Mon compte
    Artistes et modèles
    Bande-annonce Artistes et modèles
    27 juin 1956 en salle | 1h 49min | Comédie, Musical
    Date de reprise 6 septembre 2017
    De Frank Tashlin
    |
    Par Herbert Baker, Hal Kanter
    Avec Dean Martin, Jerry Lewis, Shirley MacLaine
    Titre original Artists and Models
    Spectateurs
    2,9 96 notes, 19 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Rick Todd, dessinateur, et Eugene Fullstack, auteur de livres pour enfants, sont associés et habitent ensemble. Mais ils n'arrivent pas à trouver le succès. Ils font connaissance avec Abby, leur voisine du dessus, qui n'est autre qu'une célèbre illustratrice utilisant pour sa bande dessinée, très appréciée par Eugene, sa colocataire Bessie comme modèle. Une opportunité pour Rick de décrocher un contrat juteux avec l'éditeur Murdock. Remplaçant aussitôt Abby qui vient de démissionner, Rick illustre les visions nocturnes et farfelues d'Eugene et fait enfin fortune avec sa BD. Mais l'association entre Rick et Eugene est bientôt troublée par une série de quiproquos impliquant la CIA et le KGB. Une comédie burlesque où brille le tandem Martin-Lewis.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 9,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Artistes et modèles Bande-annonce VO 2:30
    Artistes et modèles Bande-annonce VO
    4 379 vues

    Acteurs et actrices

    Dean Martin
    Rôle : Rick Todd
    Jerry Lewis
    Rôle : Eugene Fullstack
    Shirley MacLaine
    Rôle : Bessie Sparrowbrush
    Dorothy Malone
    Rôle : Abigail Parker

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    bobmorane63
    bobmorane63

    153 abonnés 1 897 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2016
    J'ai lu je ne sais ou que ce film était le meilleur qu'a fait le tandem Dean Martin / Jerry Lewis et c'est vrai que c'est pas mal et l'on rigole beaucoup !! C'est le troisième long métrage que je vois du duo mais le premier sous la direction du réalisateur et co-scénariste Frank Tashlin. L'histoire d'un dessinateur et d'un écrivain pour livres d'enfants en galères qui vivent dans le mème immeuble qu'une artiste charmante et une femme ...
    Lire plus
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 950 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 février 2008
    L'un des meilleurs films du tandem Jerry Lewis-Dean Martin pour un film alliant la comèdie burlesque et la comèdie musicale!Frank Tashlin rèalise avec autant de délectation les gags à rallonge de Jerry Lewis (vèritable pile électrique!) que les numèros musicaux,ou se dèchaine la jeune Shirley Mac Laine aux paupières papillonnantes et jambes agitèes à la Betty Boop!La beautè de Dorothy Malone,les superbes chansons de Dean Martin et ...
    Lire plus
    Black-Night
    Black-Night

    166 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 septembre 2017
    Revisionnage et 1 ! Il s’agit là de l’un des derniers films du duo puisque c’est le 15ème film des 17 qu’ils ont tournés ensemble mais aussi parmi les meilleurs selon moi. Avec peut-être quelques longueurs néanmoins le film est riche, drôle, coloré, amusant. Il bifurque bien plus ici que dans d’autres, dans l’aspect comédie musicale sans délaisser le burlesque pour autant avec une bonne histoire en toile de fond. Le ...
    Lire plus
    Starwalker
    Starwalker

    1 abonné 117 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2014
    Eh bien moi je trouve ça sympa et rafraichissant ce témoignage drôle et sans prétention de la joie de vivre des années 50. On rit de bon cœur, le binôme Jerry Lewis/Dean Martin fonctionne bien et les chansons s'insèrent bien dans le film. En plus il y quelques beautés fatales comme on n'en fait plus! Bref que du bonheur avec une superbe photo, une évasion salutaire vers une époque insouciante. Et ça fait du bien...

    Photos

    Secrets de tournage

    Une rencontre

    Artistes et modèles est "seulement" la seconde apparition à l'écran de Shirley McLaine. Ce tournage lui permettra de rencontrer Dean Martin avec qui elle tournera 7 films entre 1955 et 1985. Elle a écrit sur son site Internet : "Il est devenu l'ami d'une vie et mon protecteur".

    Une allure de dessin-animé

    Dean Martin interprète dans Artistes et modèles un dessinateur de dessins-animés. Le réalisateur lui-même, Frank Tashlin, occupait cette profession avant de passer à la réalisation. Il a d'ailleurs choisi de donner à son film une allure de dessin-animé.

    "Mon amour"

    "Innamorata", la chanson écrite pour le film et chantée par Dean Martin a été un vrai succès auprès du public. A noter que ce mot signifie "mon amour" en français.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Ciné Sorbonne
    Année de production 1955
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 04/05/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget 1 500 000 USD
    Date de reprise 06/09/2017
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 17796

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1955, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1955.

    Commentaires

    • Black-Night
      Revisionnage et +1 ! Il s’agit là de l’un des derniers films du duo puisque c’est le 15ème film des 17 qu’ils ont tournés ensemble mais aussi parmi les meilleurs selon moi.Avec peut-être quelques longueurs néanmoins le film est riche, drôle, coloré, amusant. Il bifurque bien plus ici que dans d’autres, dans l’aspect comédie musicale sans délaisser le burlesque pour autant avec une bonne histoire en toile de fond. Le réalisateur Frank Tashlin réalise avec brio ce sommet du duo en nous signant une comédie délirante et une satire sur la bande dessinée et le pop art. Ce cinéaste lui-même ancien dessinateur est ici au sommet de son art et son long métrage fourmille de trouvailles visuelles délirantes, empruntées au style des comics.Les gags sont ici marquants comme celui de l’appel téléphonique faisant courir Jerry Lewis jusqu’à l’épuisement dans les escaliers ou bien encore quand il hurle lorsqu’il fait des cauchemars.Le casting féminin est à la fête puisque les splendides Shirley MacLaine, Dorothy Malone, Eva Gabor et Anita Ekberg y interprètent de beaux rôles. On retrouve également Kathleen Freeman habituée du genre. Dean Martin chante encore un peu plus dans ce film et Jerry Lewis toujours un peu mais moins que le crooner. On relèvera aussi de belles chorégraphies dans le plus pur style des comédies musicales.Un vrai classique faisant le mix quasi parfait de chansons, de danses et de gags.Ma note : 8/10 !
    Back to Top