Grand hôtel (2011)
    4,3
    Votre avis sur Grand hôtel (2011) ?
    dadam00
    dadam00

Publiée le 8 juillet 2012
    Ça faisais longtemps que j'attendais une tel série. Bravo les espagnol. 4-0 bien mériter lol Super décor costume au top. Et très bon casting digne d'une série américaine.
    bellelfe
    bellelfe

Publiée le 19 avril 2018
    Très bonne série, j'ai adoré. Le scénario est bien ficelé, les décors sont superbes. Quand on commence à regarder cette série, difficile de décrocher.
    Kasthor
    Kasthor

Publiée le 18 juillet 2012
    Evidemment, c'est autre chose que Derrick, l’increvable feuilleton de l'Eternel Retour prescrit aux insomniaques en guise somnifère !… Et surtout ça laisse loin derrière Simenon, Agatha Christie et tous les autres auteurs de polar ! Sans même mentionner les feuilletons français plus nuls les uns que les autres, des commissaires Moulin, Meunier, Durasoir à Moussa Rhaze et Silverwilks Kineson. Là il y a le drame psychologique, le drame policier, le drame familial, celui de la dynastie Alarcon, larbins de millionnaires prétendant au marquisat, bref la comédie humaine jouée avec justesse par tous les personnages, plus vrais que nature. Un chef d'œuvre digne des séries britanniques de Jane Austen, "Orgueil et préjugés", "Raison et Sentiments", etc. Avec un suspens qui tient sans cesse en haleine, autre chose que l'Affaire Saint-Fiacre ! C'est même digne de Stendhal ("Le Rouge et le Noir" — tiré d'un fait divers authentique, Stendhal a suivi, sous la Restauration, avant 1830, le procès d’Antoine Berthet, modèle de Julien Sorel (il y avait beaucoup de Rastignac à l’époque), comme "Le Comte de Monte-Cristo"— tiré d’un fait divers qui s’est produit à Marseille — a inspiré son roman à Alexandre Dumas père — je ne parle pas, bien sûr, de l'adaptation grotesque à la télévision de Josée Dayan — et Stendhal s’est aussi inspiré de la réalité pour écrire "La Chartreuse de Parme"). Dans « Grand Hôtel », série espagnole magistrale — rien à voir avec celui de Greta Garbo —, les hommes de la dysnastie Alarcon sont de beaux salauds mais, dans le genre, les femmes sont encore plus stupéfiantes ! Toutes écoutent aux portes ont des oreilles qui traînent au coin des couloirs, donnent des bouillons pour faire avorter une jeune fille et maquillent un assassinat en accident, comme la gouvernante des domestiques, Teresa qui a pour modèle la patronne de l’hôtel ! Reste que le succès de ce feuilleton a été immédiat et quasi-universel, comme celui du feuilleton « Le Destin de Rome », autre chef d’œuvre, où le réalisateur fait parler ses personnages dans le latin d’époque qui a été reconstitué, grâce à de graffiti phonétiques découverts dans des ruines romaines.
    Sylvie Etiemble
    Sylvie Etiemble

Publiée le 11 juin 2012
    Pour qui apprécie le repos l'après-midi devant une série pleine de romantisme, sur un air d'Agatha Christie version espagnole
    Océane H.
    Océane H.

Publiée le 4 août 2013
    Toujours pleins de rebondissements ! Quelques traits humoritiques que j'adore !! Et pour cette Saison 3 , je suis folle de camilla dès sa première apparition !!! Série a suivre de près ! Personnages touchants et amusants ! J'adhère totalement a cette séeie que j'ai découvert sur m6 et que je suis tout les dimancges sur Téva !
    audryJuju
    audryJuju

Publiée le 25 juillet 2012
    Merci pour cette série si captivante avec de bon personnages. J'aime la mise en scène et j'ai hâte de voir les autres épisodes . Merci M6 de cette diffusion... Vivement la suite !!
    chacha76400
    chacha76400

Publiée le 27 août 2012
    Une série dont on ne se lasse pas. Suspens au rendez vous a chaque épisode avec des personnages soit attachant soit detestable. Vivement la saison 2
    jojonimbus
    jojonimbus

Publiée le 11 juillet 2012
    Trop trop bien !!!!!!!!!!! :) :) :) :) Il faut que cette série continue !!!!! Plus on regarde plus il y a des intrigues et plus on veut savoir la suite on ne s'en lasse pas !!!!!!
    F49-06
    F49-06

Publiée le 25 juillet 2012
    Franchement c'est une série superbe, vivement la deuxième saison. On a hâte !!!
    LouXIII
    LouXIII

Publiée le 28 juin 2015
    Superbe série espagnole qui n'a rien à envier aux séries américaines. Scénario excellent, costumes et acteurs parfaits. A voir absolument. Comment les grandes chaînes Françaises ont pu passer à côtés.
    Just M
    Just M

Publiée le 20 juillet 2019
    Wow j'ai vraiment adoré cette série... tout est parfait les intrigues, les personnages, les acteurs ( surtout Yon Gonzales.... ;) les décors, l'histoire de base, l'amour impossible entre Alicia et Julio. Bref je kiffe. Seul point à redire j'ai trouvé la fin un peu bâclé... mais ça n'enlève rien à la série quand même !
    didine675
    didine675

Publiée le 9 juillet 2012
    une série géniale, intrige, luxe d'un coté et pauvreté de l'autre. disparition suspecte, meutre... auteurs de talent. j'ai découvert cette série sur m6 replay par hazard et il me tarde mercredi après midi pour voir la suite. dommage qu'ils n'ont pas fait plus de pub et qu'il le passe a cette horaire. il ferai mieux de mettre plus de film comme ça au lieu que toute c'est téléréalité qui nous bombarde sur toute nos chaine. j'espére que la suite me plaira autant que les trois premier épisodes. je conseil cette série.
    Annick C.
    Annick C.

Publiée le 9 mai 2020
    j'ai beaucoup aimé cette série (5 saisons) avec beaucoup de mystères et de rebondissements et quelques invraisemblances mais on a envie d'y croire... Les acteurs sont très talentueux et le duo Alicia/Julio craquant.
    edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Comme velvet la série es un pur bonheur ! Il sont fort ces espagnols pour certaines séries ! Un régal qui change des séries habituel !
    Chloé T.
    Chloé T.

Publiée le 3 juillet 2016
    Excellente série, allant de la distribution, à l'histoire et ses intrigues, à l'atmosphère et à la musique qui est tout simplement magnifique... à voir!