Mon compte
    Alien: Covenant 2
    Alien: Covenant 2
    Prochainement | Epouvante-horreur, Science Fiction, Thriller
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    La suite d'"Alien: Covenant".

    Dernières news

    Alien : Ridley Scott sur le point de se débarrasser du Xénomorphe?
    News - Vu sur le web
    Début octobre 2017, Ridley Scott a participé à une table ronde des producteurs influents d’Hollywood au cours de laquelle…
    mardi 7 novembre 2017
    Alien : après Covenant, Ridley Scott mettra l’intelligence artificielle au cœur du récit
    News - Tournages
    En 2017, Ridley Scott a mis son nom sur deux films qu’il a réalisés et quatre ou cinq productions, dont le récent Blade…
    lundi 9 octobre 2017
    Alien Covenant : encore combien de suites pour Ridley Scott ?
    News - Tournages
    Encore un film pour la saga prequel à "Alien" ? Ou deux ? Certaines sources vont même jusqu’à en annoncer quatre de plus…
    vendredi 12 mai 2017
    Alien Covenant : la suite se tournera à l'été 2018, affirme Ridley Scott
    News - Tournages
    Le réalisateur britannique Ridley Scott vient d'annoncer que la suite d'"Alien: Covenant", aujourd'hui en salles, se tournerait…
    mercredi 10 mai 2017

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2022
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2022, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2022.

    Commentaires

    • Berzerker 1899
      Seul espoir restant la future série.....?......🤔
    • Berzerker 1899
      J'ai lu un article la semaine dernière comme quoi cette suite serait morte, donc le gars ne terminera jamais sa fin, et on restera sur une pseudo fin avec covenant.Je m'en doutais qu'il allait nous la mettre a l'envers le vieux.🤐
    • zarathou
      On doit être à peine une dizaine sur la planète à souhaiter qu'Alien Awakening voit le jour.
    • cedricm13
      J'ai beaucoup aimé ce film. Le c'était mieux avant ou les critiques non constructive voulant démontrer le côté improbable de l'histoire sont inutiles à lire à mon avis. Le créateur de l'histoire reste seul maître de la suite. Au risque de frustrer les puristes.
    • Darklvb
      Ridley Scott confirme que le prochain suite ALIEN est toujours en développement. IL a également taquiné qu'il pouvait s'agir d'une nouvelle histoire sans lien avec Prometheus et Covenant.
    • Pierre C.
      En termes de stupidité, tout ce que tu viens de dire n'atteins même pas le dixième des jugements décortiqués dans cette liste : https://www.senscritique.co...
    • trustno
      Excellent, tu as tout dit, je ne comprends pas que l'on puisse voir ce film (Prometheus aussi) sans péter les plombs toutes les 2 min à cause du non sens et de la déblité des dialogues, des choix des personnages, de tout ! J'ai revu la plupart des films de Scott et en fait, la majorité ne sont pas terribles, je mets l'un de ses premiers sur les duels à l'épée si je me souviens bien, Alien (meme si en fait il n'y est pas pour grand chose) et le reste c'est vraiement bof. Gladiator m'a plu sur le coup mais il est en fait vraiement superficiel et assez grotesque historiquement et pas crédible lui aussi, la chute du faucon noir est techniquement sympa mais ya pas de fond donc ca aide... Navrant.
    • trustno
      Il n' y aura pas de reine, Scott a toujours detesté cette idée, lui il voulait que pour créer un oeuf, un humain soit transformé en oeuf... Super la logique...
    • trustno
      Je suis d'accord avec Amaury G. Prometheus et Covenant, je n'ai pas pu les voir sans m'énerver toutes les 5 min. La sustentation consentique de l'incrédulité ne marche pas avec ces films, les personnages n'ont aucun sens, ils font n'importe quoi et prennent des décisions stupides et illogiques, les dialogues n'ont aucun sens non plus, je veux dire que vouloir que des ingénieurs aient créé la vie sur Terre n'a aucun sens et ne répond à aucun question existentiel. Qui a créé les ingénieurs alors ? On a pas besoin d'ET pour cela, la vie est apparu sur Terre car les lois de l'Univers sont faites pour cela, ca fait des décennies que les scientifiques l'ont prouvé et compris... C'est assez pathétique et grotesque de vouloir faire un film sur cela alors qu'on a déjç la réponse, les étoiles sont les usines à atomes de l'Univers et le reste des lois suffit.De plus, Si Scott voulait parler de création, d'IA... Pourquoi partir de l'Univers d'Alien ????? Ca n'a aucun sens ! Cette saga a été massacré par Scott car il croit avoir la légitimité pour le faire alors qu'il n' a rien créé du tout, ce n'est pas lui qui a créé Alien, pas du tout, il a juste réalisé le film point barre.
    • jaiden
      Ridley Scott semble perdu le poids des âges ? Ou tout simplement il devrait laisser passer la main à d'autres personnes.Les fans d'Aliens sont plus que déçus de l'orientation clairement décevante et la licence semble condamner.
    • berserker 1899
      l Neill Blomkamp c'était pas de faire ce qui a été déja fait mais de continuer a la suite du 2 ème films dommage son projet et son désign paraissait intéressant on saura jamais ce que ça aurait donné.....ça me rappelait bc les bd que j'ai lu a la suite de alien 2 en tout cas bien inspiré du Neill je pense.
    • berserker 1899
      Prometheus était un préquel intelligent de la part de ridley, je vais pas m'étaler dessus car j'ai justement refait une critique sur la fiche de prometheus , covenant il a tout foiré de mon avis , et je doute qu'il va rattraper le coup dans sa suite le mal est fait....limite j'en arrive a me dire que pt ouai j'aurais préféré encore voir le film de Neill Blomkamp que covenant pour tout ses défauts et son mythe du xénomorphe flingué par lui meme avec la trop mise en avant de david en tant que créateur.
    • TheScweam
      Le mec a bien insulté les fans alors...
    • P U N I S H E R
      C’est vrai que Traquée était pas bon j’ai vraiment pas aimé...Les associés pour moi c’est un bon film.D’accord je comprends ton point de vue concernant Alien,chacun son truc moi de mon côté j’ai toujours l’espoir de revoir le Xénomorphe dans un vrai Alien.L’histoire de Alien Isolation me plait bien ils voulaient en faire une série mais bon en série j’y crois pas ça reviendrait à une blinde pour faire quelque chose de correct.J’espère quand même que Covenant 2 sera bon je ne demande pas mieux que Ridley Scott me surprenne même si j’y crois plus trop,on verra bien.^^
    • ConFucAmuS
      Bien sûr, le Xénomorphe fera sûrement partie du prochain volet de la trilogie. Mais j'ose espérer qu'il restera en périphérie, l'histoire de David restant plus intéressante selon moi.J'imagine que le prochain fera le lien direct avec le premier Alien et le fameux juggernaut écrasé sur LV 426.Il est vrai que Ridley Scott n'a pas su livrer un chef-d'œuvre cette décennie. Mais dans le cas de Cartel, on est pas passé loin je trouve. Puis comme je te l'ai dit, je suis plutôt friand de ses longs métrages en dehors d'Exodus. Et puis ne pas oublier que sir Ridley a eu quelques coups de mou à chaque décades (Legend ou Traquée pour les 80's, Lames de fond et À armes égales pour les 90's, Les associés ou Une grande années pour les 2000's). Pas forcément tous des mauvais films, mais des créations regardables au mieux.
    • P U N I S H E R
      Oui tu penses que concept Alien c’est du vu et du revu mais comme je l’ai dit je préfère avoir l’Alien que ce croisement ridicule entre deux saga.De toute façon tu risques de voir encore le Xénomorphe dans Covenant 2,alors tant qu’à faire si c’est pour l’intégrer à la nouvelle saga comme ce fut le cas dans Covenant 1 autant l’exploiter a fond car là le fait qu’il soit au second plan nuit clairement a la saga précédente.La dernière décennie de Scott de mon point de vu est loin d’avoir été fructueuse quand on voit ce qu’il était capable de faire auparavant c’est quand même l’un des seuls à avoir pu faire 1 chef-d’œuvre sur 4 décennies différentes avec Alien(1979),Blade Runner(1982),Thelma et Louise(1991),Gladiator(2000) on aurait éventuellement aussi pu citer American Gangster qui est un grand film mais qui n’a pas ce statut après tu remarqueras qu’à partir de 2010 ça devient du grand n’importe quoi même si ses films sont pas mauvais ils y a de gros problèmes d’écriture,des scènes filmées de façon aléatoire qui n’apporte rien à la construction du film en lui même et surtout des films remplis de nombreuses incohérences du à des remaniements de scripts et des montages catastrophiques.Non mais peut-être commercialement c’est fructueux pour lui mais artistiquement le fruit est trop mûr pour donner quelque chose de savoureux.Ridley Scott arrive à un moment où il va devoir se remettre en question si il veut continuer à agrémenter le cinéma.
    • ConFucAmuS
      Je respecte le travail de Blonkamp, mais je pense sincèrement que l'idée de revenir sur ce qui a déjà été fait n'est pas forcément de bon ton. Concernant Ridley Scott, je trouve que la dernière décennie a été plutôt fructueuse au niveau de son niveau. Alors oui, je n'ai pas trop apprécié Exodus et la doublette Prometheus/Covenant a de gros problèmes qu'on a évoqué plus haut. Mais je suis assez client de la noirceur que R. Scott a instillé dans une bonne partie de ses longs. Et qui atteint son apogée avec le décrié Cartel qui, à mes yeux, est l'une de ses plus belles créations sur les 20 dernières années. Encore une fois, je comprends ta déception et tes réserves concernant Prometheus/Covenant, et j'en partage certaines. J'aurais de loin préféré que Ridley Scott ait une plus grande marge de manœuvre, histoire de rendre l'ensemble moins fragile sur certains aspects.J'imagine que le prochain verra son budget réduit pour limiter les risques d'échec économique. Si Scott peut clôturer l'ensemble de manière plus cohérente, je ne demande pas mieux.
    • P U N I S H E R
      Oui je comprends mieux ton raisonnement.Mais pour moi le projet de Blomkamp était loin d’être seulement un fantasme de fan et une rêverie c’était un projet sérieux qui a d’ailleurs été validé par plusieurs spécialistes dont Alec Gillis qui a travaillé sur les FX de Aliens et Alien 3.D’ailleurs même Sigourney Weaver et Michael Biehn trouvait le projet et les concepts Art extraordinaires.Et puis Blomkamp voulait un film plus authentique se rapprochant du premier avec des costumes à l’ancienne il voulait un homme pour le Xénomorphe justement pour redonner l’aspect naturel du premier,accompagné de CGI ça aurait pu le faire.Je trouve qu’il avait de bonnes idées.Non franchement je reste sur mon point de vue pour moi le projet bancal reste celui de Scott qui a été remanié à plusieurs reprises et qui est loin d’être crédible.J’aime bien Scott mais il faut se rendre à l’évidence depuis 2010 il fait n’importe quoi...Reste à savoir ce que va donner Gladiator 2...
