Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans avec avertissement
La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Des films, j’en vois des centaines chaque année.
De très bons films, une dizaine voir une vingtaine si nous sommes dans une bonne année.
Des ovnis cinématographiques, quand il y en sur les doigts d’une main, c’est une année miraculeuse.
En 2017, le cinéma Français peut être fier de la proposition unique d’Hélène Cattet et Bruno Forzani.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins sinueux dans le maquis Corse, «Laissez bronzer les ...
Lire plus
Jessie23
29 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2017
Virtuose, du Sergio Leone contemporain, un rythme incroyable. C'est un peu un OCNI, objet cinématographique non identifié, et cela en fait tout l'intérêt.
ourouty
8 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 octobre 2017
remarquable!
cantet et forzani concrétisent les promesses entrevues dans"amer" et "l’étrange couleur des larmes de ton corps"
voila leur travail enfin accessible au grand public,sans renier leur univers d'érotisme, de fétichisme
on y retrouve tout ce que j'avais aimé dan "amer" les codes du giallo, un travail visuel et sonore qui vous scotche au fauteuil, une bo juste incroyable de justesse et toujours ce travail de caméra proprement ...
Lire plus
Morgon
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 octobre 2017
Excellent. Plus accessible que les précédents films du tandem Cattet/Forzani, celui-ci est juste un des meilleurs films de l'année. Redécouvrir le plaisir d'être surpris, bousculé par un film... Redécouvrir le plaisir du cinéma, bon sang. Allez-y, vous le regretterez pas !
Note d'intention du fils de Jean-Patrick Manchette
"Quarante-cinq ans après, le film d’Hélène Cattet et Bruno Forzani a la même énergie démente, la même précision maniaque, le même débordement d’idées foutraque et jubilatoire.""Que ce duo détonnant vienne appliquer son style post-moderne si particulier, visible dès leurs débuts dans leurs courts-métrages autant que dans Amer ou L'Etrange couleur…, à ce roman écrit par Manchette et Bastid à la grande époque du western européen, c’était une belle p
Lire plus
Jean-Patrick Manchette (1942 - 1995)
Laissez bronzer les cadavres est l'adaptation du premier roman du même nom de Jean-Patrick Manchette (coécrit avec Jean-Pierre Bastid), l'un des auteurs les plus marquants du polar français des années 1970 et 1980 également connu pour ses opinion d'extrême gauche. L'écrivain a aussi travaillé comme adaptateur, scénariste et dialoguiste pour le cinéma. On lui doit par exemple Nada (Claude Chabrol, 1973) adapté de son propre roman, L’Agression (Gér
Lire plus
Co-écriture avec Jean-Pierre Bastid
Militant engagé à gauche, Jean-Pierre Bastid (né en 1937) se consacre dans un premier temps au cinéma : après ses études à l'IDHEC, il devient l’assistant de Jean Cocteau sur Le Testament d'Orphée (1960) avant de travailler avec Nicholas Ray. Il participe à l’écriture de polars sexy réalisés par José Benazéraf (L'Enfer sur la plage, 1966) et Max Pécas (La Peur et l'amour, 1967). Son premier long métrage comme metteur en scène, "Massacre pour une
Lire plus
quelques part Tarantino emprunte une grosse partie de son style au cinéma d'exploitation italien, une autre partie au film asiatique puis une autre partie au cinéma bien français de jean pierre melville, alors cette accusation de fair du tarantino est finalement bidon, c'est un bis français peut etre trop fétichiste sur les bords.
nalbeuk33
Je ne sais trop quoi penser de ce film.. Globalement too much esthétiquement et au niveau du montage: à en faire trop on s'y perd un peu.Mais à coté de cela quelques scènes m'ont reelement fasciné, et la tension installée lors de la deuxième moitié du film était très bien gérée je trouve (étant donné le style si particulier du film)
Sind05
Et dire qu'en 2014, Bruno Forzani et Hélène Cattet reçoivent 500 000 euros d'aide à la production de la Communauté française de la fédération Wallonie-Bruxelles pour le projet de ce film raté.
Thomas L
Mais c'est clair trop de style tue le style !!! Ça en deviens même énervant... J'ai lâché très rapidement ! 10mns
AbsoluteRH
Réalisation prétentieuse à outrance, comme dans L'étrange couleur des larmes de ton corps. De très beaux effets de style pourtant, mais tellement abusifs qu'on est vite lassés, d'autant que le scénario est faiblard et le jeu des acteurs pas toujours convainquant. L'hommage aux giallos d'antan est sincère, mais hélas trop appuyé, comme pour nous rappeler constamment la volonté initiale du film. Ca se regarde, car visuellement ça reste assez réussi, mais c'est hélas assez lourdingue.
The Last Action Zero
Histoire simple, film compliqué, forme aussi éprouvante que sublime...Œuvre amorale, violente, multi-référencé et totalement sur-alambiqué. Elle tient plus d'un hallucinant roman graphique filmé, ultra stylisé jusqu'à l’excès, que d'un vrai polar d'action. Même si par moment, on a l'impression d'être face au Chien Andalou de Bunuel, l'inspiration de la direction artistique a plutôt tendance a être bloqué, sur une période qui irait de 68 à 73. Bien loin d'un Tarantino, finalement. Ce film est pour moi une expérience assez unique, aussi onirique que sensuelle. Une vrai traversé syncopé des portes de la perception, à travers une œuvre visuelle d'art contemporain, sous une pluie sublimé de gore et de coup de feu. Et cette musique bordel !... Cette musique !... Que de fascinantes beautés oubliés collectés dans cette bande-son... Il me faut absolument l'OST.Un film, certes, trop pénible pour le commun des mortels. Mais dont je suis persuadé qu'il fera le régal, des amateurs de cycles de films de fantasmes graphiques complétement barrés, dans le circuit des séances de minuit des cinémas Utopia. Une curiosité francophone qui a de quoi généré un culte, dans certains cercles de cinéphilie, un peu partout dans le monde . à voir au moins une fois dans sa vie. Certes, le scénario est un fallacieux prétexte artistique sans importance. Mais, on dira ce qu'on voudra, on ne répétera jamais assez que, ce film est malgré tout fondamentalement beau, hypnotique, bourré de talent et d'originalité... Mais pour la prochaine fois, faudrait juste que la production se calme un peu sur la consommation d'éther :D
Aurelien P.
Une bouse. Aucune originalité, aucun rythme. De bonnes idées piquées à d'autres mais ils ont même été incapables de les utiliser correctement. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0/5.
AMCHI
Un film à découvrir
raxprod
C'est dommage , Le scénario est illogique dans plein de point .
garulfopremier
Une parodie de sous-Tarantino. Les réalisateurs ont voulu styliser leurs images à l’excès comme si un western spaghetti avait été croisé avec le cinéma expressionniste. Le résultat est indigeste. Une multitude de gros plans, de jeux de lumière, de caméra portée à l'épaule jusqu'à l'indigestion.Les dialogues sont extrêmement mauvais ainsi que l'histoire vue et revue.
Philippe P.
Je suis venu... J'ai vu.... Je suis déçu ! Pour faire des effets de caméras, le réalisateur s'est fourvoyé dans du grand n'importe quoi. Le film est moche. Très moche. Où est le plaisir lorsqu'on visionne une telle daube ? J'aime bien l'auteur, le romancier Jean-Patrick Manchette. Mais je me pose la question, à savoir : est-ce que son bouquin (que je n'ai pas lu) a été respecté ?
Badis M.
Étant fan du cinéma de Tarantino je me suis dit pourquoi pas... grosse déception à l'arrivée une masturbation mentale de 90 min, un scénario vide et mal ficelé des gros plans aveuglants bref n'est pas Tarantino qui le veut... Si vous voulez vous torturer l'esprit c'est le film idéal...
AM11
Laissez bronzer les cadavres est selon moi beaucoup plus accessible que L'étrange couleur des larmes de ton corps le précédent film de Hélène Cattet et Bruno Forzani par contre on retrouve toujours cet univers riche et coloré. Entre les nombreux gros plans rapprochés, le montage ultra dynamique, ce nombre incalculable de références ou cette ambiance parfois onirique, c'est un film assez exigeant du moins sur la forme. Techniquement, c'est très solide et visuellement, c'est assez impressionnant ce qui nous fait vivre une expérience forte, mais aussi parfois déroutante. L'histoire, elle, est par contre très classique et malheureusement trop rapidement redondante malgré les rebondissements ou l'inversion des rôles dans ce huis clos à ciel ouvert. C'est pas mal pendant une heure seulement la dernière demi-heure est très en dessous et particulièrement poussive. C'est original, sanglant et un peu violent, mais ce n'est pas spécialement divertissant et c'est bien là le problème. En somme, c'est un film qui se laisse regarder, mais sans plus. 2,5/5
Francois L.
Le mérite d'avoir tenté du Tarentino ne cache pas , à la comparaison ,le gadin magistral . Dès que ça cause français , on cherche l’accordéon ...Bon , je charrie .Mais franchement on est pas dans la course dans ce domaine particulier. Faut arrêter le massacre.
sherpa1955
Pas du tout accroché. J'ai zappé au bout de 30mn interminables. Mouvement de caméra incessant, gros plan façon S Léone désagréable + scénario complètement loufoque (pour être polis) = A fuir
The Last Action Zero
Du gout peut-être ? :D
Daugnac
ben oui je me suis trompé j’espère que je me tromperais pas cette fois pour jumanji
angelabassompierre
Bien sanglant et tu as la scansion des décharges d'armes..... cramponnez vous.Ouf quand le générique de fin est apparu, seulement j'avais trop le suspense et la curiosité d'attendre ce qui allait se passer. c'est ça.Oui, ils ont fait leur inspiration de Tarantino.
fernando s.
Bonjour je l’ai vu et je suis sorti au bout d’une heure !! C’est une grosse 💩Bon courage à ceux qui vont tenter l’aventure
dzazair4ever
Du Tarantino français.Qu'ont ils à toujours vouloir copier les ricains ?