American Horror Story
    1220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Publiée le 13 décembre 2013
    Suis je le seul a trouver la s03 completement a chiez comparé a l'ambiance de la s02 qui étais enorme et beaucoup plus dark ?
    Publiée le 13 décembre 2013
    Je n'accroche pas vraiment à Coven, l'histoire ne me plaît pas plus que cela, et j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens, on ne sait pas où on va, les derniers épisodes n'apportent pas grand chose (de mon point de vue). De plus ça me fait penser à un divertissement pour adolescent(es), Sabrina l'apprentie Sorcière en un peu plus trash. Bref, j'accroche pas (alors que j'ai bien aimé Murder House et j'ai vraiment adoré Asylum).
    Publiée le 6 février 2014
    De retour pour une troisième saison estampillée "COVEN", American Horror Story nous promettait cette fois des sorcières, du Voodoo, la Nouvelle-Orléans et Kathy Bates (sans oublier le retour de Taissa Farmiga de la saison 1) ... et tout ça, ça donne quoi au final ?
    Une intrigue nouvelle, de nouveaux personnages, le tout gravitant toujours autours d'un lieu précis. Ici il est question d'un couvant aux allures particulières puisqu'elle regorge de sorcières aux pouvoirs différents qui devront apprendre à vivre en société en maitrisant leurs capacités. Le tout étant chapeauté par la directrice des lieux, Cordelia Foxx (jouée par Sarah Paulson) et sa mère, une puissante sorcière, Fiona Goode (Jessica Lange). D'ailleurs une fois encore, Jessica Lange campe un personnage hautement chargé en mystères en tout genre, et porte à merveille ce rôle. On retrouvera des acteurs de saisons précédentes (pas tous) et on découvre aussi de nouveaux talents. Quant à Kathy Bates, on peut aisément dire que son rôle lui va à merveille tant elle nous fait frissonner à chacune de ses apparitions...
    Coté scénario, comme convenu, cette saison n'a pas grand-chose à voir avec la précédente, ni la première d'ailleurs, on se laisse prendre dans l'intrigue très rapidement.
    L'intrigue démarre en trombe et dès les premiers épisodes le décor est planté. Chaque épisode tient en haleine, mais cela dit, il faut reconnaitre que cette saison est bien plus différente que la précédente. Quand Asylum jouait sur le morbide, les scènes qui mettent mal à l'aise ainsi que la peur pure et dure, Coven, elle ne vend pas forcément de frissons. L'intrigue des protagonistes principaux est mise au centre de l'attention et le côté "peur" et "horreur" est un peu délaissée. (Même si pour "équilibrer la balance", quelques scènes plutôt gore sont saupoudrées ici et là afin de rappeler que la série s'appelle « American HORROR Story »)
    Dans cette saison, on pourra noter aussi la présence de deux éléments qui étaient plutôt absents dans les saisons précédentes; l'amour et l'humour. Ils ne dérangent pas forcément, si ce n'est qu'ils éclipsent encore un peu plus l'effet de malaise et de peur des scènes.
    Ce qui, je trouve, est regrettable est le statut de l'une des protagonistes principales spoiler: Zoey, qui, dans les esprits de tous les spectateurs, était bien évidemment vouée à être la Supreme que tout le monde attendait. Mêlée à son pouvoir incontrôlable de veuve noire, le personnage aurait pu fasciner et la fin aurait bien pu se focaliser sur elle. Mais malheureusement, l'intrigue à prit une tournure différente, envoyant son pouvoir de veuve noire aux oubliettes après une partouze (???) et nous apprenant qu'au final, la pauvre Zoey ne sera pas vraiment la supreme, mais simplement conseillère de cette dernière... Voilà ce qui m'a un peu chiffonné concernant son personnage. Même chose à propos de la scène finale, au moment où Fiona revient pour "finir le travail" et tuer la supreme [étant sa fille]. On s’attend pendant cette scène à ce que Fiona tue Cordelia dans un élan de désespoir... Mais non. Rien. Elle meurt dans les bras dans sa fille; je ne critique pas cette fin, c'est une belle manière de conclure, mais on s'attendait tous à une fin moins « heureuse», encore une fois nous sommes dans American Horror Story et pas American Happy Horror Story... Mais mon avis général sur la fin en elle-même, mis à part le détail que je viens de soulever, je la trouve tout de même aboutie pleine de sens, même si elle est un poil sans surprise et laisse un gout amer.

