Mon compte
    American Horror Story
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

    62 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    15 critiques
    3
    11 critiques
    2
    15 critiques
    1
    5 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jim-X
    Jim-X

    113 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 mai 2017
    Critique Rapide

    Bien que revenant aux fondamentaux horrifiques du début de la série, l'angle de "l'émission Real TV", et le fait de filmer par les caméras de surveillance et autres caméras mobiles est très moyens ( surtout que certaines sont peu crédibles ) Le scénario est basique, beaucoup moins complexe et tordu que les précédentes saisons.
    Ça se regarde tout de même, surtout qu'il n'y a que 10 ep. Mais pour moi, la plus mauvaise saison de la série.

    Détail :

    Il était intéressant dans les saisons précédentes, de suivre chaque protagoniste avec sa petite histoire. Cette fois, on prend un groupe avec des traits de caractère limite caricatural, on les abandonne sur un site hanté. On les observe tomber les uns après les autres. Avouez que niveau écriture, on a vu mieux...
    La première partie de la réalisation est basé sur un divertissement type "script TV" : le jour où tout à basculé version trash : une fausse bonne idée...
    Je trouve le programme très peu crédible, car disposant d'un budget et d'une qualité de réalisation bien au dessus de ce qu'on est habitué à voir pour de tels émissions. Émissions qui sont généralement battis avec des témoignages douteux et des scènes de reconstitution cheap. Le fait que Ryan Murphy est utilisé ce format pour la Saison 6, a beaucoup été apprécié au USA. Pour mon compte, cela n'a fait qu’alourdir le rythme de la saison, et manquait surtout de réalisme.

    La suite bascule vers un montage des acquisitions de caméras de surveillance, et mobil-cams. Où comment réchauffer de vieux concepts en mixant "Paranormal activities", et "Blair Witch. Au passage, ils ont été jusqu'à plagier les figurines flippantes en bois accrochées aux branches dans la foret : hommage ou manque d'inspiration ?...
    Les téléphones portables ont des batteries qui fonctionnent apparemment au plutonium, tant ils restent constamment allumés, et ne s'éteignent jamais. Je ne parle pas du fait qu'en état de stress, tu as autre chose à faire que de filmer, alors qu'on te course avec un hachoir...
    Il est dit que la suite de l'histoire a été réalisé à partir d'un montage des cartes mémoires récupérées. A la fin, les jeunes ont des Go Pro sur les casques. Go Pro qui prennent un petit coup de chaud en acte final. Je ne suis pas sûr de la possibilité de pouvoir récupérer quoique ce soit après la crémation...
    De plus, certaines vidéos ont été soient disant récupérées sur le cloud. Je pense que Ryan Murphy n'a absolument aucune connaissance du temps qu'il faut pour uploader une vidéo de plusieurs giga sur un cloud. Surtout si on se trouve dans une foret où le réseau est hasardeux...
    Une erreur de réalisation est notable aussi sur l'implantation de cameras de surveillance chez les Polks.Mais qu'est ce qu'elles font ici ???
    Je ne vois pas cette famille vivant dans un lieux plus que vétuste, installé un système performant et couteux de caméras de surveillance, et je vois encore moins la production demander l'installation de ces dernières. Surtout que le lieux renferment une plantation illicite de canabis.
    Bref, comme d'habitude, dans le cas où c'est filmé en caméra de surveillance, subjective, où mobil-cam, on relève de nombreuses incohérences qui, par accumulation, gâche totalement le film.
    Bien qu'on soit dans le cinéma fantastique, ça ne nous donne pas néanmoins le droit de faire n'importe quoi !
    Pour finir, sur les ratés : l'idée de nous ressortir Lana Winter de la saison 2, aurait pu être bonne, si ce n'est que l'actrice ( Sarah Paulson ) joue déjà dans la saison en cours. Ils auraient pu inventer une histoire ( comique ) de sosie, pour justifier la ressemblance entre Lana et Shelby, mais non... On laisse comme ça : ça passe...
    Shelby justement. Son rôle est à la limite de la caricature de la pleurnicharde d'un film d'horreur 80'. A tel point qu'on voudrait qu'elle trépasse au plus vite sous le hachoir de la bouchère.
    La bouchère ou Thomasin White ( Kathy Bates ), est tout aussi caricatural. Limite dans le rôle de la bouchère, mais qui sombre carrément dans la parodie, dès qu'elle est dans le rôle de l'actrice de la série.

