Notez des films
Mon AlloCiné
    Vikings
    Saison 5
    Ma note :
    Vikings

    Synopsis

    Alors que Lagertha et Björn fuient les soldats d'Ivar avec l'évêque Headmund, le règne tyrannique d'Ivar sur la Scandinavie se fait de plus en plus dur.
    Spectateurs
    4,1 404 notes dont 24 critiques

    Infos saison

    20 épisodes
    Diffusé sur History
    Saison produite en 2017
    84 photos | 14 vidéos
    Katheryn Winnick
    Katheryn Winnick
    Rôle : Lagertha
    Gustaf Skarsgård
    Gustaf Skarsgård
    Rôle : Floki
    Alexander Ludwig
    Alexander Ludwig
    Rôle : Bjorn
    John Kavanagh
    John Kavanagh
    Rôle : Le Voyant
    Voir le casting complet de la saison 5
    Photo Ferdia Walsh-Peelo, Jordan Patrick Smith, Roisin Murphy Photo Ferdia Walsh-Peelo Photo Alex Høgh Andersen Photo Katheryn Winnick Photo Alexander Ludwig Photo Katheryn Winnick Photo Jordan Patrick Smith Photo Katheryn Winnick Photo Jordan Patrick Smith
    Voir toutes les photos de la saison 5
    Vikings - saison 5 Bande-annonce VF
    Vikings - saison 5 - épisode 19 Teaser VO 0:29
    Vikings - saison 5 - épisode 19 Teaser VO
    Vikings - saison 5 Teaser "Rollo est de retour" VO 1:25
    Vikings - saison 5 Teaser "Rollo est de retour" VO
    Lagertha se demande si elle peut avoir confiance en l'évêque Heahmund 0:47
    Lagertha se demande si elle peut avoir confiance en l'évêque Heahmund
    Voir toutes les vidéos de la saison 5

    La rédac' en parle

    Vikings : que signifient les tatouages des personnages ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 20 décembre 2019

    Vikings : que signifient les tatouages des personnages ?

    Vikings saison 6 : où avait-on laissé les personnages ? [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 5 décembre 2019

    Vikings saison 6 : où avait-on laissé les personnages ? [SPOILERS]

    Alors que la sixième et dernière saison de la célèbre série historique débutera demain sur Canal+ Séries, vous souvenez-vous...
    Vikings : que faut-il attendre de la sixième et dernière saison ? [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 1 février 2019

    Vikings : que faut-il attendre de la sixième et dernière saison ? [SPOILERS]

    Alors que la conclusion de la saison 5 a totalement rebattu les cartes pour Ivar, Bjorn et les autres, quel destin les héros...
    Vikings : toutes les morts de la saison 5b [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 1 février 2019

    Vikings : toutes les morts de la saison 5b [SPOILERS]

    Alors que la saison 5 de "Vikings" vient de s'achever sur History Channel, retour sur tous les personnages qui ont passé...
    Vikings : les coulisses de la création du générique de la série
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 janvier 2019

    Vikings : les coulisses de la création du générique de la série

    La diffusion de la 2e partie de la saison 5 de"Vikings" est un bon prétexte pour se plonger dans les coulisses de la création...
    Voir les news

    Critiques Spectateurs

    Arnaud West
    Arnaud West

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 67 critiques

    3,5
    Publiée le 6 février 2019
    Il y a clairement une baisse de niveau dans cette saison, malgré cela Vikings reste une bonne série, les décors sont superbes. Quelques longueurs durant des épisodes, Ivar se prenant pour un Dieu...(très énervant) au passage, Des assassinats au sein de la famille royale anglaise d'Alfred...ne suffisent pas à mon goût de relancer la série, elle s'essouffle clairement.
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 603 critiques

    3,0
    Publiée le 17 mars 2019
    Une 5ème saison moins emballante dans l'ensemble !! peut-être du à cette diffusion étalé sur plus d'un an !! L'ensemble reste malgré tout correct, avec des paysages et décors toujours aussi réussis et des batailles sanglantes !! Il y a juste un peu trop d'intrigues en simultané, pas toujours évident à suivre
    Jiminou76
    Jiminou76