Beaucoup relégueront cette saison comme une saison plus "ouverte" pour un public plus large, et c'est vrai, les audiences en sont la preuve. Mais il n'y a pas de raison de s’inquiéter; une saison = une histoire vous vous souvenez ? Alors prenez votre mal en patience, et attendez de voir ce que la prochaine histoire qu'American Horror Story va vous réserver !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 août 2016
    Encore une saison de très bonne facture avec une intrigue autour des sorcières de Salem prenante et excitante.
    Les acteurs récurrents sont toujours aussi incontournables. Cependant, au contraire de la saison 2, la fin de cette saison est un peu fade.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Blabla Blabla ! Pleins de personnes sont déçus pour cette saison 3, hors que moi je la trouve très bien et je trouve que la saison 3 faits duré le suspense jusqu’à la fin comme les 2 premières saisons et en plus nous avons de très très bonnes actrices qui fonts leurs entrées dans American Horror Story comme :"Kathy Bates", "Emma Roberts" et "Gabourey Sidibe" que demander de plus. JE RECOMMANDE CETTE SAISON !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 21 juillet 2015
    En voyant le générique ultra malsain de la saison 3 on s'attends a une bombe dans tous les sens du terme surtout avec le final de la saison 2 qui nous met vraiment sur le cul. Mais la quelle déception, on perd tout coté oppressant ou glauque des saisons précédentes. Le jeu d'acteurs est pitoyable, on se demande d'ailleurs ce que Emma Roberts fout la dedans. On se demandes d'ou les sorcières sortent leurs pouvoirs vu qu'il n'y a aucun fait qui en témoigne, un "Happy Ending" ridicule post série comique américaine a la sauce Harry Potter. Vraiment déçus de cette saison, j'espère que la 4 remontera le niveau, en même temps il n'y a pas de difficultés vu le nullité absurde que nous ont pondu les réalisateurs.
    legend13
    legend13

