Grand hôtel (2011)
    4,3
    790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grand hôtel (2011) ?

Monique C.
    Monique C.

Publiée le 21 août 2012
    Cette série est passionnante l'histoire le lieu les décors les acteurs tout est superbe
    j'ai hélas manqué le 1er épisode mais j'ai regardé les autres avec grand intérêt j'ai hâte de voir la 2ème saison j'espère que M6 la diffusera
    Publiée le 7 octobre 2012
    Une série magnifique avec beaucoup de suspense et d'amour. J'adore ! Je suis pressée de voir la saison 2, car je reste sur ma fin, je veux absolument la suite !
    Publiée le 8 juillet 2012
    Ça faisais longtemps que j'attendais une tel série. Bravo les espagnol. 4-0 bien mériter lol
    Super décor costume au top. Et très bon casting digne d'une série américaine.
    Publiée le 1 août 2012
    Vivement la saison 2.
    Pour ceux qui savent quand elle va sortir en France, mettez un commentaire pour me le dire.
    Merci
    Publiée le 11 juin 2012
    Pour qui apprécie le repos l'après-midi devant une série pleine de romantisme, sur un air d'Agatha Christie version espagnole
    Publiée le 25 juillet 2012
    Merci pour cette série si captivante avec de bon personnages.
    J'aime la mise en scène et j'ai hâte de voir les autres épisodes .
    Merci M6 de cette diffusion... Vivement la suite !!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Trop trop bien !!!!!!!!!!! :) :) :) :)
    Il faut que cette série continue !!!!!
    Plus on regarde plus il y a des intrigues et plus on veut savoir la suite on ne s'en lasse pas !!!!!!
    Publiée le 27 août 2012
    Une série dont on ne se lasse pas. Suspens au rendez vous a chaque épisode avec des personnages soit attachant soit detestable.
    Vivement la saison 2
    Publiée le 25 juillet 2012
    Franchement c'est une série superbe, vivement la deuxième saison. On a hâte !!!
    Cosette H
    Cosette H

Publiée le 22 juillet 2013
    Agréablement surprise par cette série que j'ai découvert sur M6.
    Malgré qu'on soit dans un huit clos (ou quasiment) les décors, les costumes, les coiffures, etc... sont vraiment beaux. Quant aux acteurs, ils sont vraiment très bons. Je trouve aussi le cadre, l'idée de l'hôtel d'antan très original.

Il y a là un scénario bien ficelé. Pas de temps mort, beaucoup de suspens. Par contre ceux qui voudraient de l'action, passez votre chemin... Ce n'est aucunement un reproche. J'apprécie de trouver ce genre de série qui ne mise pas tout sur le "on vous en met plein les yeux".
    Tout l’intérêt de la série repose sur les histoires, magouilles, complots, querelles, enquêtes, des différents protagonistes. Et il y'en a tellement que je félicite les scénaristes d'avoir réussi à jongler aisément avec tout ce petit monde sans que, nous, spectateurs, nous nous retrouvions perdus à aucun moment.
    De plus, à chaque épisodes, nous découvrons de nouvelles tête (qui viennent ou pas, ajouter leur grain de sable aux histoires) ce qui nous permet d'être tenu en haleine et de ne pas tomber dans la monotonie.
    Bravo pour cette série ! Qui en plus est espagnol !
    Publiée le 2 août 2012
    Super série, digne d'être au même rang que les meilleurs séries américaines!!! Scénario, Décor, même les acteurs nous surprennent! Esperons, que cela se poursuivre et que la saison 2 soit aussi original que la 1!!!!
    Publiée le 18 juillet 2012
    Evidemment, c'est autre chose que Derrick, l’increvable feuilleton de l'Eternel Retour prescrit aux insomniaques en guise somnifère !… Et surtout ça laisse loin derrière Simenon, Agatha Christie et tous les autres auteurs de polar ! Sans même mentionner les feuilletons français plus nuls les uns que les autres, des commissaires Moulin, Meunier, Durasoir à Moussa Rhaze et Silverwilks Kineson. Là il y a le drame psychologique, le drame policier, le drame familial, celui de la dynastie Alarcon, larbins de millionnaires prétendant au marquisat, bref la comédie humaine jouée avec justesse par tous les personnages, plus vrais que nature. Un chef d'œuvre digne des séries britanniques de Jane Austen, "Orgueil et préjugés", "Raison et Sentiments", etc. Avec un suspens qui tient sans cesse en haleine, autre chose que l'Affaire Saint-Fiacre ! C'est même digne de Stendhal ("Le Rouge et le Noir" — tiré d'un fait divers authentique, Stendhal a suivi, sous la Restauration, avant 1830, le procès d’Antoine Berthet, modèle de Julien Sorel (il y avait beaucoup de Rastignac à l’époque), comme "Le Comte de Monte-Cristo"— tiré d’un fait divers qui s’est produit à Marseille — a inspiré son roman à Alexandre Dumas père — je ne parle pas, bien sûr, de l'adaptation grotesque à la télévision de Josée Dayan — et Stendhal s’est aussi inspiré de la réalité pour écrire "La Chartreuse de Parme"). Dans « Grand Hôtel », série espagnole magistrale — rien à voir avec celui de Greta Garbo —, les hommes de la dysnastie Alarcon sont de beaux salauds mais, dans le genre, les femmes sont encore plus stupéfiantes ! Toutes écoutent aux portes ont des oreilles qui traînent au coin des couloirs, donnent des bouillons pour faire avorter une jeune fille et maquillent un assassinat en accident, comme la gouvernante des domestiques, Teresa qui a pour modèle la patronne de l’hôtel ! Reste que le succès de ce feuilleton a été immédiat et quasi-universel, comme celui du feuilleton « Le Destin de Rome », autre chef d’œuvre, où le réalisateur fait parler ses personnages dans le latin d’époque qui a été reconstitué, grâce à de graffiti phonétiques découverts dans des ruines romaines.
    malvilu59
    malvilu59

Publiée le 13 juillet 2012
    J'adore cette série car les personnages sont attachants et que l'intrigue est très divertissante. De plus cette série sort du lot des séries habituelles (en ce moment les vampires, les loups garous etc ...) avec des décors sublimes et une histoire bien trouvée d’après moi, j'attends la suite avec impatience.
    Publiée le 9 juillet 2012
    une série géniale, intrige, luxe d'un coté et pauvreté de l'autre. disparition suspecte, meutre... auteurs de talent. j'ai découvert cette série sur m6 replay par hazard et il me tarde mercredi après midi pour voir la suite. dommage qu'ils n'ont pas fait plus de pub et qu'il le passe a cette horaire. il ferai mieux de mettre plus de film comme ça au lieu que toute c'est téléréalité qui nous bombarde sur toute nos chaine. j'espére que la suite me plaira autant que les trois premier épisodes. je conseil cette série.
    daniela d.
    daniela d.

Publiée le 25 juillet 2012
    J'ai adoré cette série. Elle nous change des séries américaines les acteurs sont droles et emouvants à la fois. S'il vous plait c'est quand la saison ?. Daniela