    En conclusion, une grosse déception pour moi qui suis fan de A.H.S. Mise à part l'hémoglobine qui refait un peu plus surface, cette saison tout bonnement est ratée : surjoué, peu crédible, et sans fond.

    Dommage...
    Freddy B.
    Freddy B.

    15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2022
    une saison originale divisée en 3 parties
    peut être la saison la moins prenante même si j'ai aimé quand même
    Clé Ly
    Clé Ly

    51 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 octobre 2023
    Ce n'est clairement pas la meilleure saison d'AHS même si la qualité est tout de même là. L'adaptation façon documentaire et télé réalité est vraiment intéressante et bien pensée. Cependant c'est du 100% gore, trash, malsain. Bienvenue dans un énorme bain de sang dégueulasse ! C'est vraiment trop. On finit par se lasser et l'histoire n'a plus aucun intérêt, ça tourne en rond. Du sang, du sang, du sang on a compris stop. La fin est par contre vraiment bien et dans l'ensemble il y a de très bonnes idées.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 août 2017
    La plus désastreuse saison d'AHS... Des incohérences multiples, un scénario plus creux que Blair Witch, une façon de filmer qui donne mal au crâne... Et pire que tout la disparition du générique cultissime... Quelle déception...
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

    80 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 octobre 2016
    Retour en force d'American Horror Story pour cette sixième saison.
    Longtemps gardé secret par les créateurs, le thème de cette saison 6 d'AHS explore un mythe bien connu
    du folklore Américain : la colonie disparue de Roanoke.
    Le scénario est simple, presque bateau : un jeune couple emménage dans une immense maison perdue dans les bois, avant de s'apercevoir avec horreur qu'elle est hantée...
    Ce qui n'est pas sans rappeler un certain Phantasmagoria, chef d'oeuvre d'épouvante horreur du jeu vidéo, datant de 1995.
    Roanoke fait de nombreux clins d’œils à des films du genre (Sixième sens de M. Night Shyamalan, The Conjuring, Canibale Holocaust, les Autres, Hostel, Le Projet Blair Witch ...)
    Est-ce qu'il s'agit de clins d'oeils volontaires, ou d'un manque d'inspiration de la part de Ryan Murphy ?
    Le sujet est à débattre.
    Côté casting, on fête le grand retour de Lily Rabe, Sarah Paulson, Angella Basset, et West Bentley, qui a tenu le rôle principal de la saison 5. Lady Gaga est toujours de la partie, vient s'ajouter à cela une surprise de taille : Cuba Gooding Jr, qui crève l'écran.
    L'ambiance est lourde, pesante, les "décorations" de la maison sont très sobre. On est loin de la qualité
    graphique / photographique apporté par Hotel et Freak Show.
    Plus gore que sombre, cette saison 6 s'approche du slasher movie, et s'éloigne des codes habituels d'AHS, dans un mélange d'Asylum et de Murder House, qui ravira les fans de la première heure.
    Le seul grand regret de Roanoke, tournée sous la forme d'un documentaire, est...
    spoiler: l'absence du générique culte dont on attendait malheureusement beaucoup.
    Romain M.
    Romain M.

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juin 2017
    Vraiment vraiment déçu, c'est la pire saison qu'il on fait. L'histoire est pourri, pas de suspense, sans intérêt. Je trouve ça dommage, car toutes les autres saisons sont excellente surtout la 2 éme saison qui est pour moi la meilleur.
    jojaude
    jojaude

    1 abonné 28 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 septembre 2016
    AHS semble prendre un nouveau tournant avec ce premier épisode un peu déroutant, car très différent des saisons précédentes. Un peu déçue au début de ne pas retrouver le générique emblématique que l'on attendait sur le thème de cette saison, c'est finalement une belle surprise que de se plonger dans un univers différent. La forme inédite du documentaire rend le fond beaucoup plus réaliste et contribue à l'immersion du spectateur dans cette histoire fantastique. A voir sur la suite de la saison, mais cet épisode est magnifiquement filmé, la lumière et les décors sont sublimes, bref, une très belle ambiance... Curieuse de découvrir la suite.
    meenow
    meenow

