American Horror Story
    4,2
    15903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Publiée le 25 mai 2012
    Une très bonne série, qui ne compte pour le moment qu'une seule saison à l'heure où j'écris, très différente de ce que l'on peut voir habituellement. Une ambiance pensante et anxiogène, des personnages toujours très mystérieux et une intrigue qui peut au début sembler un peu éparse mais qui finit par s'éclaircir au fur et à mesure. Un bon casting et une bonne mise en scène. Et un très bon principe de faire de chaque saison une histoire à part entière.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 27 octobre 2013
    American Horror Story est probablement l'un des plus gros ovnis du petit écran de nos jours. Une série remarquable qui se distingue par bien des points. Tout d'abord, il est très dur de juger le casting comme à chaque saison il change ou du moins les rôles sont totalement modifiés. Néanmoins, il est indéniable que les membres que nous revoyons souvent son talentueux, Jessica Lange est une des plus grandes actrices de cette série. Les décors sont toujours très bien travaillés, chaque lieu a son ambiance très particulière et très angoissante. Les scénarios de chaque saison sont originaux en tous points et franchement je ne m'attendais pas à être aussi effrayé et stressé devant une série de toute ma vie. La musique est exceptionnelle, le générique retrouve toujours les mêmes bases ce qui est très intéressant. American Horror Story est vraiment une des meilleures séries que l'on puisse trouver aujourd'hui sur le petit écran mais aussi la plus originale qui soit. Chaque saison est de plus en plus originale et aventureuse dans des domaines qu'on ne voit pas habituellement à la télévision. Une série à découvrir que je conseille vivement.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 octobre 2012
    Une révélation. Les créateurs de Nip Tuck réinventent la légende urbaine dans cette série qui s'attache à faire la part belle à l'horreur simple, efficace. Un casting intelligent et un scénar filandreux en font une référence dans le genre. Un bémol toutefois dans la compréhension, cahotique, la multiplication des personnages (au demeurant liés de manière intelligente) nous embrouillant au risque de voir certains décrocher.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 décembre 2020
    Saison 1 :
    Murder House est la première saison de l'anthologie "American Horror Story". Cette première saison est étalée sur douze épisodes qui auront pour thème : Les Fantômes. Nous nous retrouvons aux côtés de la famille Harmon, composée d'un père psychiatre et infidèle (Ben), de sa femme meurtrie et désemparée (Vivien) et de leur fille mélancolique et dépressive (Violet). Ils s'installent tous dans cette fameuse maison hantée avec de nombreux problèmes. Et ce n'est pas comme si le couple même avait déjà leurs problèmes à eux. Le thème du fantôme peut-être banal, en plus d'être déjà beaucoup vu et pourtant "American Horror Story" sera réellement renouveler le genre tout en proposant des histoires à la fois similaires, mais surprenantes. Le générique est excellent ! Il prépare immédiatement à l'atmosphère oppressante de ce spectacle. Il est tellement étrange et glauque ! La distribution est elle aussi d'une grande qualité pour une série dans ce genre ! Il y a de nombreux acteurs comme : Jessica Lange, Lily Rabe, Evans Peter, Taissa Farmiga, Connie Britton, Dylan McDermott, Frances Conroy, Kate Mara, Jamie Brewer, Denis O'Hare, Zachary Quinto et j'en passe certainement d'autres, nous avons réellement une superbe palette d'acteurs talentueux qui tiendront leurs rôles comme il le faut. Quant à la maison, elle ne vous est pas inconnue ? C'est normal, c'est un décor emblématique, elle n'a pas été utilisée uniquement pour cette série. Ce lieu de tournage est vraiment devenu populaire à la télévision au fil des années, elle a fait de multiples apparitions dans des films et séries comme Buffy, Bones ou encore Alfred Hitchcock. Dès cette première saison, la série proposera énormément de références à de nombreux faits divers, personnages historiques, légendes urbaines, histoires paranormales et a même pour inspirations de grands films et romans du genre, notamment inspiré de classiques du fantastique et de l'horreur.

"American Horror Story" est un phénomène incontournable qui propose un réel univers, et ça malgré l'anthologie, ce qui la rendra rapidement culte au bout de quelques saisons à peine. Cependant, je ne vous cache pas qu'il est peut-être possible d'avoir besoin de visionner deux ou trois épisodes avant de réellement accrocher, pourquoi ? Car la saison nous dévoilera ses histoires peu à peu. Vous constaterez plein de petits mystères qui se développeront au fur et à mesure de la saison. Une grande partie de la saison aura tendance à tenir sur ces secrets, secrets qui ne seront que finalement que dévoilés avec le temps, ce qui poussera souvent à nous questionner au cours du visionnage de la saison. Une bonne ambiance est présente tout au long de la série, c'est parfois effrayant et malsain, mais malgré l'horreur et le malheur qui plane dans cette saison, nous aurions aussi le droit à un bon lot d'émotions. C'est loin de ressembler aux vulgaires films de hantises qui ne misent que sur ses jumps scare, loin de là, la saison sera être bien plus profonde et intelligente que ça jusqu'à la fin. Un final concluant, et pourtant rien n'empêchera à cette saison de malgré tout terminer sur une bonne petite fin ouverte, et pour en voir la suite, il faudra attendre la huitième saison. Une première saison qui nous présente le début d'une grande et excellente série anthologique et horrifique. "American Horror Story" est aujourd'hui probablement une référence et l'une des meilleures séries dans le genre !

Enfin bref, c'est glauque et flippant avec des intrigues folles et macabres, mais surtout tenantes, cela plaira certainement à bon nombre de fans (amateurs ou non) du genre horrifique. Une première saison qui au passage fait sûrement partie des meilleures saisons que la série a su proposer (parmi d'autres).

Saison 2 :

"Asylum" est la seconde saison de l'anthologie "American Horror Story". Cette saison est composée de treize épisodes. Cette seconde saison aura pour thème un asile, tout se déroule principalement en 1964 dans le Massachussetts, à l'asile psychiatrique de Briarcliff, et suit les histoires des patients, docteurs et bonnes qui l'occupent. Comme la précédente saison, divers sujets sont traités nous nous retrouverons entre du paranormal, de la fiction et de faits divers/réels. Nous retrouvons une partie du casting de la première saison par la présence de Jessica Lange, Lily Rabe, Sarah Paulson, Evan Peters, Frances Conroy, Zachary Quinto, Dylan McDermott et j'en oublie sûrement, mais il y a aussi quelques absents pour cette saison, notamment Taissa Farmiga qui me manque beaucoup trop. Je n'en ai pas encore fini avec ce casting, car "American Horror Story" recrute également du joli monde pour cette seconde saison comme Lizzie Brocheré, Naomi Grossman, Chloë Sevigny, James Cromwell et j'en passe également. Au niveau des liens entre les saisons, nous retrouvons trois personnages en commun avec les saisons 4, 6 et 7. Le générique, lui a été changé pour être renouvelé et il fait toujours aussi bon effet, ils ont le don pour pondre des génériques bien perturbants.

Nous ne serons pas déçus par cette seconde, même quand l'intrigue principale aura tendance être un bien trop en avant par moments, jusqu'à en délaisser quelques intrigues secondaires qui iront peut-être à manquer d'un peu de développement (comme les créatures de la forêt ou encore les E.T.), en plus de n'être qu'au second plan pour finir par être raccourcis (ou bâclé), mais n'empêche que l'intérêt est toujours là, et ça malgré les légers déséquilibrages des intrigues qui entourent la saison. L'univers horrifique qu'a su nous imposer "American Horror Story" prend une plus grande ampleur avec cette saison, saison qui en plus s'avère en plus glauque et gore que la précédente. Entre folie et manipulation car ils sont les adjectifs qui définissent sûrement le mieux cette saison, et nous ne serons pas au bout de nos surprises, mais nous en verrons la fin. Cette saison est complète et concluante avec même une petite fin qui peut paraître interrogative. Elle est dans un sens, différente de sa première saison. Elle est très sombre que ça soit sur les contenus des histoires ou sa réalisation, ce qui rend une bonne ambiance oppressante et effrayante. Une seconde saison qui plaira tout autant aux amateurs comme aux fans du genre. Celle-ci est certainement l'une des saisons les plus glauques et dark que la série proposera. Quant à la préférence entre cette seconde et la précédente saison, chacun aura la sienne, c'est certain !

Enfin bref, une seconde saison qui ne cesse pas de renouveler la série, c'est toujours aussi effrayante et excellente.

Saison 3 :
    "Coven" est la troisième saison de l'anthologie "American Horror Story", elle est composée de treize épisodes. Cette saison sur le thème de "La sorcellerie", nous nous retrouverons dans une école qui a ouvert ses portes à la Nouvelle-Orléans pour enseigner la protection aux plus jeunes sorcières. Cette saison se déroule principalement dans les temps modernes et aux alentours de l'an 1830. Le casting comme à son habitude de très bonne qualité avec quelques variantes, il y a de nouvelles entrées, d'acteurs, mais aussi quelques retours ! Il y a le retour de Taissa Farmiga, Jessica Lange, Lily Rabe, Frances Conroy, Evan Peters, Sarah Paulson, Angela Bassett, etc. Et de nouvelles arrivées comme d'Emma Roberts, Kathy Bates, Gabourey Sidibe et j'en passe... Il y a vraiment encore une fois une belle panoplie de personnages qui évolueront tout au long de la saison. Nous retrouvons également un nouveau générique, car qui dit nouvelle saison, dit potentiel nouveau générique, et c'est le cas, il est encore une fois excellent ! Bien sombre et oppressant, il est accord avec le thème imposé de la saison. Quant aux bandes-son, elles sont géniales, elles restent encore en tête même après visionnage. Quant aux cas traités dans cette saison, ils sont comme souvent inspirés de multiples cas réels et autres faits divers du genre, mais elle concentrera cette fois-ci essentiellement son inspiration autour de la mythologie.

Une série qui ne cesse de se renouveler en créativité avec cette troisième saison ! Cette troisième saison a un rythme et genre différent des précédentes, elle démarre très bien et plutôt fort ! De quoi immédiatement accrocher pour le coup. Une saison qui en plus paraît bien plus fantastique qu'horrifique par son style, cependant, la série n'oublie jamais d'inclure malgré tout tous les bons codes du genre horrifique. La saison aura peut-être tendance à trop vite tout donner par contre, car il faut l'avouer, mais le seul petit hic de cette saison est sûrement cette fin précipitée, c'est peut-être même l'une des fins de saisons des plus faciles et rapides donné par la série, cela est sûrement dû aux "petits quotas" d'épisodes, mais bon, il fallait mieux prévoir, c'est un peu comme si ils avaient écrit les épisodes au jour le jour... Outre ce détail, cette saison reste quand même l'une de mes saisons favorites (même si évidemment, j'adore toutes les saisons), et cette fin convenable et trop facile n'en retire pas grand-chose sur sa qualité finalement. La saison reste tout de même forte appréciable avec son lot d'événements glauques et malsains. C'est une saison qui fera dans le sadisme et la barbarie.

Enfin bref, une saison magique et fantastique avec un vrai charme, même si rien n'est jamais parfait, elle sera nous ensorceler.

