Mon compte
    La Randonnée
    Bande-annonce La Randonnée
    23 février 1972 en salle | 1h 40min | Aventure, Drame
    Date de reprise 11 décembre 2019
    De Nicolas Roeg
    |
    Par Edward Bond
    Avec Jenny Agutter, Luc Roeg, David Gulpilil
    Titre original Walkabout
    Spectateurs
    3,8 174 notes, 23 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Deux adolescents Australiens, un frère et une sœur, se retrouvent abandonnés dans le bush. Survivant tant bien que mal dans le désert hostile, ils rencontrent un jeune Aborigène en plein « walkabout », une errance initiatique rituelle.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    LaCinetek
    LaCinetek
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Randonnée Bande-annonce VO 1:31
    La Randonnée Bande-annonce VO
    24 090 vues

    Dernières news

    Mort de Nicolas Roeg, metteur en scène qui a inspiré Nolan et Soderbergh
    News - Stars
    Le cinéaste britannique est décédé vendredi 23 novembre à l'âge de 90 ans. Il était célèbre pour sa trilogie informelle…
    samedi 24 novembre 2018
    Sorties cinéma : Loin de la foule déchaînée fait chavirer Paris
    News - Box Office
    Le film de Thomas Vinterberg arrive en tête des premières séances parisiennes avec 906 entrées. Le drame porté par Carey…
    mercredi 3 juin 2015

    Acteurs et actrices

    Jenny Agutter
    Rôle : La fille
    Luc Roeg
    Rôle : Le garçon blanc
    David Gulpilil
    Rôle : L'aborigène
    John Meillon
    Rôle : Le père

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    295 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 janvier 2014
    Très bonne surprise que ce "Walkabout". C'est l'histoire d'une fille de 16 ans environs, et de son jeune frère, un insupportable gamin blondinet à la peau écarlate qui ne peux pas s’empêcher de blablater du matin au soir. Ça aurait été moi, je lui aurait filé une bonne grosse tarte dans sa gueule histoire de lui passer l'envie d'être bavard. Surtout que la situation ne se prête pas vraiment à parler de banalité avec un chiard de 6 ...
    Lire plus
    Shinny
    Shinny

    38 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film super mélangeant style documentaire et surréalisme, via l'enchaînement sans queue ni tête de certaines scènes. Des acteurs top qui nous transportent dans le désert australien qui m'était jusqu'à alors méconnu. Roeg montre également que nos sociétés "civilisées" possèdent des codes qui ne sont pas si éloignés des aborigènes qui vivent en tribu, que ce soit dans la construction de nos murs en briques ou bétons et ...
    Lire plus
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 747 abonnés 12 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mars 2017
    Profond, insaisissable, pessimiste! Avec "Walkabout" dont les critiques saluèrent le caractère envoûtant et poètique, le britannique Nicolas Roeg nous raconte admirablement l'amitiè de deux enfants blancs (une adolescente de seize ans et son petit frère de six ans) et d'un jeune aborigène, alors que ce dernier se livre à une initiation solitaire de survie dans un dèsert d'Australie! spoiler: On va de surprise en surprise dans une scène ...
    Lire plus
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    887 abonnés 4 805 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 mars 2016
    Une véritable splendeur ce film.....un hymne à la nature et à l'homme abandonné dans un milieu hostile où ses ancêtres attendent de lui qu'il survive. Étonnant parallèle avec le "revenant" sorti en 2016 mais d'une poésie fascinante. Mais il y a plus important comme inspiration: Est-ce que par hasard Malick aurait pris Roeg comme modèle??? C'est troublant cette façon de filmer les sensations et non pas seulement les êtres. Le temps qui ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Tous nus !

    La scène où Jenny Agutter nage nue dans le lac a été très dure à tourner pour la jeune femme. Afin de la mettre le plus à l'aise possible, le réalisateur demanda à la majorité de l'équipe de s'en aller. Lorsqu'ils revinrent, ils se déshabillèrent tous et allèrent se baigner pour décomplexer l'actrice !

    Coup de soleil !

    La scène où le jeune aborigène met de la graisse de sanglier sur le dos de Luc Roeg ne devait pas être dans le film. L'acteur avait en fait un coup de soleil et se faisait soigner par le jeune homme. Trouvant que la situation ferait une bonne scène, Nicolas Roeg prit sa caméra et les filma !

    Censure... Ou pas.

    A l'origine, La Randonnée avait été classé "R" par la commission de la Motion Picture Association of America, rendant le film interdit aux mineurs de moins de 17 ans à moins qu'ils soient accompagnés d'un adulte. Après que le réalisateur ait fait appel, le film fut classé "PG" (accord parental souhaitable).

    Infos techniques

    Nationalités Grande-Bretagne, Australie
    Distributeur Solaris Distribution
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1970
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 29/03/2024
    Date de sortie VOD 14/12/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget 1.000.000 dollars australiens
    Date de reprise 11/12/2019
    Langues Langue aborigène, Tchèque, Anglais, Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 39025

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1970, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1970.

    Commentaires

    • karinel
      un très beau film, avec une nature sublimée et une vraie poésie du récit. pour ceux qui ont soif de nature et qui aiment les films contemplatifs, je recommande!
    • Seuls les fous survivent
      Dès que ça parle des animaux etc je ne peux pas et même ça ne m'a pas captivée déjà dès le départ, dommage. Oui si tu le vois tu me diras ce que tu en penses.
    • Black-Night
      Merci beaucoup pour ton avis. Effectivement ça rebute un peu la barbarie envers les animaux. Pas vu en entier donc, dommage.Je vois que le film fut présenté en compétition officielle à Cannes en 1971, rien rapporté. Je vois aussi que le BO c'est John Barry, très bon.Peut-être je le verrais pour me faire mon avis.
    • Seuls les fous survivent
      1/5Franchement, je déconseille La Randonnée (Walkabout) j'ai détesté. C'est le 2nd film pour lequel je suis sortie avant la fin (j'ai tenu 50 min) : l'histoire, les images (j'avoue quelques beaux paysages), les dialogues, la musique et la barbarie envers les animaux. Tout m'a agacée, je n'ai pas réussi à être intéressée par l'aventure de cette fratrie. A oublier très vite de mon côté.
    • arnaud1972
      un film violent, sensuel et écologique, un film rare et militant sur la cause aborigène mais également un film sur la fin de l'enfance et les rites initiatiques, à voir également pour la beauté des paysages, la musique de john barry et cette nature australienne riche et complexe...
    • Henri Mesquida
      La comparaison avec Terence Malick de Ieuan69 est tout à fait pertinente.
    Back to Top