Notez des films
Mon AlloCiné
    Ainsi soient-ils
    Saison 3
    Ma note :
    Ainsi soient-ils
    Spectateurs
    3,5 13 notes dont 1 critique

    Infos saison

    8 épisodes
    Diffusé sur Arte
    Saison produite en 2015
    13 photos | 1 vidéo
    Samuel Jouy
    Samuel Jouy
    Rôle : Jose del Sarte
    Clément Manuel
    Clément Manuel
    Rôle : Guillaume Morvan
    Julien Bouanich
    Julien Bouanich
    Rôle : Yann le Megueur
    Thierry Gimenez
    Thierry Gimenez
    Rôle : Père Bosco
    Voir le casting complet de la saison 3
    Photo Clément Manuel Photo Samuel Jouy Photo Noémie Lvovsky, Samuel Jouy Photo Corinne Masiero Photo Photo Photo Noémie Lvovsky Photo Julien Bouanich Photo Jean-Luc Bideau
    Voir toutes les photos de la saison 3
    Ainsi soient-ils - saison 3 Bande-annonce VF
    Ainsi soient-ils - saison 3 Bande-annonce VF

    Critique Spectateur

    Ricco92
    Ricco92

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 334 critiques

    4,0
    Publiée le 23 octobre 2015
    Cette troisième saison de la série religieuse Ainsi soient-ils est au moins aussi réussie que les précédentes. Même si, au tout début, le fait que les personnages, ayant fini leur formation au séminaire des Capucins, soient séparés fasse que le spectateur se sente moins impliqué dans l'histoire, l'attention de celui-ci remonte rapidement tant les différentes intrigues sont réussies. Celles-ci permettent d'aborder les différentes ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 3
    S03E01
    José, Guillaume et Yann s’apprêtent à assumer le sacerdoce pour lequel ils se sont préparés. Mais leurs affectations leur réservent des déceptions. À Paris, Mgr Poileaux va quitter ses fonctions de président de la Conférence des évêques de France, et retrouver sa paroisse à Limoges. C’est sans compter avec l’arrivée inopinée du père Fromenger.
    S03E02
    Yann, affecté en Bretagne, tente d’alerter son évêque sur un terrible secret. En région parisienne, Guillaume doit supporter la pénitence que son supérieur, le père Chalumeau, lui impose, tandis que José, en fauteuil roulant, prépare son ordination à Toulouse, et vit mal sa dépendance vis-à-vis de ses futurs paroissiens. Mgr Poileaux, de son côté, tente de se dérober aux plans que le père Fromenger a échafaudés pour son avenir.
    S03E03
    Guillaume s’est vu confier une mission humiliante, qui va se révéler bouleversante. Yann, brutalement sanctionné par son évêque pour avoir privilégié la sécurité des enfants, s’apprête à quitter sa paroisse. Par l’intermédiaire d’Élie, José fait la connaissance de Tom, un jeune délinquant dont la révolte l’émeut. Dans le même temps, le père Fromenger arrache à Mgr Poileaux une promesse potentiellement lourde de conséquences. Tous vont se trouver réunis à la suite d’un événement dramatique.
    S03E04
    Yann doit faire face à la défiance de la mairie qui, suite au récent drame, ne veut plus prêter ses locaux à la paroisse, tandis que l’arrivée de Tom auprès de José ne se fait pas sans conflits. Guillaume apprend que l’église dont il s’occupe va être détruite. À la Conférence des évêques de France, Monseigneur Poileaux a du mal à concilier les obligations de sa fin de mandat avec la mission secrète que le père Fromenger lui a confiée.
    S03E05
    Un conflit éclate entre Yann et ses paroissiens lorsqu’ils apprennent que l’un des leurs a été entendu par la police dans l’affaire Valliers. José, quant à lui, cherche à imposer Tom de force à Jeanne et au conseil paroissial. Parallèlement, une surprise embarrassante attend Guillaume dans l’église abandonnée. De son côté, Monseigneur Poileaux se rend au Vatican pour accomplir sa mission.
    S03E06
    Yann est venu chercher refuge chez José qui trouve enfin le moyen de donner une chance à Tom de s’intégrer dans sa communauté. Guillaume, profitant de ce que son supérieur est souffrant, se voit enfin confier la conduite d’une messe. Est-il à la hauteur ? À la Conférence des évêques de France, juste avant de rendre son siège, Monseigneur Poileaux cherche un dernier geste important à accomplir.
    S03E07
    Mis à l’amende par le père Chalumeau, Guillaume demande le soutien de ses amis pour préparer sa convocation chez l’évêque de son diocèse. José prend la défense de Tom, confronté à une lourde accusation de la part des paroissiens. Le père Abel, qui a fait le ménage autour de lui, prépare le mandat de monseigneur De Virieux à la tête de la Conférence des évêques de France. Monseigneur Poileaux retrouve les salons feutrés du Vatican pour un événement d’importance.
    S03E08
    Tandis que Guillaume prépare une dernière messe avant la destruction de l’église, Yann doit prendre une décision concernant son avenir à Plugneaux. Désormais sans attache, le père Bosco vient au secours d’Antonietta, en pleine rechute. Il trouve sur sa route le père Abel. Quant à monseigneur Poileaux, dégagé de ses obligations, il se questionne sur l’avenir de l’Église.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top