Saison 4 :
    "Freaks Show" est la quatrième saison d'American Horror Story. Elle est composée de treize épisodes. Cette saison a pour thème : Les Monstres de cirque. Elle s'inspire directement de la Monstrueuse Parade de Tod Browning ainsi que du Carnaval des âmes d’Herk Harvey. Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter en Floride et se concentre autour d’une exposition d’êtres humains les plus remarquables de l’époque. Le générique de la saison sera une nouvelle fois changé comme à chaque fois, il est toujours aussi oppressant et en accord avec son thème. Quant au casting, on retrouve des acteurs issus des précédentes saisons de la série, il y a des retours comme celui de Jessica Lange, Evan Peters (les princes de crabes.), Frances Conroy, Sarah Paulson (la Femme a deux têtes.), Emma Roberts, Kathy Bates (la Femme a barbe.), Angela Bassett (la Femme à trois seins.) et j'en passe. Et il y a également de nouvelles entrées comme celle de Dean Norris (l'Homme le plus fort.), la plus petite femme du monde son "propre rôle", John Carroll Lynch dans le rôle du grand Twisty, Chrissy Metz dans le rôle de la plus grosse femme, Finn Wintrock dans le rôle du grand malade de Dandy, Neil Patrick Harris en ventriloque farfelu avec Jamie Brewer comme Marionnette ou encore Wes Bentley dans le rôle d'Edward Mordrake et évidemment j'en passe certains, je ne peux tous les citer, car il y a une belle panoplie d'acteurs tous aussi fabuleux les uns que les autres. Comme vous l'auriez remarqué dans leurs descriptions les acteurs représentent pour la plupart des monstres assez spectaculaires et célèbres, mais seulement le mal n'est pas forcément déformé, mais nous avons également d'autres surprises comme certaines banalités au cours de cette quatrième saison, le mal n'est vraiment pas toujours celui que l'on pense. D'ailleurs, cette saison note des premiers liens aux saisons précédentes, notamment par quelques-uns de ces personnages et lieux déjà présents en deuxième saison (Briarcliff, Pepper et Soeur Mary-Alice). Quant à la réalisation, ils ont également mis le paquet pour cette saison ! Ils ont été jusqu'à construire une ville entière avec l’intérieur de tous les bâtiments sur le plateau, tout a été monté sur un énorme terrain vaste. Et comme toujours divers sujets sont traités entre faits divers et légendes urbaines.

Cette saison à allure rétro et en accord avec sa temporalité avec même une belle part de musicalité. Cette saison sera à nouvelle fois renouvelée son concept, en plus d'y introduire une ambiance toujours aussi bonne, mais globalement encore différente des autres saisons. Une saison qui comme sa précédente et troisième saison paraît mélanger fantastique et horreur, en allant même jusqu'à proposer quelques choses de bien plus dramatique qu'on a déjà eu. De plus, comme toujours elle évitera les jumps scare à foison et on s'éloigne même des maisons hantées pour toujours autant laisser place à l'horreur d'une façon bien plus tragique et réaliste. Nous aurions beaucoup d'émotion au cours de cette saison, il faut avouer cette saison est beaucoup trop triste. Cette saison qui ne plaira certainement pas à tout le monde pour ce changement d'ambiance, mais cela ne prouvera en rien une mauvaise qualité, mais confirmera justement un univers diversifié. Après, cette saison a évidemment quelques petits défauts, par exemple, la façon d'amener le scénario a tendance à "spoiler" quelques aspects futurs de l'histoire, ce qui rend par moments certaines petites situations ou trames prévisibles, mais cela ne spoilera pas tout pour autant loin de là, un bon lot de surprise est malgré tout bien présent. De plus, cette saison dans son fond transmet pas mal de beaux messages et de belles valeurs qui ne pourront que se remarquer. Cette saison est pleine d'ambition, de vérité et de revendications, elle ira même jusqu'à avoir un air d'une certaine critique socialiste dans un sens, le tout est produit de manière très réaliste ce qui rendra l'histoire de cette saison vraiment cruelle et monstrueuse, c'est vraiment globalement malsain et obscène, après tout n'oublions pas que cela reste "American Horror Story".

Enfin bref, une quatrième saison aussi monstrueuse qu'aura su l'imposer son thème, de plus, cette saison est pour une fois particulièrement touchante et triste, l'horreur est bien plus réelle qu'on pourrait l'imaginer.

Saison 5 :
    "Hôtel" est la cinquième saison d'American Horror Story. Elle est composée de douze épisodes, cette saison a pour thème : l'Hôtel Cortez et les Dix commandements. Elle devait à la base avoir 13 épisodes comme ses précédentes, mais ses producteurs en auront décidé autrement, elle aura donc douze épisodes pour cette saison, dont deux premiers épisodes d'une heure au lieu de la quarantaine de minutes habituellement donnée. Cette saison cinquième est inspirée de l'hôtel Cortez, un véritable hôtel où se sont déroulés de nombreux meurtres, mais elle s'est plus précisément très inspirée du cas de la mort d'Elisa Lam dans l’hôtel Cecil à Los Angeles en 2013. Cette saison est la première à ne pas avoir Jessica Lange comme tête d'affiche, nous la regretterons forcément, mais la succession avec Lady Gaga est pour le coup bien assurée ! Lady Gaga est splendide est vraiment talentueuse dans son rôle, une révélation pour moi depuis cette saison. Nous retrouverons aussi d'anciens membres des saisons précédentes comme Sarah Paulson (avec un rôle qui lui change pour une fois !), Kathy Bates, Finn Wittrock, Chloë Sevigny, Evan Peters, Wes Bentley et j'en passe. Ainsi que les nouvelles petites têtes comme Lady Gaga (mentionné pour le remplacement), Matt Bomer, Darren Criss ou encore Cheyenne Jackson et j'en passe bien d'autres également.

Une cinquième saison qui révèle divers liens avec les saisons précédentes, par ses personnages et décors ce qui ne sera pas déplaisant et ça renforce la cohésion des saisons. Nous avons précisément quatre liens à la saison 1 (Murder House) et 3 (Coven) avec quatre personnages (Queenie, Billie Dean, Charles Montgomery et l'agent immobilier) et un lieu en commun (la maison de l'horreur). Cette saison se renouvelle plus ou moins en se démarquant de ses autres saisons, cependant, une saison qui comme d'autres trouvera l'inspiration dans de vieux films d'horreur (Shinning, Seven, ....), l'histoire fait même très "Seven" dans l'idée des commandements, d'ailleurs, on y constatera de tas de références immanquables et incalculable, mais elle trouvera également (comme toujours) son inspiration dans divers faits divers. Et comme toujours le générique est fabuleux et encore renouvelé et en accord avec sa saison. Les bandes-son, elles sont pour la plupart au cours de cette saison typiquement année 80, elles sont toutes excellentes. Et le saviez-vous que le plateau de tournage de cette cinquième saison est l'un des plus entendus plateaux qui a été fait pour une série.

Cette saison paraît de suite très osée, elle sera être provocatrice et sexy, puis cela deviendra un tantinet bien trash et vulgaire. Drogue, sexe et meurtres, la saison se lâche plutôt bien dans son genre, elle se lâche particulièrement sur le premier épisode, car cette saison démarre tout de suite très fort, c'est gore avec beaucoup de sex-appeal. Malheureusement, elle retombera rapidement à plat par la suite... La saison est visuellement très belle, ils mettent vraiment le paquet là-dessus. Ils mettent même un peu trop le paquet avec de nombreuses scènes sanguinolentes. À croire que cette saison ne tente uniquement que de jouer sur le gore et ses nombreuses références immanquables. Cette cinquième saison est peut-être la moins bonne de toutes, on a l'impression qu'à un moment nous tournons légèrement en rond et pourtant, il y a beaucoup d'intrigues ce qui rend l'ensemble un bordélique. Et les nombreuses intrigues avancent difficilement, nous serons la plupart du temps dans le flou avant d'en comprendre le sens. Une saison qui a tendance à vouloir trop en donner, et que pas mal de choses faisant partie des trames scénaristiques finiront par être par moments trop délaissé et passé à la trappe. Après, on ne pourra pas lui retirer le fait très trash et bien ouvert d'esprits avec comme toujours un casting de qualité et une très belle fin.

Enfin bref, une cinquième saison qui tente des choses et paraît quelque peu différente jusqu'à en être peut-être une petite déception, mais tout n'est pas à jeter la découverte et le visionnage reste globalement agréable et intriguant malgré ses nombreux défauts et longueurs. Une chose est sûre, il n'y a esthétiquement rien à redire (costumes, décors, effets spéciaux et bandes-son.). Et en bonus nous retrouverons même des petits liens à ses prédécesseurs qui sont bel et bien présents pour confirmer la connexion des saisons.

Saison 6 :
    "Roanoke" est la sixième saison de la série "American Horror Story". Cette sixième saison comporte un total de 10 épisodes seulement et elle a pour thème : "La colonie Roanoke". Au casting plusieurs retours comme celui d'Evan Peters, Lily Rabe, Sarah Paulson, Angela Bassett, Kathy Bates, Lady Gaga, Finn Wittrock, Taissa Farmiga, Denis O'Hare, Wes Bentley, Cheyenne Jackson ou encore Adina Porter et bien d'autres pour notre plus grand bonheur, mais il y a également de nouvelles petites têtes qui rejoignent le casting comme Cuba Gooding Jr, Andre Holland, etc. L'ensemble du casting est comme toujours excellent avec de bons acteurs. La saison propose pour la première fois une histoire sous forme de documentaire, de docufiction et de téléréalité plus précisément. L'idée et la forme sont rappels de grandes émissions dans le genre de "Phénomènes paranormaux" par exemple, comme vous l'auriez compris nous avons un nouveau concept pour une nouvelle saison qui prend beaucoup de risques sera dans ses propositions.
    Il faut savoir que cette saison se déroule en trois parties distinctes, mais évidemment toutes liées et continuelles. La première partie est jusqu'à l'épisode 5, la seconde jusqu'à l'épisode 9 et la troisième et dernière partie sera le final. L'histoire traite de la colonie Roanoke, c'est donc inspiré de faits réels, mais aussi d'autres petites légendes tout en s'inspirent de bons grands nombres de films d'horreur comme Amytiville ou encore Blair Witch et bien d'autres encore. Aucune méprise pour que tout soit clair, car cela peut embrouiller, c'est une histoire inspirée de faits réels pour les personnages, mais également pour nous, même si c'est globalement une fiction horrifique avant tout, j'espère avoir été suffisamment compréhensible pour éclairer. Une fois encore malgré des banalités, la saison se renouvelle encore une fois. Par contre, cette saison n'a aucun gros générique, il y a juste une fine introduction avec le nom de la saison ce qui pousse d'autant plus à justifier l'aspect fait réel et docufiction qui sait s'imposer au cours de la saison. Cependant, cette saison n'oubliera pas de proposer une multitude de liens à la première saison et aussi à la seconde, troisième et quatrième saison, c'est probablement la saison avec le plus de connexions !

La saison est bien plus sombre, voir tout autant que ses précédentes saisons, et j'ajouterai même que cette saison ne rigole pas ou presque, elle paraît encore hard et glauque que les autres saisons. Le style de la saison rappelle un peu les docufictions et émissions comme "Phénomènes paranormaux" et compagnies comme décrit plus haut ce qui lui voudra par moments souvent des aspects de found footage au cours de la saison. Une saison qui prend des risques et sera parfaitement jouer des codes de l'horreur et de la téléréalité, elle garantit un minimum de frissons, d'immersion et d'hémoglobine au cours de chacun des épisodes ! Cette saison semble encore une fois s'inspirer des plus grands films d'horreur du genre et il y a vraiment tous les ingrédients adéquats pour passer un effroyable et effrayant moment bondé de sursauts, les plus amateurs d'entre vous trouveront sûrement le grand frisson avec cette saison et je le répète, il faudra sûrement avoir le cœur accroché, car elle sera bien plus sensationnelle et cruelle que d'autre des saisons au niveau de son visuelle. La saison est parfaite, enfin si nous faisons abstraction du final plutôt moyen, mais concluant pas forcement utile et original, dans le fond rappelle un peu le final de la seconde saison, il est le seul petit défaut de la saison, mais il offrira tout de même un bon et dernier petit massacre avant tout ! Cette saison complètement folle et bien flippante, et elle ne se loupe pas et réussit son coup ! Nous en aurions sûrement pour notre compte, mais pour ça il faudra adhérer et apprécier le style de cette saison.

Enfin bref, une saison de dingue avec un formidable double jeu ! Elle ne fera pas dans la dentelle. Elle est flippante, glauque et sanglante de bout en bout ! J'avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour cette saison qui est désormais ma favorite (suivi de près par la première).

Saison 7 :

"Cult" est la septième saison de l'anthologie "American Horror Story". Cette septième saison est composée de onze épisodes. Le thème pour cette saison est : "La secte". Le casting se renouvelle avec la participation de Billie Lourd, Leslie Grossman, Alison Pill, Lena Dunham, etc. Nous retrouverons également le retour de Sarah Paulson, Evan Peters, Idina Porter, Cheyenne Jackson, Emma Roberts, Frances Conroy, Jamie Brewer, etc. Une fois de plus, il y a encore rien à reprocher à ce casting les retours comme les arrivées de cette saison sont toutes fabuleuses. Les bandes-son sont quant à elles propres et fidèles à cette saison, elles sont parfaites pour elle et font uniquement pour elle, elles ont souvent tendance à être toujours présentes aux bons moments pour parfaitement jouer sur l'ambiance. Et contrairement à sa saison précédente qui ne comportait pas de générique, il fait à présent son retour avec une grande efficacité et toujours cet accord visuel à la saison en question. La saison trouvera pour le coup son inspiration dans les faits divers, et ça comme fréquemment. Après, je note tout de même une saison bien plus carrée et très propre scénaristiquement, elle comporte une seule intrigue principale ce qui renforcera l'utilité du suspense. Il est vrai qu'avant celle-ci a été souvent habituée à diverses d'intrigues au sein d'une même saison.

Cette septième saison sera cette fois nuancée sur un point, le surnaturel est absent, mais la saison n'oubliera pas malgré tout d'inclure une bonne ambiance oppressante et sombre avec toujours des liens à d'autres saisons. Cette saison signe quasiment un changement de genre pour cette saison, ce qui permet sur un premier point à la saison de se renouvelle. Dans le fond, cette histoire frôle presque la critique socialiste "made in USA". Je ne vous cache pas que l'histoire parle clairement de complotisme, et toute cette manipulation en témoignera. Cette saison fait cette fois-ci très réaliste, en plus d'être totalement d'actualité, notamment au moment de sa sortie. Une saison plus réelle ce qui signifiera dans un sens, une saison plus terre-à-terre, et ça malgré la folie et l'horreur qui l'entoure. L'horreur de cette saison est différente, moins fantastique et épouvante que les autres saisons ce qui renforce d'autant plus sa concordance à l'actualité. Une saison qui est effrayante mine de rien, même si pour le coup, on ne joue plus sur l'épouvante. Quant à l'horreur, il est bel et présent et aura été malsain et gore, de plus la saison offre des morts plutôt violentes et de bonnes scènes dérangeantes comme souvent. De plus, la psychose ne tardera pas à s'installer au fur et à mesure et ça dès le début de saison, ensuite, nous laissons place à la manipulation et bien plus encore ! Un certain mystère planera dans cette saison avec en plus de bons retournements de situations pour la plupart inattendues, cependant qu'il est vrai que nous pouvons y percevoir une once de prévisibilité dans tout ça.
    Il faut avouer qu'avec cette saison, j'ai par moments souvent pensé à "Freaks Show" avec tous les clowns et autres masques, mais cela n'était pas pour déplaire. Une saison qui change, et qu'on l'apprécie ou non, une fois encore la série se renouvellera haut la main.

Enfin bref, une saison réaliste qui a d'autant plus tendance à faire froid dans le dos par son réalisme et sa folie, c'est une septième saison vraiment intéressante munie d'une nouvelle et bonne proposition qui renouvelle parfaitement la série.

Saison 8 :
    "Apocalypse" est la huitième saison de l'anthologie "American Horror Story". Cette huitième saison a pour thème : "L'a fin du monde", c'est plus précisément un cross-over entre la première saison (Murder House) et la troisième saison (Coven). Cette saison comporte un lot de dix petits épisodes. Petit, car comme pour la sixième saison, ils atteindront quasiment tous au maximum la quarantaine de minutes (à l'exception d'un ou deux épisodes). Nous retrouverons pour le coup un bon nombre d'acteurs avec des rôles déjà connus, comme celui de Sarah Paulson, Evan Peters, Billie Lourd, Adina Porter, Frances Conroy, Chyenne Jackson, et même Jessica Lange fait exclusivement un petit retour ! Et forcément, je passe d'autres des acteurs ! C'est vraiment un bonheur de retrouver beaucoup de personnages déjà connus et emblématiques de cette série, nous serons tout émoustillés par la présence de nos sorcières. Nous aurions évidemment aussi quelques nouvelles venues pour cette saison également comme Billy Porter, Jeffrey Bowyer-Chapman, Joan Collins, Cody Fern (son personnage est la cause du cross-over d'ailleurs.), ect. Le générique est quant à lui comme toujours excellent, il est visuellement glauque et dérangeant, en accord avec la saison, et aussi en référence et accord avec celles concernées. Ce n'est peut-être qu'un cross-over, mais cela ira bien au-delà, car la saison n'oubliera pas à nouvelle fois de mêler d'autres liens entre les saisons, sachant que la première et troisième saison sont elles déjà directement concernées. Quant aux bandes-son rien de grandement original, mais pas moins cultes. Nous retrouverons la plupart des envoûtantes bandes-son de la troisième. Et comme pour la troisième saison, je ressors également ma petite anecdote, le saviez-vous ? L'Académie de Miss Robichaux, où toutes les sorcières vivent à Apocalypse est en réalité le Buckner Mansion à la Nouvelle-Orléans. Possible d'y passer la nuit, mais cela vous coûtera 20 000 $ en loyer.

