Le Naufrage du Laconia
  • 2 critiques   33%
  • 3 critiques   50%
  • 1 critique   17%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   3,3 basée sur 5 notes

5 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yohann D.

9 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3.5 - Bien

un bon téléfilm tiré d'une histoire vraie, malgré des défauts évidents de logique visuelle dirons-nous, c'est assez touchant et l'on a beaucoup d'empathie pour le capitaine Werner Hartenstein qui a fait preuve d'humanité (certainement qu'il en a eu assez de tuer des innocents et qu'il a voulu se repentir...). même si il y en a un peu, ce n'est pas vraiment un film d'action ! il est très proche du film "joyeux noël" qui raconte la trêve dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale (qui est évoquée dans ce film d’ailleurs)

Éric C.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Cette série est tout de même touchant savoir que des gens innocent sont mort dans cette tragédie mais tout de même dans le contexte de la guerre sa n'en fait partie. Par a bord les dialogues sont long il faut du temps avat d'embarquer dans de l'action, sinon par d'autre aspect de ce genre cette courte série est réussit. Voir les allemands sauver ces gens innocent est très touchant car dans leur règne c'était de tuer mais comme le capitaine a dit et a sut me marquer je vous cite "Peut importe ton pays ton origine ta couleur, dans la mer i faut s'entraider" sa resemblait sa ceci si il y a erreur vous pourrez me corrigez mais sur ce je vous en dit pas plus c'est une série a voir qui est gorgé d'histoire et de revirement.

Nouchkalle

1 abonné | Lire ses 168 critiques |

2 - Pas terrible

non pas terrible !le début ressemble à titanic et la deuxième partie on s'ennuie à mourir !! manque un peu d'action.

Gérard Delteil

33 abonnés | Lire ses 947 critiques |

3 - Pas mal

Très bon film, malgré quelques inévitables longueurs - des dialogues un peu inutiles ont été "délayés" pour tenir trois heures, quand 1 H 45 auraient suffi, avec un meilleur rythme. Curieusement, les marins allemands ont un look très contemporain, voire branché, alors que sur les photos d'époque, ils sont très différents, notamment leurs coupes de cheveux. Le commandant allemand est particulièrement sympathique et on a du mal à savoir ce qu'il en est de la vérité historique. A-t-il pris seul l'initiative de sauver les rescapés ou a-t-il reçu un ordre de l'amiral Donitz, inquiet des répercussions de cette bavure ? Donitz lui-même est montré comme plus ou moins "humaniste" alors qu'il s'agissait d'un nazi pur sucre. Le mérite du film est tout de même de montrer que les militaires américains et anglais sont aussi cyniques que les Allemands. Mais, évidemment, 70 ans après les événements, il est facile de faire un film pacifiste prêchant une réconciliation qui a déjà eu lieu. Bref, un film de qualité mais très politiquement correct...

lecabecpascal

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Magnifique film, prenant et émouvant, une très belle interprétation de Ken DUKEN, Franka POTENTE et Andrew BUCHAN. A ne pas rater.

Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? La Ligne Verte
The Big Fan Theory - Pokémon : Pourquoi Sacha ne vieillit jamais ?
17 233 vues
The Get Down : Le tourbillon hip-hop de Netflix
2 521 vues
Fanzone N°635 - Captain Marvel, Justice League... Ils font le show au Comic Con !
27 541 vues

De Florian Gallenberger
Avec Emma Watson, Daniel Brühl
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné