Les Demoiselles du Swing
3,4
Votre avis sur Les Demoiselles du Swing ?
lolohap
lolohap

Publiée le 20/10/2012
Très beau film émouvant qui aurait mérité d'être vu au cinéma, tellement la musique et les chansons sont belles et entraînantes. Comme tous les gens de cette époque, on ne peut que tomber sous le charme de ces trois sœurs aux voix magnifiques. Dans cette atmosphère noire et triste d'avant-guerre fasciste, ce Trio est une étoile qui brille et qui donnent le sourire au plus sérieux et de la joie aux plus désespérés. L'interprétation est parfaite, en particulier les 3 sœurs qui crèvent l'écran par leur beauté et surtout leur générosité qui rayonne. La dureté et les atrocités de la guerre leur feront perdre cette candeur, mais leur voix restent leur arme infaillible même dans les moments les plus désespérés. Que cela soit dans des moments de pur bonheur comme lors de leur ascension vers la célébrité ou dans des moments déchirants comme la déportation de l'amoureux de la belle Alessandra, elles m'ont vraiment ému et touché toute les 3 ensemble ou individuellement. La traduction en sous titre des chansons est une très bonne idée et cela confirme que l'italien est une langue faite pour le chant. Ce Trio Lescano a réellement existé dans ces années là en Italie et ce film est leur biographie romancée. Bravo et encore félicitations au réalisateur et aux acteurs. Très beau film.
Claude DL
Claude DL

Publiée le 18/12/2013
Je suis tombé un peu par hasard sur ce téléfilm de la RAI relatant l'histoire de ces trois soeurs juives d'origine hollandaise qui ont formé un trio de chanteuses de swing très populaires en Italie durant les années Mussolini. Enthousiasmant ! J'ignorais totalement l'existence de ces demoiselles, et j'avoue avoir écouté ensuite sur Youtube nombre de leurs succès. Une fiction de cette qualité est tout bonnement rarissime. Merci Arte.