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 128 critiques

    2,5
    Publiée le 23 mars 2019
    On tourne en rond dans une série où seules les égos des leaders servent de trame scénaristique. a l'inverse d'un game or thrones, pas de peuple pas d'idéologies... juste les éternels retournements d'alliances et autres "gnagnagna je veux être roi de kattegat". l'avantage reste ses décors et des acteurs. une saison qui permet aussi d'enterrer quelques acteurs / actrices aux jeu d'acteur et/ou fond scénaristique bien abusés
    Achille B.
    Achille B.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2017
    Génial, cette série est de mieux en mieux. Les enfants de Ragnar sont très bien développer, et on est jamais autant prix par l'émotion des protagonistes.
    Samuel T
    Samuel T

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 33 critiques

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2017
    cette saison 5 est a nouveau passionnante malgré un tout début un peu long . la mort de Ragnar relance la série qui commençait à perdre un peu de rythme, j ai hâte de voir l épisode 6 😛
    25 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 5
    Départs
    S05E01 - Départs
    Le meurtre de Sigurd par son frère Ivar divise profondément les fils de Ragnar. La situation se complique quand le Saxon, Heahmund, évêque et guerrier, déclare la guerre aux Vikings.
    Ceux qui ne sont plus parmi nous
    S05E02 - Ceux qui ne sont plus parmi nous
    L'évêque Heahmund apprend que les Vikings se sont installés à York après avoir massacré ses habitants. Heahmund réclame vengeance. A Kattegat, Lagertha retient le roi Harald prisonnier, qu’elle accuse d’avoir voulu la détrôner. Malgré les conseils de ses hommes, Heahmund veut attaquer York.
    Parmi les miens
    S05E03 - Parmi les miens
    Harald revient chez lui avec ses hommes et Astrid, sa captive. Les Saxons se préparent à attaquer la ville de York occupée par les Vikings. Ivar cherche la reconnaissance de ses frères et veut être promu chef de la Grande Armée. Les chefs Vikings se déchirent.
    En terre étrangère
    S05E04 - En terre étrangère
    Guidés par Sindric, Bjorn et ses hommes arrivent en Méditerranée ; une première dans l’histoire des Vikings. Bjorn aimerait aller à Rome, mais c’est d’abord en Sicile qu’ils débarquent. Aethelwulf accepte le plan de Heahmund ; avec leurs hommes, ils font le siège de York pour affamer les Vikings.
    Le prisonnier
    S05E05 - Le prisonnier
    Dans York, Aethelwulf et l’évêque Heahmund fêtent avec leurs hommes leur victoire sur les Vikings quand soudain Ivar et ses hommes, cachés dans les égouts, font irruption pour les combattre. Heahmund est fait prisonnier. Dans le désert, Bjorn, Halfdan et Sindric sont reçus par Ziyadat Allah. Floki, lui, retourne à Kattegat.
    Mésalliances
    S05E06 - Mésalliances
    Le meurtre de Sigurd par son frère Ivar divise profondément les fils de Ragnar. La situation se complique quand le Saxon, Heahmund, évêque et guerrier, déclare la guerre aux Vikings.
    Nouveau monde
    S05E07 - Nouveau monde
    Ivar et Heahmund préparent un plan d’attaque contre Kattegat. De retour de leur périple, Bjorn et Haldan apprennent que Kattegat va être attaqué. De son côté, Floki peine à convaincre que son « nouveau monde » est réellement le pays des dieux. Astrid attend un enfant.
    La plaisanterie
    S05E08 - La plaisanterie
    Les puissantes armées vikings vont s’affronter dans un combat fratricide. On tente une négociation, mais elle échoue. Harald, Ivar et Hvitserk vont combattre leurs frères.
