Le Naufrage du Laconia
  • 2 critiques   40%
  • 2 critiques   40%
  • 1 critique   20%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   3,2 basée sur 4 notes

4 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Éric C.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Cette série est tout de même touchant savoir que des gens innocent sont mort dans cette tragédie mais tout de même dans le contexte de la guerre sa n'en fait partie. Par a bord les dialogues sont long il faut du temps avat d'embarquer dans de l'action, sinon par d'autre aspect de ce genre cette courte série est réussit. Voir les allemands sauver ces gens innocent est très touchant car dans leur règne c'était de tuer mais comme le capitaine a dit et a sut me marquer je vous cite "Peut importe ton pays ton origine ta couleur, dans la mer i faut s'entraider" sa resemblait sa ceci si il y a erreur vous pourrez me corrigez mais sur ce je vous en dit pas plus c'est une série a voir qui est gorgé d'histoire et de revirement.

Nouchkalle

1 abonné | Lire ses 118 critiques |

2 - Pas terrible

non pas terrible !le début ressemble à titanic et la deuxième partie on s'ennuie à mourir !! manque un peu d'action.

Gérard Delteil

19 abonnés | Lire ses 584 critiques |

3 - Pas mal

Très bon film, malgré quelques inévitables longueurs - des dialogues un peu inutiles ont été "délayés" pour tenir trois heures, quand 1 H 45 auraient suffi, avec un meilleur rythme. Curieusement, les marins allemands ont un look très contemporain, voire branché, alors que sur les photos d'époque, ils sont très différents, notamment leurs coupes de cheveux. Le commandant allemand est particulièrement sympathique et on a du mal à savoir ce qu'il en est de la vérité historique. A-t-il pris seul l'initiative de sauver les rescapés ou a-t-il reçu un ordre de l'amiral Donitz, inquiet des répercussions de cette bavure ? Donitz lui-même est montré comme plus ou moins "humaniste" alors qu'il s'agissait d'un nazi pur sucre. Le mérite du film est tout de même de montrer que les militaires américains et anglais sont aussi cyniques que les Allemands. Mais, évidemment, 70 ans après les événements, il est facile de faire un film pacifiste prêchant une réconciliation qui a déjà eu lieu. Bref, un film de qualité mais très politiquement correct...

lecabecpascal

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Magnifique film, prenant et émouvant, une très belle interprétation de Ken DUKEN, Franka POTENTE et Andrew BUCHAN. A ne pas rater.

Vidéos de webseries

Avec Miles Teller, J.K. Simmons
Drame
Bande-annonce

4,4

De Don Hall, Chris Williams (II)
Avec Scott Adsit, Ryan Potter
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné