Mon compte
    Kuzola, le chant des racines
    Bande-annonce Kuzola, le chant des racines
    20 juin 2018 en salle | 1h 12min | Documentaire
    De Hugo Bachelet
    Avec Lúcia de Carvalho
    Spectateurs
    4,1 63 notes, 41 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Pour l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse d'origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage à travers le monde lusophone (Portugal, Brésil, Angola). Mais ce projet de disque est avant tout l'occasion d’une aventure personnelle pour Lúcia, un pélerinage sur les traces d’une identité morcelée, à la recherche de ses racines. Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet, l’artiste strasbourgeoise d’adoption livre un parcours sincère et touchant, exemple rayonnant de métissage culturel heureux. 

    Bande-annonce

    Kuzola, le chant des racines Bande-annonce VO 2:15
    Kuzola, le chant des racines Bande-annonce VO
    4 867 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Lúcia de Carvalho
    Rôle : Elle-même

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Olivier Barlet
    Olivier Barlet

    260 abonnés 382 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2018
    Les exilés sont dans la perte. Ils ne peuvent pas s'appuyer sur leur passé pour construire le présent. Il leur manque ces repères et ces marques que sont une terre, des proches, des coutumes. Ils n'ont que des traces. Pour renaître et s'intégrer, ils ont souvent tendance à couper les ponts. Et si c'était pourtant dans ces ponts que se loge l'identité ? L'enregistrement d'un album en forme d'autoportrait est l'occasion pour Lucia de se ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 juin 2018
    Très beau documentaire ! Autant visuellement qu'humainement. La chanteuse est vraiment rayonnante et reste toujours positive malgré son vécu. Une belle surprise !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 juin 2018
    Entre Strasbourg Bahia Lisbonne Luanda un beau voyage, une rencontre, humainement riche et musicalement profondément humain ! A voir ! Bravo !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 juin 2018
    Kuzola, un film à voir, à écouter, à ressentir et à recommander ! Alors foncez, c'est dans les petites salles que s'écrivent les grandes histoires.

    Photos

    Secret de tournage

    Qui est Lúcia de Carvalho ?

    Lúcia de Carvalho est une jeune auteur-compositeur-interprète de musique du monde vivant à Strasbourg. Née en Angola de parents angolais, elle y a passé les 6 premières années de sa vie avant de partir au Portugal pour fuir la guerre civile. Placée dans un foyer pour enfants africains à Lisbonne, puis adoptée à 12 ans par une famille alsacienne, Lúcia vit depuis à Strasbourg où elle se consacre à ses projets musicaux. Après un premier disque en 2 Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Ligne 7
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Box Office France 162 entrées
    Budget -
    Langues Portugais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 146836

    Commentaires

    • Lucy L.
      Coordinatrice d'un petit cinéma de quartier dans les Yvelines, j'ai accueilli ce documentaire et son réalisateur en avant-première. J'avais eu la chance de le découvrir à Saint-Germain-en-Laye, avec un show case de Lucia de Carvahlo. Ce n'est pas seulement un documentaire musical mais une véritable plongée dans l'âme de Lucia. Les différents artistes qu'elle rencontre au grès de son voyage sont aussi un prétexte pour découvrir ses racines et retracer son histoire personnel. C'est beau, émouvant et subtil, les rencontres musicales et familiales belles et touchantes, Lucia est solaire et radieuse, elle illumine l'écran. C'est également un bel objet cinématographique : quand on se dit que seuls le réalisateur et quelques techniciens on capté les images et le son, c'est vraiment impressionnant. Ce documentaire est très maîtrisé techniquement, l'écriture est claire et rythmée, les personnages attachants. Je le conseille grandement !
    • Synthia M.
      Superbe documentaire ( vu en avant-première). Il est émouvant et motivant. La chanteuse est inspirante. J'ai d'ailleurs acheté l'album.
    Back to Top