    • ConFucAmuS
      Je comprends qu'on puisse trouver mon commentaire paradoxal concernant la jonction de l'univers Prometheus et Alien. Mais pas tant que ça, Prometheus étant parti dans sa propre direction, malgré une séquence finale montrant un proto-Xénomorphe (non voulue par Scott par ailleurs). Et Alien Covenant l'a confirmé (différemment) : le Xénomorphe n'a qu'un rôle secondaire. Ce qui intéresse Scott, c'est David (et Walter) et cette relecture du mythe de Frankenstein. La créature n'est pas le sujet, mais le lien avec la franchise originale.Je te rejoins sur les Ingénieurs qui méritaient mieux qu'une scène (même si elle est d'une redoutable beauté). J'aurais également aimé que le film se rapproche un peu plus de Prometheus (ne serait-ce que pour combler certains défauts). D'une manière générale, le film pâtit de son indécision quant à sa place (suite de Prometheus, Préquelle d'Alien), ce qui rend le tout étrange (au niveau du rythme surtout). Voire dommage, notamment sur le choix au montage (E. Shaw et les Ingénieurs abandonnées par exemple).Là où je ne suis pas d'accord, c'est dans ce côté on donne aux fans ce qu'ils veulent. Ridley Scott redonne certes de la place à l'Alien. Mais dans sa façon de le faire, j'y ai plus vu un doigt d'honneur aux aficionados. Il se refuse à rejouer le premier Alien, et son monstre n'est cette fois-ci jamais caché. Il fait plus office de figure bourrine qui défouraille à plein régime. Une manière supplémentaire de montrer son manque d'intérêt quant au Xénomorphe.De même que la controverse autour de David créateur me semble hors-sujet. De par sa naissance ou son apparence, ce proto Xéno qu'on voit à la fin n'est pas tout à fait celui qu'on a connu par la suite (ou avant, si on suit la timeline de la franchise). J'ai plus vu David comme l'artisan qui a poursuivi des travaux que d'autres avaient débuté avant lui (les Ingénieurs). Prometheus révélait bien un Xénomorphe sur la fresque apparaissant dans la salle avec toutes les jarres. Donc, David n'est pas le créateur direct du Xénomorphe.À mes yeux, Scott ne réécrit rien, il prolonge juste. Personnellement, je trouve les thématiques de Prometheus et Covenant plus profondes que celles développés en 1979. Je préfère que Scott termine son histoire avec David, même si le Xéno aura forcément sa place (ne serait-ce que pour tuer l'androïde et ainsi boucler la boucle - la créature tuant son créateur).Au début, le projet de Blonkamp me séduisait assez. Puis, avec le recul, je me suis aperçu que ça n'avait aucun de sens de retconer la saga, si ce n'est de tenter d'accomplir un fantasme de fans. Hors, il est parfois bien plus judicieux de laisser ces rêveries à leurs places.Prometheus et Covenant sont pétris de défauts (structurels ou identitaires) mais ils ont l'avantage d'offrir leur thématique. J'espère que le troisième opus clôturera avec plus de maîtrise l'histoire entamée en 2012.
    • P U N I S H E R
      C’est assez paradoxal que tu dise que les deux Arc puissent être mêlés sachant qu’après tu nous dis que le Xénomorphe à été sûrement suffisamment traité...Pour moi il aurait du rester sur sa première idée Prometheus n’était pas si mal,c’est pas tant l’univers qui dérange mais le fait qu’il intègre l’Alien à Covenant.Les ingénieurs sont passés au second plan dans ce film et David devient en plus le personnage principal on ne sait plus où donner de la tête...Faut arrêter ! Covenant n’est pas mauvais mais faut être honnête il a été complètement bâclé ce film est incohérent sur plusieurs points avec des idées et des scènes superflues qui ne servent à rien.Pour rester poli c’est un film hybride impersonnel qui manque totalement d’originalité et qui n’est qu’un prétexte pour satisfaire les fans qui au final ne l’on pas été,car franchement faut le dire Ridley n’a pas respecté sa première œuvre « David créateur du Xénomorphe » ? ... LOL Quitte à choisir je préfère rester sur le thème beaucoup plus classique du Xénomorphe plus intéressant et simple que d’avoir ce genre de cocktails dont les ingrédients sont totalement indigeste.Non je préfère le projet de Blomkamp largement et pourtant c’est un fan de Ridley Scott qui te parle.
    Back to Top