Le premier épisode entre directement dans le thème proposé de cette saison, même si l'idée du cross-over ne se devine pas avant les toutes dernières secondes de ce premier. C'est peut-être l’une des saisons qui paraît être le plus travaillé et la plus facile à la fois, certainement la plus difficile à gérer également par cette idée de cross-over. Je m'explique, l'idée du cross-over est ambitieuse et globalement réussie (malgré des lacunes). Quasiment chaque épisode reste un régal et permet de toujours d'en découvrir plus, et ça quoique, la saison ait trop souvent tendance à beaucoup trop miser et jouer uniquement sur le fan-service. Après, il est vrai que nous sommes devant ce cross-over essentiellement pour ce style de détails, même si cela a tendance à par moments trop tomber dans la facilité. Cette saison me fait un peu penser à une sorte puzzle devant lequel une fois terminé, il peut paraître un peu décevant et pas aussi grand qu'on le percevait lors de sa création (visionnage en l'occurrence.). Comme si nous avions souvent tourné en rond pour tout terminer d'une manière bien trop simple et beaucoup trop facile, ce qui finira par donner l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé au cours de cette saison. Un petit pas en avant, puis deux autres en arrière, l'histoire à aller-retour n'était pas la meilleure des idées. Le final ira jusqu'à donner l'impression d'être bâclé et trop vite tout expédier. En prenant du recul, j'ai comme l'impression qu'ils avaient finalement beaucoup trop d'idées pour un seul et aussi court cross-over

Rituel, magie et satanisme seront les ingrédients clés de la saison, saison qui aura tout de même été bien glauque et esthétiquement splendide ! Il faut avouer que les décors, les costumes et cette photo, tout est magnifique. Quant à l'ambiance et l’atmosphère, elles sont stridentes, sinistres et oppressantes, le mélange des saisons se fait avec brio, on se croirait presque dans l'une des deux saisons concernées à certains moments. Une saison élaborée avec un réel effort de sa continuité, même si la saison ne prend pas beaucoup de risques. Une saison qui nous ravira et paraîtra même dans un sens être nostalgique, jusqu'à son final. Un final qui est certes très facile, mais aura tout de même été assez à la hauteur pour réussir à mettre un terme à cette croisade. Une saison qui ne pourra certainement pas nous laisser sans réactions. C'est loin d'être parfait, mais également loin d'être mauvais. Il y a des hauts et des bas, ainsi que de petites déceptions, car le scénario tombera souvent dans la facilité, notamment sur la toute fin. Ce n'est peut-être pas la saison la plus facile à gérer par cette idée de cross-over, mais il y a une bonne qualité et d'excellentes références qui se cachent tout au long de la saison, et malgré les défauts, elle sera satisfaire un minimum les fans, mais d'autres seront sûrement plus indulgents et fabuleront cette saison. Une saison complète et concluante qui cependant n'oublie pas de lancer un dernier cliffhanger qui peut-être promue à une énième suite.

Enfin bref, cela reste tout de même un super cross-over dans l'ensemble. Il est enthousiaste et quelque peu laborieux. Il s'y dissimule autant de surprises que de déceptions, le fait de jouer sur le fan-service est sûrement son plus gros atout et cela ne pourra que certainement ravir les fans, même si ce n'est pas forcément ce type de détails qui relèveront la scénarisation bien trop lisse, mais glauque de cette saison.

Saison 9 :
    "1984" est la neuvième saison de l'anthologie "American Horror Story". Elle est composée de neuf petits épisodes ce qui en fait la saison la plus courte. Cette saison a pour thème : "Le Slasher". Le slasher est un sous-genre cinématographique faisant partie du film d'horreur, cela se compose essentiellement d'un tueur masqué qui tue généralement à armes blanches. Au casting de cette raison, on retrouve seulement Cody Fern, Billy Lourd, Lily Rabe, Dylan Macdermott, Leslie Grossman, Finn Wittrock, John Carroll Lynch et Emma Roberts qui elle se place entant qu'actrice principale de la saison. Nous retrouverons du coup de la nouveauté sera proposé sur une grande partie du casting avec mon petit coup de cœur Gus Kenworthy, il y aussi Angelica Ross, Matthew Morrison, Zach Villa, etc. Cette saison est clairement à part des autres. Il n'y a aucun lien aux autres saisons n'est fait pour la raison que cette saison se déroule dans un univers alternatif aux autres saisons (c'est Ryan Murphy qui le confirme.). Cette saison offre tout de même un nouveau générique rétro et excellent, il est à l'image de sa saison et tout aussi à part des précédents génériques. Je peux vous dire que si vous n'aimez pas les slashers et encore moins les films d'horreur des années 70/80, ne vous arrêterez pas et continuez immédiatement votre chemin, cette saison ne sera pas pour vous, mais dans le cas contraire, posez-vous bien et prévoyait une saison excellente.

La saison démarre sur les chapeaux de roues, mais malheureusement, tous les épisodes ne sont pas sensationnels, il y a quelques petits ratés ou plus particulièrement un raté, le centième épisode (l'épisode 6), c'est d'autant plus décevant sachant qu'ils promettaient de mettre le paquet pour l'occasion ! À part celui-ci, cette saison propose dans son ensemble un bon divertissement horrifique et une énième fois fantomatique. Quant à la fin, elle est parfaite ! C'est probablement l'une des plus belles fins de saisons d' "American Horror Story". D'ailleurs, la saison s'inspire essentiellement des plus grands films d'horreur, de faits divers et de folklores, et je ne parle même pas des nombres références qui pleuvent à foison ! Ça frôle presque la compilation avec ses millions d'hommages (notamment sur le premier épisode). À certains moments, on se croirait presque dans "Vendredi 13" ou "Souviens toi l'été dernier" ou même dans "Halloween" et j'en passe, de plus certaines des références seront clairement reconnaissables et immanquables. Nous avons ici vraiment tout du pur produit des années 70/80, tout y est des meurtres violent et sanglant et aussi un bon nombre de retournements de situation malgré une certaine prévisibilité. Et comme dans beaucoup de films d'horreur de l'époque, ici les bandes-son ont un impact et un rôle majeur dans ce type d'histoire ce qui permet d'autant plus à installer une superbe atmosphère. Cependant, nous nous doutons bien qu'avec un tel thème ce n'est pas la saison la plus originale que nous avons eue, mais cette saison est néanmoins très fun, en plus d'avoir un bon aspect teen-ager. Après on ne va pas se le cacher, c'est clairement la saison la plus simple et facile qui aura été réalisée, mais cela reste tout de même une satisfaisante saison sous le thème du slasher !