    Une histoire simple
    S05E09 - Une histoire simple
    Sur ordre de la reine Lagertha, l’évêque Heahmund a été épargné. Pour laver leur défaite contre Lagertha et Bjorn, Hvitserk rappelle à Ivar l’offre faite Rollo : il leur proposait son soutien et le renfort de soldats Francs. Floki veut bâtir un temple à la gloire de Thor mais des luttes intestines l’en empêchent.
    Visions
    S05E10 - Visions
    Un sentiment de malheur plane sur Kattegat alors que l'effusion de sang s'ensuit, mais alors que l'armée vaincue fuit devant les vainqueurs, un guerrier légendaire rentre chez lui.
    Révélation
    S05E11 - Révélation
    Ivar est sacré nouveau roi de Kattegat juste à temps pour souhaiter la bienvenue à Rollo. De leur côté, Bjorn, Lagerth et Ubbe doivent compter sur des alliances instables pour survivre.
    Le Sanctuaire de la Mort
    S05E12 - Le Sanctuaire de la Mort
    Bjorn, Lagertha et Ubbe font face à un destin incertain pendant que la loyauté de Heahmund est mise à l'épreuve. De son côté, Floki se bat pour comprendre la volonté des dieux en Islande.
    Un Nouveau Dieu
    S05E13 - Un Nouveau Dieu
    Heahmund doit convaincre le roi Alfred que ses actions avaient pour but de défendre la couronne. Ubbe et Torvi, quant à eux, renforcent la position des Vikings, mais tout le monde ne soutient pas leur stratégie. Pendant ce temps, un autre colon disparaît en Islande.
    Les Moments Perdus
    S05E14 - Les Moments Perdus
    Alors que les célébrations pour Ivar se poursuivent à Kattegat, le chagrin frappe l’Islande, Floki doit désormais prendre une décision, et l’armée d’Harald s’approche du Wessex. Pendant ce temps, un complot contre le roi Alfred gagne en puissance.
    L'Enfer
    S05E15 - L'Enfer
    Ivar brûle le corps du devin pour dissimuler son assassinat. Seul à s’opposer à lui, son frère Hvitserk demande des comptes à Ivar. Harald et ses troupes ne sont plus qu’à deux heures de route de l’armée du roi Alfred. Heahmund et ses amis vikings sont prêts au combat.
    Le Bouddha
    S05E16 - Le Bouddha
    Bjorn accomplit l’un des rêves de Ragnar. A Kattegat, Ivar élabore un nouveau plan tout en se préparant à une arrivée divine. En parallèle, un colon islandais revient dans un piteux état et le roi Alfred affronte la plus grande menace jamais rencontrée à ce jour.
    L'Acte Le Plus Terrible
    S05E17 - L'Acte Le Plus Terrible
    Quelque chose d'inattendu laisse Foki impuissant. Le Roi Alfred se confronte à Judith. Au même moment, Bjorn doit conclure un accord avec Harald. Wessex est de nouveau menacé par une nouvelle force viking. Qui sera élu pour diriger l'armée saxonne et défendre le Royaume ?
    Baldur
    S05E18 - Baldur
    Pendant que Floki fait une découverte incroyable, Freydis fait une suprise à Ivar. De son côté, Ubbe négocie avec les trois rois danois qui ont regroupé leurs armées à Reading, mais les négociations risquent de déboucher sur un résultat périlleux.
    Le secret de la grotte
    S05E19 - Le secret de la grotte
    Pour savoir si les Danois s’installeront sur leurs terres, Ubbe afronte le roi Frodo en combat à mort. Floki explore les profondeurs de la grotte et découvre incrédule une croix ainsi qu'un calice ancien. La femme d’Ivar lui demande des comptes sur le sort réservé à leur enfant.
    Ragnarok
    S05E20 - Ragnarok
    Bjorn, Hvitserk, Harald et Olaf font route vers Kattegat avec leur armée. A présent tous les frères d’Ivar font corps contre lui. Mais Kattegat a été fortifiée et le combat s’annonce âpre. Lagertha et Ubbe se dirigent eux aussi vers Kattegat.

