous pose la question ou nous rappelle le pourquoi de notre présence sur terre. Un message de paix et d'union, un appel au rapprochement des peuples. L'accent est mis sur la responsabilité de chacun quant au bien être de l'humanité.Un film qui ne vous quitte plus...Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à l'ouvrage, ainsi qu'à Stéphane et Nicolas, pour leur accueil chaleureux au cinéma Agnès Varda.
    • cinema la tranche sur mer
      Cinéma Agnès Varda - La Tranche Sur Mer1ere salle a diffuser le film en projection test public le 13 août 2014Organiser la projection test d’undocumentaire nous rendant pour le moins septique, c’est ce que l’on peutappeler un pari. Notre confiance s’est tout de même rehaussée lors de notrerencontre avec l’équipe du film deux semaines avant le jour J. Cependant nosespoirs restaient minces quant au succès de cette soirée. Mais l’engouement denos spectateurs, en réaction à notre travail mutuel de communication, écartapeu à peu l’idée d’un éventuel mauvais choix de programmation.C’est une salle comble qui a pudécouvrir pour la première fois cette enquête, c’est une salle comble qui s’estvu alertée par les découvertes de PierreBarnérias, c’est une salle comble qui s’est levée pour l’applaudir, touchée parle message qu’il leur délivra, et, enfin, c’est une salle comble qui nousremercia, nous exploitants, d’avoir diffusé Met le 3ème secret.Notre pari fut remporté donc,mais le pari le plus important, celui du film, reste encore à gagner. C’est àvous, spectateurs d’aller le voir, et c’est à vous, exploitants de salles decinéma, de leur offrir. Stéphane "Exploitant Cinéma Agnès Varda - La Tranche Sur Mer (85)et Nicolas "Assistant de Direction"
    • Benoit S.
      Pour Carole R, je note quelques petites erreurs dans votre commentaire. 1/ Ce n'est pas le réalisateur qui dit "convertissez vous sinon vous serez tous occis", mais Jean-Paul II; 2/ vous dites "il n'y a pas eu d'analyse ce qu'auraient cru voir ou entendre les voyants..." : c'est par définition un phénomène qui échappe à la science. Personne ne vous oblige à croire ce que racontent ces gens... mais ils sont quand-même 70 000 a avoir vu la même chose (et non 7000) : et là, c'est drôle, vous convoquez la science par deux mots ("hallucination collective") qui sont exactement le contraire de la science; par parenthèse, vous récusez cette "vision", mais vous passez sous silence les prédictions exactes de la fin de la Première guerre, de l'avènement de la Seconde, ainsi que la mort de deux des trois enfants ayant eu la vision; 3/ la chasse aux sorcières communistes est le fait des hommes; mais que Marie, la sainte Mère de Dieu tout en même temps que du fils de l'Homme, vienne remettre quelques pendules à l'heure sur les horreurs du marxisme-communiste christianophobe et théophobe qui a fait tant de martyrs, je ne vois rien là de bizarre; 4/ les gens ont peut-être envie d'entendre un message optimiste : il me semble difficile d'avoir un message plus optimiste que celui de l'Evangile; pour autant, on ne peut dicter à Dieu ce qu'il dit : il a parlé dans l'Ancien Testament, et je ne vois pas pourquoi on jetterait l'AT avec l'eau de Vatican II. Je vous renvoie, pour la reviviscence des valeurs de l'Ancien Testament, à l'oeuvre de Peter Sloterdijk, et notamment son superbe Colère et Temps. Cordialement. Benoit.
    • Mike K.
      Après cette avant première au cinéma saint andré des arts, je vous conseille de venir voir ce film. Il est touchant, sincère, inquiétant parfois mais il a l'avantage de nous faire réagir tout en nous laissant intégralement notre libre arbitre. C'est vraiment un film pour tout public après 24h il me trotte toujours dans la tête et me permet de réfléchir différemment... En tous les cas il se regarde d'une traite sans qu'on ai le temps de s'ennuyer. On a juste envie d'applaudir !!!
    • Carole R.
      Avant d'aller voir ce film qui sepose comme documentaire, il vaut mieux être averti : le prisme prit par leréalisateur est celui d'un chrétien de l'ancien testament avec une visionapocalyptique. Certes, le réalisateur, sans doute très sincère, veut délivrerun message d'amour et de paix, mais c'est là la contradiction, en gros, ça dit"convertissez vous sinon vous serez tous occis" ; bon, après à chacunsa croyance...même s'il tente une démarche journalistique, il ne présente pasdu tout de controverse ni d'analyse scientifique sur ce qu'auraient cru voir ouentendre les voyants concernant les messages qui auraient été délivrés parnotre Dame de Fatima en 1917...alors on y retrouve aussi le contexte del'époque de chasse aux sorcières des communistes dans ce message...il ne parlepas du tout de l'éventualité d'un phénomène météorologique ou d'hallucinationcollective quand il relate qu'un groupe de 7000 personnes auraient eu unevision au Portugal (en 1917) d'un soleil bougeant et menaçant de s'écraser surterre...pour le reste, on y retrouve dessimilitudes avec les théories du complot. J'aurais souhaité un peu plus deprise de recul, une investigation moins partisane, et aussi un débat un peuplus théologique en comparant l'image d'un Dieu aimant véhiculé par le NouveauTestament avec celui d'un Dieu Vengeur (véhiculé ici)...bref, peut-être que les gens auraient besoin de voir etd'entendre des choses un peu plus optimistes. Aux personnes sensibles etinfluençables, restez confiants, l'Amour le vrai est sans doute beaucoup pluslarge et sans condition. Amicalement
    • Yves V.
      Sur leur site ils viennent de mettre la vidéo des réactions des spectateurs à la sortie de l'avant première http://msecret-lefilm.com/pres.... Apparemment ça bouscule ce documentaire. Tu as été interveiwé Barabas ;-) ?
    Back to Top