Enfin bref, du gore, du sexe et des meurtres violents, nous avons vraiment tous les ingrédients du slasher idéal. Une saison qui se révèle extrêmement sympa, mais pour ça, il faudra arriver à accepter l'idée d'une saison un peu à part des autres.

Saison 10 :
    À VENIR PROCHAINE (Patience jusqu'à sa sortie).
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 17 octobre 2015
    Série à plusieurs saison qui n'ont aucun lien entre elle. Les acteurs sont quasiment les mêmes.

Cette série est fameuse pour le style, souvent, fantastique et horreur parfois.

Trash et sans retenue, les épisodes peuvent parfois choquer.

J'ai vu les 4 premières saisons et j'ai adoré, la toute première étant ma préférée

Vous aimerez si vous choisissez vos séries dans le hors thèmes.
    Publiée le 15 mars 2012
    Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour en fait. C'est fouillis, pseudo dark, avec un irrespect fou pour les personnages selon moi. Il y a d'excellentes idées, je ne dis pas le contraire, mais avec trop d'exagération. Okay pour l'originalité, je n'ai rien à redire là-dessus. Mais trop c'est trop...
    Publiée le 19 février 2012
    18/20: Tout simplement "brillant"! Il y a bien longtemps qu'on avait pas vu une série aussi audacieuse dans un genre particulièrement difficile à mettre en place à la télévison! Créer une série sombre, fantastique, immorale, un peu gore avec une pointe d'érotisme ressemblerait à une mission suicide! C'est sans compter le génie de Ryan Murphy qui avait déjà réussit cet exploit avec Nip Tuck! Il frappe fort avec AHS qui ne souffre d'aucune comparaison avec la précédente citée, tout cela grâce à un scénario futé, intelligent qui distille les indices au compte gouttes de sorte qu'on devient rapidement addict à cette série! Plus on avance dans l'histoire, plus toute la mélasse (presque indigeste) du premier épisode prend du sens, et les dernières minutes des épisodes qui suivent sont de véritables petits bijoux de "twist ending"! Rajoutez tout ça un casting solide, dominé par la magistrale Jessica Lange, qui interprêtd es personnages profonds et psychologiquement très fouillés qu'on apprend à connaître peu à peu! Série déjà culte... ==> A noter que cette critque a été rédigée après la fin de l'épisode 10, le jugement que j'émets ne prend donc pas en compte le final de la saison ...
    Publiée le 23 mars 2015
    Comment expliquer à quel point j'aime cette série ? J'ai commencé à regarder AHS en me fiant aux affiches proposées et je me disais que ça devait être bien flippant. En réalité, j'ai été complètement absorbée par l'univers dès les premiers épisodes. Les acteurs sont excellents, et je pense tout particulièrement à Jessica Lange. Je n'arrive pas à croire à quel point cette femme peut être envoûtante (et je parle en tant que fille ayant une opinion féminine), tant par sa voix (il faut la voir en version originale), par sa présence, sa prestance que par son charme et ses talents d'actrice. Elle en impose tellement à chaque scène dans lesquelles elle apparaît qu'on en oublierait presque les autres acteurs. En parlant de ces derniers, que dire à part qu'ils sont tout autant efficaces et présents les uns que les autres, je pense bien sûr à Sarah Paulson, Evan Peters, Frances Conroy, Taissa Farmiga ou encore Zachary Quinto (je ne les citerai pas tous, mais je ne les oublie pas) ! Tous les acteurs sont efficaces et intrigants. La série ne s'épuise jamais: chaque saison présente une histoire différente avec évidemment des rôles différents mais dans lesquels on retrouve nos acteurs fétiches. En d'autres mots: vous ne vous lassez pas. Chaque histoire a son génie et on en apprécie chaque minute de chaque épisode (tout du moins, c'est mon cas).
    Pour finir, mon seul et unique regret: le départ de Madame Jessica Lange qui nous quitte à partir de la saison 5, je suis dégoûtée de ne plus la retrouver ensuite que je prends tout mon temps pour ne pas finir la saison 4 trop vite (saison 4 axée sur un cirque: de l'horreur dans un cirque, oui oui). J'espère simplement que la série gardera de son panache et de sa grande qualité malgré cela. En bref, une série à dévorer, la nuit, lumière éteinte de préférence -même le générique et sa musique me font peur.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 1 février 2020
    Cette série est diabolique, envoûtante, déroutante, juste superbe.
    Pour ceux et celles qui vont la commencer, près de 10 ans après sa première saison, je vous envie, parce que j'ai dores et déjà envie de ne jamais l'avoir vue pour la redécouvrir.

A chaque saison une histoire, indépendante des autres saisons. Pourtant au fur et à mesure que les saisons s'enchaînent, on se rends compte qu'il y a des liens léger entres elles, pour finalement comprendre que tout est lié.
    Pour chaque saison, le scénario se déroule, entre suspense et horreur, puis à un moment, ça part en cacahuète, on pourrait penser que les showrunners ont perdus pieds et plus on avance dans les saisons, plus on comprends ou les scénaristes ont voulu nous emmener.