    La réaction des fans

    • Firemaine S.
      IVAR chez Ikea c'est une étagère2 sections/étagères, 174x50x226 cmle scénario doit venir de la aussi !loin de la dure réalité http://remacle.org/bloodwol...
    • Poncho S
      toi t'es du genre a mettre que des 4 et des 5 a toutes les séries non? par conséquent ton avis vaut pas une cacahouette
    • Stef H.
      la soumission d'une partie des vikings à Ivar peut s'expliquer par le fait qu'il a tué son frère qui commençait à se moquer de lui à la fin de la saison précédente. le caractère complexe de ce personnage est justement l'intérêt de cette série, un viking handicapé qui réussit à s'imposer comme leur chef (il manie bien les armes), puis se laisse manipuler par sa femme. quant à l'amante de Lagherta, sa décision de suivre le roi Harald est justifiée par son désir d'être reine, désir qu'elle ne pouvait pas assouvir avec Lagherta justement. ce qui me gène un peu c'est le montage à la serpe, avec des enchaînements de situations assez brutaux. mais bon ce n'est qu'une série après tout, avec un côté psychologique qui aurait mérité d'être plus développé un peu plus. le personnage de Floky mérite à lui seul la vision de cette saison, avec sa quête désespérée des dieux qui se termine au fond d'une grotte face à une croix.
    • Pascal37
      Une saison 5 avec toujours en fil rouge ses alliances et désalliances pour le pouvoir ou l'honneur et surtout, ces différences de culture, de symboles et de croyance (passionnant sur ce plan : la place des femmes, la crainte des Dieux, la curiosité ... ).Une série qui n'hésite pas, pour suivre une certaine histoire transmise (les faits relatés des recherches : poèmes, gravures, fouilles ...), de se séparer de rôles importants, osé mais efficace. 4/5 pour cette saison !
    • Pascal37
      A lire tes propos, je ne saisie pas pourquoi tu continues à regarder ...
    • Poncho S
      ca j avais compris qu on n' a pas les memes gouts, mais quand on s'aventure a dire que c'est la meilleure de tous les temps alors que c'est clairement une daube sans nom, faut pas s'étonner de se prendre quelques reflexions
    • Mama t.
      Ou sinon c'est qu'il n'a juste pas les mêmes goûts que toi ... Tolérance <3
    • Poncho S
      La série garde les memes défauts qu'a ses débuts . Ca se veut dynamique, ca se veut épique avec des zolis combats mais les DETAILS détruisent cette série. des gros détails, des ptits, mais en tout cas ca y va. Malgré les efforts et les moyens importants mis notamment dans la déco, les costumes, les combats etc, le scénar lui, a été sous traité par les chinois. ok des exemples?Je pige tjrs pas pourquoi Ivar soudainement a décidé de tuer ses freres (venger sa mere est plus important pour lui que de tuer 2 3 freres vivants?)LOL du grand n'importe quoi. BOUM grosse incohérence.. on comprend pas non plu pourquoi l'armée préfere le suivre lui ,l' handicapé et un peu taré , rien n'explique cette autoriété soudaine. pfff, franhcment il passe son temps le cul par terre avec une hache a la main, c'est juste ridicule, ce genre de personnage n'a rien a faire dans ce genre de série.(surtout quand c'est mal exploité) ILS ont osé les cons.Il y a aussi l'amante de Lagertha qui agit tres bizzarement. On comprend pas vraiment pourquoi elle se fait enlever puis prise en mariage par un roi? . De plus cette sotte tombe enceinte mais insiste pour participer au combat (LOL?elle est la reine en plus,sérieux?) alors qu'en meme temps c'est elle qui prévient Dagherta de leur arrivée (de quelle coté elle est?)port nawak.il y a plein d'incohérences comme ca qui font penser que l'histoire était écrite au fur et a mesure de la série par des gens qui ne sont pas vraiment impliqués.et moi ca me met en rogneBref, dans game of throne on verrait pas ca. c'est pour ca je trouve abusé de comparer les deux , Vikings a été produit par des amateurs si on compare les deux..Dans GoT, les Details, sont vraiment chouchoutés et l'immersion est bcp plus réussie. 2.5/5
    • Poncho S
      si c'est la seule série que t'ai vu dans ta vie alors ca peut se comprendre, sinon t'as vraiment aucun gout.
    • Francis M.
      Super série.... J'adore
    • Axel P
      Le panel consacré à Vikings au Comic-Con de San Diego vient de lâcher cette bombe ! Le trailer de la saison 5B :o :p https://bit.ly/2O7oDsP
    • stallonefan62
      en automne
    • stallonefan62
      la seconde partie sera diffusé en automne normalement !!
    • pedro c.
      canal depuis 15 jours est bloque sur lepisode 10 s5 est cest vrais qe sa manque en attendant je regarde peaki binder un autre genre mais tres tres bon a quand games of thrones
    • Eric C.
      A partir de quand peut-on voir la dernière partie de la saison 5? Marre de regarder d'autres séries en attendant que la suite arrive!!!!
    • Lyes S.
      VIKING SAISON 5 VF http://bit.ly/2EkjB70
    • Martine P.
      Où peut on voir cette série en Vf ?
    • Ronan C.
      Je m'étais un peu arrêté je crois au début de la saison 4, je commençais à m'ennuyer sur la première partie... Le final de la saison 4 étant pas mal du tout. Là, sans le bien aimé Ragnar qui commençait de toute manière à n'être que l'ombre de lui même, je trouve que la série reprend un très bon rythme.
    • Micka?l Jonas
      Félicitation ! Cela doit être un honneur de pouvoir tourner avec cette prod ! Bravo. En tout cas, cette saison 5 a bien commencée et nous donne de l’action à ne pas s’ennuyer. J’ai eu du mal à me résoudre à une suite sans Ragnar. Finalement ils ont réussi le coche !
    • silex 12
      Viking !!!! meilleur série de tout les temps (espace temps compris)...
    Voir les commentaires
    Back to Top