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    La Ronde
    Bande-annonce La Ronde
    27 septembre 1950 en salle | 1h 37min | Comédie
    Date de reprise 6 décembre 2017
    De Max Ophüls
    |
    Par Jacques Natanson, Max Ophüls
    Avec Anton Walbrook, Simone Signoret, Serge Reggiani
    Spectateurs
    4,1 283 notes, 34 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
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    Envie de voir

    Synopsis

    Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d'histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou « galantes ». La « ronde » passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle soit bouclé…

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    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Ronde Bande-annonce VF 1:31
    La Ronde Bande-annonce VF
    7 466 vues

    Interview, making-of et extrait

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    jeudi 22 octobre 2009

    Acteurs et actrices

    Anton Walbrook
    Rôle : le meneur de jeu
    Simone Signoret
    Rôle : Léocadie, la prostitutée
    Serge Reggiani
    Rôle : Franz
    Simone Simon
    Rôle : Marie

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    benoitparis
    benoitparis

    93 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un conte tout en finesse et distanciation sur la primauté du désir sexuel, son indifférence, ou plutôt sa prééminence par rapport aux étiquettes et aux conventions sociales. L’auteur autrichien (de l’Empire austro-hongrois finissant) de « La ronde », Arthur Schnitzler, était le plus freudien des écrivains. La réalisation de Max Ophüls frôle la perversité dans sa manière de garder les apparences d’une viennoiserie ...
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    Benjamin A
    Benjamin A

    635 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 juin 2015
    L'amour... que ce soit dans le milieu aristocrate, des artistes ou de l'armée, que ce soit secret, caché, libre ou au coin d'une rue, ça reste l'amour et c'est l'histoire de tout le monde... Merveille d'ouverture, tout en plan-séquence, où le conteur nous emmène dans divers décors de scènes jusqu'à un manège où, le temps d'entamer un dialogue avec Simone Signoret, il nous fait entrer dans la ronde... Et quelle ronde ! Pour son retour ...
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    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    565 abonnés 2 733 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 avril 2021
    L’artificialité du dispositif mis en place par Max Ophüls, revendiqué comme tel dès l’ouverture au cours de laquelle un bonimenteur nous accueille et assure la narration en revêtant divers costumes, a l’intelligence d’offrir au cinéma une mise en abyme dans laquelle se reflètent les fictions que construisent les hommes autour de l’amour, mais souffre également de personnages creux auxquels nous peinons à nous attacher. ...
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    Newstrum
    Newstrum

    27 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2017
    Max Ophuls insuffle un mouvement enivrant à la pièce statique de Schnitzler en recréant une Vienne de 1900 semi-rêvée et filmée en travellings latéraux élégants. Son génie de metteur en scène, évident ici, ne conjure pas toujours le caractère répétitif de ces dix dialogues tournant autour de passades sexuelles (l'acte sexuel lui-même restant hors champ), mais l'atmosphère mélancolique du film, à mi-chemin du rêve et de la ...
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    Photo

    Secrets de tournage

    Le meneur de jeu

    La Ronde appartient à la tradition des films à sketches, mais Max Ophüls renouvelle ce genre par le choix d'une structure quasi abstraite très ambitieuse, notamment par le rôle polymorphe donné au meneur de jeu. Avec ses décors de théâtre, ses allusions aux lois du spectacle, à la censure et aux péripéties du hasard que le meneur de jeu élude avec désinvolture, cette oeuvre relève autant de l'expérience esthétique que d'une étude morale de l'amo Lire plus

    Tournez-manège

    Le film est particulièrement original par le fait que tous les personnages apparaissent deux fois chacun : il y a dix scènes donc dix couples mais seulement dix personnages principaux (et non 20). Max Ophüls utilise par ailleurs des plans audacieux dont quelques superbes travellings à 360 degrés.

    Retour en France

    La Ronde marque le retour en France de Ophuls en 1950 après un long exil américain.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Carlotta Films
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Année de production 1950
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/02/2010
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Date de reprise 06/12/2017
    Langues Français
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 9870

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    Commentaires

    • Newstrum
      Max Ophuls insuffle un mouvement enivrant à la pièce statique de Schnitzler en recréant une Vienne de 1900 semi-rêvée et filmée en travellings latéraux élégants. Son génie de metteur en scène, évident ici, ne conjure pas toujours le caractère répétitif de ces dix dialogues tournant autour de passades sexuelles (l'acte sexuel lui-même restant hors champ), mais l'atmosphère mélancolique du film, à mi-chemin du rêve et de la réalité, finit par emporter l'adhésion. Une rétrospective Max Ophuls commence ce jour à la cinémathèque. Voir ma critique complète sur mon blog : https://newstrum.wordpress....
    • JBOX
      Caro ? La Ronde !
    • louifla
      "Il connait la vie" dit le jeune amoureux à sa nouvelle maîtresse, mariée, en parlant du cocher qui attendait la femme hors de la maison de leur premier affaire de coeur; "j'connais la maison" chuchote d'une voix tranquille le cocher (Max Ophuls).Y a tout le délicat cinisme et l'esprit de finesse de ce superbe film en cette petite scène.
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