Publiée le 31 juillet 2022
    Une saison 3 en dents de scie malgré d'indéniables bonnes idées. Il faut dire que passer après "Asylum", saison entièrement réussie, n'est pas chose aisée ! Encore moins quand on choisi un thème aussi farfelu que la sorcellerie. Mais bon, le tout est quand même assez divertissant et particulièrement gore. Le personnage de l'excellente Kathy Bates est particulièrement odieux et son face à face avec Angela Bassett est ultra captivant et tendu même si tout cela n'est que accessoires pour rallonger une intrigue qii sonne un peu creuse. Suprême, pas suprême. Au final, la fameuse révélation est sans surprise voir même carrément téléphonée et d'une facilitée scénaristique sans nom. Mais je mentirais en disant que je n'ai pas apprécié cette saison qui est tout de même d'un niveau convenable.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 7 mai 2015
    Nouvelle histoire, nouveaux personnages, tel est le principe d'"American Horror Story". Cette saison-ci se déroule maintenant dans une école de sorcières (s'apparentant à celle des X-men) en Nouvelle-Orléans. Cette école accueille les dernières représentantes des sorcières, en voie de disparition.
    Voilà donc le point de rencontre des multiples personnages de cette histoire sanglante et satanique. Bien que moins recherchés au niveau de leur psychologie par rapport à l'excellente saison précédente, ces protagonistes sont fascinants à suivre et attachants. Les acteurs sont perpétuellement excellents dans la peau de ces personnages. Que ce soit Taissa Farmiga ("The Bling Ring"), Emma Roberts ("Les Miller") ou encore Evan Peters ("Lazarus Effect") malgré son rôle assez minimaliste. Mais Jessica Lange ("Tootsie") et Kathy Bates ("Misery") sont bien évidemment en tête. Elles incarnent toutes les deux à la perfection deux personnages ensorcelants, diaboliques et sadiques. Il en est de même pour Angela Bassett ('"White Bird") qui envoutante elle aussi.
    La photographie et la réalisation sont quant à elles proches du sublime et nous offrent des plans d'une très grande beauté. Le plan esthétique de cette saison se ressent avec force et splendeur en particulier grâce aux décors majestueux mais aussi par la lumière qui rend le tout absolument magnifique. Les vives couleurs font ressortir un charme sans pareil comme on n'en a pas vu dans les deux premières saisons de cette série anthologique.
    "American Horror Story : Coven" développe son intrigue (constamment avec des rebondissements et de flash-backs), sur fond d'esclavage et de sorcellerie, jusqu'au "season finale". L'ULTIME épisode ! Qui s'avère à l'instar de chaque saison plein d'intensité (et de tristesse). Mais l'écriture du scénario reste moins aboutie que celle d'"Asylum". Bien que supérieure à la première saison, qu'elle soit forte en moment chocs, que l'angoisse monte crescendo au fur et à mesure que le suspense grandit les treize épisodes durant, il manque malheureusement l'ambiance glauque et malsaine recherchée. Cela malgré l'hémoglobine présente et certains passages vraiment anxiogène. L'histoire est cependant passionnante et admirable d'ingéniosité. Les retournements sont bien amenés et de nombreuses séquences poignantes nous font vivre une sublime aventure.
    En conclusion, même si cette saison reste bien rythmé, trash, poignante et fascinante, elle reste néanmoins moins malsaine qu'"Asylum", la saison de toutes les tortures et de tous les excès.
    Publiée le 26 octobre 2014
    Comme j'ai vraiment aimé les 2 premières saisons...plus la 2 ième que la première, je me suis jeté sur la 3 ième saison...

Quelle catastrophe ! A chier ! ça part dans tous les sens !
    Publiée le 10 septembre 2014
    Après un "Murder House" prometteur malgré ses défauts et un "Asylum" qui s'élevait à mon sens au stade de petit chef d'oeuvre, j'attendais énormément de "American Horror Story: Coven". Déjà que le pitch de départ, une guerre entre les sorcières de Salem et les prêtresses vaudous de la Nouvelle Orléans, était particulièrement alléchant, alors apprendre qu'un des rôles principaux serait interprété par l'excellente Kathy Bates et que Denis O'Hare, largement sous-employé dans la saison 1, allait faire son grand retour, il y avait littéralement de quoi sauter de joie...

Du moins c'est ce que je croyais.

Après deux ou trois épisodes, déjà assez bancals, mais potables, la saison a vite fait de se casser la gueule en tombant dans une hallucinante fumisterie. 13 épisodes durant lesquels l'histoire ne progresse pas, toutes les lignes narratives sont avortées, de nouvelles intrigues (le plus souvent inutiles et inconsistantes) sont grossièrement rapportées avant de s'achever brutalement dans l'épisode suivant, tout ça pour que LA grande question de la saison trouve son incohérente réponse dans les dix dernières minutes du final.

Heureusement que le casting, indéniablement talentueux, est là pour donner un semblant de consistance à cette catastrophe scénaristique (et visuelle d'ailleurs, le suremploi du grand angle et le syndrome de "la caméra qui tourne" auront tôt fait de donner des nausées au spectateur). Kathy Bates est, sans surprise, absolument parfaite dans ce rôle de terrifiante tueuse en série, rôle qui sera, comme presque tous les autres à l'exception peut-être de ceux de Frances Conroy (Myrtle Snow) et Lily Rabe (Misty Day), terriblement mal mené et sous exploité du début à la fin.