Alors oui, y'a des saisons meilleures que d'autres, (la best of the best pour moi reste la quatrième), mais dans son ensemble, quand nous avons toutes les clés pour juger, on fini par se rendre compte que "Américan Horror Story" est tout simplement la meilleure série de ce que la décennie précédente nous a offert.
    Je n'espère qu'une chose, c'est que la saison 10 et les suivantes nous offre la même qualité.
    Si comme moi il y a quelques semaines, vous vous demandez si oui ou non commencer le visionnage vaut le coup, je vous réponds un grand OUI
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 août 2017
    Une série original et très réussie qui bénéficie d'acteur très talentueux , notamment Jessica Lange qui prouve qu'elle est une des plus grandes actrices américaines existantes . La première saison était originale et réussie mais la deuxième saison est tout simplement exceptionnelle . Glauque , stressante , horrible a certain moments , cette saison met la barre très haut pour la troisième que je n'ai pas encore vu . De plus , je tiens a rajouter que les génériques ( musique et image ) des deux saisons sont super bien foutus. Bref si vous êtes fan de série et de film d'horreur comme moi précipitez vous sur cette série . La plus grande série d'horreur existante avec the walking dead , ni plus ni moins .
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 26 janvier 2018
    Saison complément déjantée... saison 5
    La première partie est top mais après ça devient un peu du n'importe quoi. Les réalisateurs ont voulu trop être originaux. Mais en générale je la recommande fortement aux amateurs de vrai horreur. C'est très bien fait et très violent. J'attends la prochaine saison avec impatience !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 26 mai 2023
    "Americain Horror Story" est découpée en saisons totalement indépendantes et abordant à chaque fois un thème horrifique différent, avec l'ambiance morbide attendue.
    Celles-ci sont malgré tout très inégales au niveau des intrigues, certaines parfois même peu transcendantes et malheureusement aucune n'est non plus sensationnelle.
    Ce qui est original, c'est de retrouver un même casting d'une saison à l'autre, dans de nouveaux rôles forcément, ainsi que le côté hétéroclite des intrigues.
    Passable au niveau des histoires contées, assez proche de la série B par moment, passable au niveau de la mise en scène (plus proche de la série-téléfilm à l'ancienne que des séries-cinéma d'aujourd'hui) mais suffisamment distrayante pour se laisser regarder en mode visionnage-popcorn, en la fragmentant dans le temps pour éviter la saturation.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 6 août 2013
    du bon du tres bon, Une saisons 2 mieux que la 1 ere, c'est rare, du coups je revois ma note +0.5 pour cette superbe saison 2
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 avril 2018
    Amis d'horreur dérangeante bonsoir. Cette série arrive à installer un univers déstabilisant sans jamais vraiment nous effrayer, et c'est ça toute la force de cette série. Car l'épouvante dans ce qu'elle montre à l'écran n'est pas présent au rendez-vous. C'est le dégout, la gêne, et l'histoire alambiqué et surnaturel qui nous scotche.
    Chaque série, un univers et une histoire différente, ce qui relève à chaque fois l'attrait et la découverte d'une pépite de l'horreur.
    Pas de quoi faire des cauchemars, mais de quoi être bien chamboulé malgré tout. Vraiment une excellente série qui a su imposer des codes, et renouveler un genre finalement souvent mal maîtrisé.
    Publiée le 6 janvier 2013
    J'ai découvert cette série tout à fait au hasard et je dois bien reconnaître que celle-ci m'aura donner du mal pour parvenir jusqu'à la fin , malgré les longueurs , incohérences et autres défauts que l'on retrouve constamment.
    "American Horror Story" est une série agréable , loin d'être mauvaise mais loin d'être bonne aussi.
    Évoquée comme étant une des révélations de l'horreur dans le monde de la télévision de ces dernières années , la série se perd dans tous les pièges qu'elle construit et dans toutes les sous-intrigues qu'elle développe. J'ai trouvé que , des douze épisodes , aucun n'avait de grands impacts sur la suite ! C'est limite si ils auraient pu être placé dans le désordre.
    Il y'a beaucoup trop de personnages autour des caractères principaux , si bien qu'au bout d'un certain je m'y suis perdu avec tous les évènements.
    La plupart d'entre eux ne servent quasiment à rien ; spoiler: la jeune fille attardée que l'on perçoit dans les premiers épisodes meurt et cela n'a pratiquement aucun importance sur la suite
    , certains disparaissent pour de bons et d'autres font des va et viens. Il est donc plutôt difficile d'éprouver de l'attachement pour tous les personnages.
    L'histoire est à la fois claire mais dans le domaine du vu et revu , mais également confuse par moments , et c'est là que prend un peu le génie de l'intrigue , on parvient à être surpris à certains épisodes de la tournure des évènements. Mais j'aurais trouvé la fin très décevante et plutôt plate , sans grosse surprise, à la vue de ce qui s'est passé dans toute la saison. La série n'est pas vraiment violente mais plutôt dérangée et certaines scènes peuvent choquer ou faire un peu peur pour les âmes sensibles mais rien de bien grave. Les acteurs sont , à mon rand regret , très mauvais. Que ce soit en VO ou en VF , le doublage n'y est pour rien , il ne jouent pas bien , n à l'impression qu'ils se font chier et ne se donnent pas à fond.
    Le choix des musiques à de quoi faire fuir les plus grands adeptes de l'horreur , car dans les premiers épisodes , la moitié des morceaux ne sont que des reprises de grands films (Psychose , Shutter Island) et ne sont pas vraiment synchro avec l'image. Il n'y à que le générique d'introduction qui possède une mélodie véritablement efficace , qui parvient à nous prendre aux tripes.
    Bref , "American Horror Story" n'est pas une grande série et possède beaucoup de défauts , mais on passe peut être quelques moments agréables devant.
    J'ai entendu parler qu'il y'avait une seconde saison qui se passerait dans un asile , je pense que je regarderais les premiers épisodes par curiosité mais peu de chances que j'accroche.