Mon compte
    Los Nadie
    Bande-annonce Los Nadie
    6 décembre 2017 en salle | 1h 24min | Drame
    De Juan Sebastián Mesa
    |
    Par Juan Sebastián Mesa
    Avec Maria Angélica Puerta, Luis Felipe Álzate, Maria Camila Castrillón
    Presse
    2,9 8 critiques
    Spectateurs
    3,3 15 notes, 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Amours, rage, promesses brisées et cinq frères de la rue qui se rencontrent au milieu d’une ville hostile. LOS NADIE, des jeunes unis par des envies de voyage, trouvent dans l’art urbain et la musique un refuge et une échappatoire.

    Bande-annonce

    Los Nadie Bande-annonce VO 1:36
    Los Nadie Bande-annonce VO
    3 421 vues

    Dernières news

    Santa & Cie, Paddington 2, Les Gardiennes... Les sorties de la semaine !
    News - Sorties ciné
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties…
    mercredi 6 décembre 2017

    Acteurs et actrices

    Critique Presse

    • L'Humanité
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    traversay1
    traversay1

    3 072 abonnés 4 619 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 décembre 2017
    Dans la périphérie de Medellin, un groupe d'adolescents, pratique les arts de la rue. Pas de violence dans Los nadie, si ce n'est au loin, avec le son de déflagrations à moins que ce ne soient des pétards. Les jeunes décrits par le film ressemblent à beaucoup de ceux déjà entrevus dans d'autres long-métrages latino-américains. La fable est urbaine, un peu punk, beaucoup rebelle avec pour rêve principal celui de voyager, de ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 novembre 2017
    Los Nadie, le premier long-métrage du jeune réalisateur colombien Juan Sebastian Mesa raconte l'histoire d'une bande de potes assoiffés de liberté. Filmé sobrement en noir et blanc à Medellin, le film nous plonge dans l'univers d'une jeunesse qui se cherche et se construit, et qui trouve dans le jonglage et les arts de rue le meilleur moyen de s'évader. Avec une mise en scène réaliste, qui rappelle parfois le cinéma direct ou le ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 décembre 2017
    Un film d'un noir et blanc plein de vitalité. Découverte d'une ville très lointaine aux prises avec des thèmes universels. Et un plaisir pour les amateurs de punk !

    Photos

    Secrets de tournage

    Un rêve qui s’est converti en besoin d’explorer

    LOS NADIE naît de l’expérience personnelle du réalisateur Juan Sebastián Mesa qui, s’apercevant que sa ville natale avait changé, devenant plus violente, et paradoxalement plus routinière et dangereusement confortable, a été amené à se chercher ailleurs. Comme les personnages de son film, Mesa s’est alors lancé, avec des amis, dans un voyage en auto-stop à travers cinq pays en Amérique Latine, vendant des photos pour subvenir à ses besoins.

    Un court qui devient un long

    S’inspirant de son voyage à travers plusieurs pays en Amérique Latine, Mesa a écrit le scénario d’un court-métrage qui devint ensuite un long. Dix amis et quelques passionnés ont suffi pour ce tournage qui parcourt les rue de Medellín dans le but de montrer et de parler, sur grand écran, des personnages et des histoires qui habitent leurs espaces.

    Le poème de Galeano et le titre du film

    Pour le réalisateur, Galeano est un écrivain qu’il a toujours aimé et qui l’a marqué pendant ses études universitaires. Pendant son voyage en Amérique Latine il ai eu l’idée de réaliser un film qui exprimait le sentiment inexplicable de vouloir partir de son pays sans but fixe. Pendant qu’il réfléchissait à cela il a vu le poème de Galeano LOS NADIE sur un mur et à ce moment là il a décidé de s’en servir comme inspiration. Galeano dans son poème Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Colombie
    Distributeur Le Chien qui Aboie
    Récompenses # prix
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 180 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 147518

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2016, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2016.

    Commentaires

    • Go with The Blog
      Au cœur de Medellín, une ville hostile et aux multiples facettes, cinq jeunes de la rue unis par des envies de voyage trouvent dans l’art urbain et la musique un refuge, une échappatoire. En quête de liberté, ils décident de partir à l’aventure.LOS NADIE est une expérience cinématographique intéressante, surprenante et percutante !Notre avis en détails sur LOS NADIE >> http://gowith-theblog.com/f...
    • Le Bod's
      La semaine prochaine, vous allez tomber amoureux du cinéma colombien. Merci LOS NADIE ! https://www.lacritiquerie.c...
    • mafeforero
      Los nadie, difficile de traduire au français. Nadie = rien. Ce film d'un jeune réalisateur colombien parle de ces jeunes invisibles dans un pays (la Colombie) et une ville, (Medellin), les deux avec une mauvaise réputation. La beauté de ce récit est la simplicité des personnages qui deviennent attachants. Le noir et blanc choisi pour le réalisateur a une raison: ne pas distraire le spectateur avec toutes les couleurs de Medellin. Aller le voir c'est aussi soutenir le cinéma indépendant.
    Back to Top