En ce qui concerne les autres membres du casting, on peut remarquer la performance d'Emma Roberts, hilarante en "Alpha Bitch" amorale et cynique, mais également les quelques moments de gloire de Denis O'Hare dans le rôle de Spalding, notamment le face à face avec Kathy Bates dans son repaire, ainsi que le charisme de la sublime Angela Bassett, parfaite en reine vaudou. Gabourey Sibide (Queenie) est également tout à fait convaincante. Sarah Paulson, quant à elle, se débat avec un rôle bien en deçà de ses capacités et Evan Peters se contente de grogner.

Quant à Jessica Lange, eh bien... Je tiens à dire que j'appréciai Jessica Lange, avant "Coven". Parce que NON (!!!) Jessica Lange ne fait pas la série à elle seule ! NON, on ne peut pas baser une saison entière sur des plans de Jessica Lange qui fume, qui marche avec des talons hauts, ou qui se plaint. OUI (!!) on sait Jessica Lange est belle, Jessica Lange a la classe, Jessica Lange est une femme fatale en Louboutins ! Pas la peine d'en faire des caisses ! On a compris !

En bref, "Coven" n'est pas grand chose de plus qu'une vaste blague dénuée de subtilité qui, ne réussissant jamais à faire réellement peur, se contente de crier haut et fort "Regardez comme on est malsains et subversifs !! On vous balance même des spoiler: mères incestueuses
    et spoiler: des plans à trois nécrophiles
    !!".

J'avais été totalement conquis par les deux premières saisons, autant dire que ma déception fut énorme. En espérant que le duo de choc Falchuck et Murphy relèvent un peu la barre pour la saison 4 et arrête de prendre les spectateurs pour des crétins.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 9 juillet 2014
    M'étant vraiment accroché à cette série et ayant littéralement adoré les deux premières saisons ( plus la première tout de même ), j'ai foncé aussitôt pour la saison 3. Le thème des sorcière est quelque chose que j'adule particulièrement, je viens même de commencer une série du même thème du nom de "Salem". Et bien que dire : DÉCEVANTE. Et là je me dois de dire : OBJECTION. Attention je risque de faire ma rageuse.

En terminant la saison, j'ai eu une envie de soudaine de jeter mon ordinateur par la fenêtre, mais je me suis retenu, je me suis refait quelques scènes pour pouvoir me remettre les idées au clair et voir tout se qui va et tout se qui va pas. Et bien je me suis rendu compte que se n'est pas toute la saison qui va mal, mais LA FIN. À partir de l'épisode 10, c'est à dire les 4 derniers épisodes, oubliez le sérieux de l'histoire, on part dans un scénario à la Vampire Diaries avec les personnages fénimins totalement dans le n'importe quoi.

Pourtant, au début, tout commencé très bien, le scénario était très intéressant : Une école de sorcière que recrute Zoë, une fille dont sa première fois à mal tourné. L'histoire était bien ficellé et le développement était plutôt bon, avec le "combat" des sorcières blanches et celles des noires, et la chasse. Des personnages EXTREMEMENT charismatiques ( Mention spécial à Fiona, Myrtle Snow et Misty Day ). Cette saison aurait pu devenir ma préféré, mais plus ça avance, moins ça va. Je m'explique. Des éléments et des scènes ont rendu par moment la saison particulièrement cool : Les crocodiles de Misty Day, Queenie au fast-food, Myrtle Snow qui brûle...deux fois, Cordelia qui s'arrâche les yeux, Madame LaLaurie qui à les larmes aux yeux en écoutant la chanson des noirs, Stevie Nicks qui fait une apparition, Nan qui contrôle l'esprit de Zoë, de Madison et la mère de Luke, Misty Day qui tabasse littéralement Madison...

Mais à par ses scènes marquantes, tout plonge dans le n'importe quoi, les incohérences, les caricatures, les clichés, qui ma poussé à détester les derniers épisodes. Et plus particulièrement les PERSONNAGES. Comme je les dis au début, tous les personnages, et je dis bien TOUS, sont vraiment bien travaillés dans le sens où ils se démarquent tous et ils sont très intéressants. Mais très vite, certains sont réduits au second plan et d'autres des plus détestables.
    Madison, personnage qui au départ parée être intéressante, se transforme très vite en une grosse salope prétentieuse qui veut être la nouvelle suprême, "Hollywood" comme dis si bien Misty. Sérieux la caricature était nécessaire ? De plus, Emma Robert joue hyper mal, tout dans la surenchère, rien de bien, elle est décevante.
    Queenie, personnage rebelle, au départ je l'aimais beaucoup, mais se transforme elle aussi très vite en salope et est réduite au second plan. Quand à Zoë, elle est pas mal, mais des qu'elle se "déshabille" ou qu'elle perd son humanité, j'ai juste envie de lui foutre une grosse claque dans sa gueule, Taissa Farmiga est elle aussi décevante, pourtant elle était bien dans la saison 1. Et Nan, OH PUTAIN, c'était la mieux des quatre !!!! Elle développe un méga pouvoir hyper puissant, et pour finir où ? Dans la baignoire ????? WHAT THE FUCK ??? Tout le reste des personnages et au départ bien mais devienne nul, très nul...tous, sauf 4, 4 personnages :
    Misty Day, c'est sans aucun doute la sorcière la plus belle, la plus douce, la plus excentrique, la plus rafraîchissante et la plus harmonieuse que j'ai vu. Interprété à merveille par Lily Rabe, se personnage sauve en quelque sorte la saison. Et pourtant elle finit elle aussi comme Nan, dans le sens où pendant tout le long elle est vue comme la plus puissante, la plus forte, avec le meilleure pouvoir faut pas déconner son pouvoir est le meilleur, pour finir morte coincé dans son enfer au bout de la 3eme épreuve...WHAT THE FUCK ???? Pareil pour Madison qui se fait littéralement latté la gueule par Misty Day, elle lui en colle plusieurs, elle l'a balance sur un poteau, elle l'écrase au sol et lui fout plusieurs coup de pied dans le ventre, puis 5 secondes plus tard Madison se relève tranquille pénard genre j'ai pas mal...WHAT THE FUCK ???
    Cordelia Foxx, personnage neutre, mais elle au contraire, est plus intéressante au fur et à mesure de la saison. Myrtle Snow, j'aime son excentricité, elle stagne pendant toute la saison, sans être développer, sans être oublier, cool. Et pour terminer Fiona Godd, the best, je crois que je n'arriverai jamais à détester les rôle de Jessica Lange, c'est simple, elle crève l'écran et vole la vedette à n'importe qui, Parfaite. Rien à dire.