    9 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 décembre 2016
    Je crois que jamais une saison ne m'aura autant déçue...
    Durant les 5 premiers épisodes : j'étais complètement happée. Je les ai dévoré d'un coup et attendait avec impatience la suite. J'en venais même à me dire que cette saison surpassait de loin Asylum et Freak Show (mes deux saisons préférées) L'horreur était VRAIMENT au rendez-vous, avec, pour moi, un frisson nettement supérieur aux autres saisons. Pour le coup, j'avais de vrais moments de terreur. L'ambiance était parfaite, angoissante, glauque, stressante et sombre....
    J'ai trouvé le format assez original et prometteur, le scénario vraiment bien et intriguant. L'histoire dont s'inspire cette saison est vraiment intéressante.. pour moi c'était vraiment très prometteur !
    Malheureusement, en deuxième partie de saison, tout a basculé pour devenir franchement mauvais et lassant. Le suspens et l'angoisse ont fait place à du gore et du trash à n'en plus finir, sans aucun sens, aucune subtilité. J'adore l'ambiance décalée et creepy de AHS, mais ce que j'aime par dessus tout c'est le fait que cette série arrive toujours à associer l'horreur au loufoque, avec une vraie touche de fun qui la rend si unique, et propose ainsi une série profondément dérangeante et malsaine, mais terriblement subtile et originale. Je n'ai rien retrouvé de tout ça dans cette saison..
    On dirait vraiment que les scénaristes s'emmerdaient et se sont dit "tiens, on va juste tuer tout le monde, petit à petit, de façon complètement atroce et gore, sans véritable trame de fond, et puis quand on les aura tous bien massacrés on recommencera, et on recommencera encore". spoiler: D'où le sois-disant twist, avec la deuxième saison de My Roanoke Nightmare
    . Déjà on commence à se lasser, rien de neuf n'est apporté, on embraye juste pour un tour. la psychologie des personnages est à peine effleurée.... D'ailleurs on en vient à s'emmerder franchement puisqu'on devine bien qu'ils vont tous y passer, et de façon toujours plus horrible. L'histoire se répète encore et encore. Sans véritable intérêt. Ce qui est franchement dommage car le pitch de départ fonctionnait génial...
    Petit à petit j'ai commencé à trouver ça VRAIMENT très très mauvais. Je ne suis pas très sensible, mais voir des gens se faire torturer et massacrer dans les moindre détails, à longueur d'épisode, sans aucune subtilité aucune.. ca devient lassant et presque insoutenable psychologiquement. Ce n'est pas ce que j'attends d'une série aussi géniale qu'AHS.
    J'ai cru atteindre le point culminant à l'avant dernier épisode, où on a un véritable concentré de gore et de trash, avec un enchainement de torture physique et psychologique qui plombe complètement le récit et ennuie franchement. spoiler: La mort des 3 ados m'a complètement traumatisé et profondément déçue
    . Ca ne servait à rien à part encore une fois pousser le gore à son maximum.
    Mais finalement, j'ai juste été complètement achevée (et hallucinée) du dernier épisode, qui pour moi était non seulement inutile, mais profondément ridicule, pathétique et grotesque. Sans parler des incohérence et des trucs de malade qu'on veut nous faire gober (l’acquittement de Lee, ou encore tout simplement le fait que les médias relaient et diffusent autant d'images gores à l'écran, avec des morts par centaine, mais que personne ne semble vraiment terrifié par ce que ces fichues caméras ont pu filmer et révéler). J'ai presque cru à un troll.... Je me demande toujours si cet épisode n'était pas qu'une vaste blague........
    BREF, un fiasco. A cela j'ajouterais mon immense déception de ne pas avoir pu "profiter" davantage du casting (car les acteurs son par contre toujours aussi géniaux). J'adore Sarah Paulson ... mais j'aurais vraiment aimé voir Peter Evans, Denis O'Hare, Wes Bentley, ou même Lady Gaga (qui semblait avoir un personnage vraiment génial cette saison encore), un peu plus, plutôt que de se coltiner les même acteurs et les voir presque tous crever au moins 2 fois.... Et je suis obligée d'aborder le manque cruel qu'à provoqué chez moi l'absence du générique, si important. WTF? C'est presque toujours le meilleur moment de la série. Pourquoi l'avoir enlevé? Vu le niveau de la saison, je crois sérieusement à une bonne grosse flemme de l'équipe.
    Pour conclure.. immense déception pour cette saison... Seuls points fort outre l'idée de départ : le casting (comme d'hab) avec en bonus l'apparition (éclaire) de Taissa Farmiga et la présence de Lana Winters (clin d'oeil à Asylum).
    Napoléon
    Napoléon

    115 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2018
    Une saison qui commençait bien avec l'idée plutôt bien faite de la série dans la série. Après le côté violent et dérangeant revient légèrement. Mais la saison s'essouffle rapidement et devient assez ennuyante dû à un manque d'ambition. L'histoire ressemble au final trop aux autres oeuvres du genre, les personnages sont transparents... Lassant.
    Couscous
    Couscous

    27 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2018
    Filmé en mode Found Footage, cette saison s'annonce plutôt originale. En effet tout est tourné à la manière d'un reportage et la première partie qui dure sur 5 épisodes est excellente. Avec des acteurs géniaux, un rythme et un suspense à couper le souffle. Cependant la deuxième est bourrée d'incohérence.. Des caméras posées chez les Polks? Ils étaient pas prévu dans l'émission.. Les batteries de smartphones tiennent pas mal d'ailleurs si les images sont récupérées comment ça se fait que pourtant on nous dit qu'il n'y a pas où peu de réseaux dans la forêt ? Surtout que des dizaines de Giga ça s'envoie pas comme ça hein.. Puis GoPro c'est solide ça résiste au feu tient.. Je ne parle même pas de Sarah Paulson durant la seconde partie.. Mon dieu j'attendais juste qu'elle crève tellement est ignoble. Il y'a du gore à tout va, c'est triste, tout part dans tout les sens sans logique rien.. Bref, un énorme raté.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 17 octobre 2016
    Je ne retrouve vraiment pas l'esprit des anciennes saisons... j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher pour regarder les épisodes vraiment déçu pour ma part
    julcine
    julcine

    22 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 septembre 2016
    Ca commence très mal... l'idée du faux documentaire est une fausse bonne idée et empêche toute immersion dans l'histoire. Ca piaille sans cesse, de sorte que le moindre aspect horrifique est tué dans l'œuf! Terriblement déçu par ce début de saison.. j'accorde le bénéfice du doute et attends la suite...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 septembre 2016
    Le meilleur début de Saison depuis Asylum, j'ai hâte de voir la suite et l'idée du documentaire me rend curieux, j'ai hâte de voir la suite !
    Zoumir
    Zoumir

    61 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 mai 2018
    "Il parait que le niveau remonte à la prochaine". Oui, je reprends mes propres mots afin d'appuyer très fort sur la blessure infligée par cette sixième saison.
    Rien. Pot-pourri (mais vraiment pourri). Électrocardiogramme plat. Sous couvert d'un reportage télévisé permettant une mise en abîme intéressante de par l'association d'acteurs pour jouer de vrais personnages eux même joués par des acteurs, on assiste à une salve d'épisodes sans saveurs (allez, 1 épisode est vraiment bon). Pas de peurs, d'oppression ou de tremblements pour ma part à cause du grotesque de certains leviers. Les moteurs de l'horreur sont lestés d'une parure parfois absurde, maintes fois vues dans d'autres productions et l'histoire ne s'emballe jamais vraiment. Les personnages sont lisses de stéréotypes et leur banalité empêche véritablement toutes craintes pour leur sort. La maison, l'emplacement, le contexte historique, les dangers sont un mélange maladroit de différents genres dont certaines œuvres ont pourtant marquées le cinéma d'horreur. Une véritable perte de temps. Une saison inutile.
    Vinz1
    Vinz1

    122 abonnés 2 291 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 novembre 2017
    Une saison sans son générique flippant, c'est rare ! Mais elle est tournée façon found footage donc ancrée dans le réel et en accord avec les canons actuels avec de vrais personnages et leurs interprètes à l'écran, sorte de mise en abyme vraiment intéressante. Car on se mélange entre réalité et fiction, entre le documentaire et le "documenteur". On ne sait plus qui est le vrai, qui est le faux ! Quel plaisir de retrouver certains acteurs des précédentes saisons toujours aussi bons ! C'est bien trash et la fin est de toute beauté, vraiment toujours aussi plaisant de la visionner !
    Back to Top