Pour en conclure : TOUTES les morts son baclés, et contrairement aux deux autres saisons, je n'ai pas versé une larme, on a même pas le temps de faire le deuil du personnage tellement que l'histoire va vite. Franchement cette saison me dégoûte. Même Evan Peters, qui fait parti de mon "trio" acteur préféré d'AHS m'a déçu.
    LA FIN EST À JETER A LA POUBELLE. Jessica Lange et Lily Rabe sauve le reste de la saison de la noyade.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2015
    Nouveau changement de décor pour "American Horror Story", après la maison hantée et l'asile, voici la Nouvelle-Orléans et ses sorcières. L'occasion pour les créateurs de s'aérer de l'ambiance pesante qui régnait sur "Asylum" pour adopter un ton plus léger pour ce "Coven", quitte à parfois tomber dans certains clichés. Mais qu'importe puisque nous sommes en mesure de pardonner ce changement d'atmosphère tant que la série garde ce qui fait son succès : un peu de gore, des personnages détraqués (dont un excellent Danny Huston en serial-killer), du fantastique et des rebondissements à gogo quitte à perdre en crédibilité. Ce qui compte ici, c'est l'ambiance, le charme de la Nouvelle-Orléans et de ses sorcières, les magouilles qui règnent dans cette école qui ne compte que quatre élèves. Ce qui compte aussi, c'est Jessica Lange. Dans son rôle de sorcière sur le déclin, elle crève l'écran, diabolique et sexy à souhait, volant la vedette au reste du casting qui est pourtant loin d'être mauvais comme en témoignent l'excellente Kathy Bates ou la jeune Emma Roberts et le retour taissa farmiga que j'adore et evan Peters toujours présent tout comme Sarah Paulson .Une saison très plaisante mais un brin décevante sur la fin.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 avril 2017
    Une saison extrêmement poussive. Il n'y a pas de réel scénario, chaque épisode est relativement différent ce qui rend la série désagréable et difficile à suivre. En plus le côté gênant et malsain de la première saison a totalement disparu. Vraiment dommage.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Si l'on prend cette saison nommé Coven au second degré , elle a le mérite de proposer une intrigue qui met l'eau en bouche et beaucoup de rebondissements , peut-être même un peu trop mais sa force vient surtout de la maîtrise du thème aborder de la sorcellerie.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 21 mars 2016
    De la maison hantée à l’asile, pour en arriver à la sorcellerie, on ne change pas une équipe qui gagne, du moins en termes d’audiences. Brad Falchuk et Ryan Murphy lance leur troisième saison d’American Horror Story sur les mêmes bases que précédemment, embauchant les mêmes comédiens, cela étant l’une des caractéristiques sympathiques du show, entrevus de-ci de-là durant les deux saisons précédentes, et propulsent tout le monde à la Nouvelle-Orléans. C’est là que se dresse la bâtisse qui servira d’école de vie à de jeunes sorcières, très vite confrontées à une guerre de succession, à un clan rival, praticiens du Voodoo et à quelques démons, ressurgit du passé, aux méthodes pour le moins sanguinolentes. Changement de décors, certes, mais qui ne dépayse au final que très peu tant les mécaniques de la série sont invariables, à l’exception sans doute d’un filmage quasiment intégralement pratiqué en plein jour ou encore du ton plutôt teenager de la saison. On soulignera peut-être, techniquement, les essais artistiques pas toujours fructueux des metteurs en scène, s’efforçant de nous offrir des plans innovants, lentilles larges et images renversées pour un rendu très nuancé.

On retrouve aussi ici l’omniprésence parfois irritante d’une Jessica Lange qui en fait des caisses, d’une Sarah Paulson qui aime s’effacer pour mieux ressurgir ou encore d’une Taïssa Farmiga qui ne semble pas trop savoir où aller. Heureusement, cette troisième saison, Coven, c’est son petit nom, nous fait l’honneur de quelques nouvelles trombines, notamment Danny Huston, sympathique, Emma Roberts, vulgaire mais non dénuée d’intérêt, et surtout de Kathy Bates, seul véritable atout majeur dans la manche des créateurs pour cette cuvée 2013. L’actrice de Misery prend ici la place du faire-valoir, indéniablement plus intéressante que l’ensemble des personnages qui l’entoure. A ce titre, la cruauté et le paradoxe de son personnage en font l’une des réussites majeures de la saison, du moins le seul atout qui permettra à cette troisième volée de pouvoir rivaliser, en qualité générale, avec les deux saisons précédentes, meilleures sur bien des points.

Quoiqu’il en soit, alors que chaque saison d’American Horror Story amène à renouveler le débat, plutôt acharné, pour savoir quelle saison est la meilleure, j’ai trouvé pour ma part que chaque saison équivaut, à peu de choses près, aux autres. Cette troisième saison, souvent décriée comme étant la plus faible jusqu’alors, m’a parue équivalente aux précédentes. Question de point vue. Certes, on pestera, en quelques occasions, face à un scénario qui vire parfois ou grand bazar, on sera parfois irriter par le ton ‘’djeuns’’ du show, mais en définitive, la saison est globalement satisfaisante. Comme mentionné plus haut, on retiendra surtout de Coven les petits moments perfides de Kathy Bates. 11/20