Workingirls
    924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Workingirls ?

Publiée le 4 mai 2012
    Vive les stéréotypes. Des femmes belles intelligentes, et différentes personnalités, avec de nombreuses qualités et vices, surtout, au sein d 'une même entreprise. La série nous emporte avec son humour décalé sans tomber dans l'absurde ou le grotesque. On se laisse même surprendre par un " Oh mon dieu ça me rappelle quelqu'un ou quelque chose au bureau".
    Attention mesdames et messieurs, cette série est une satire réussi du monde du travail.
    Publiée le 24 mars 2014
    Autant je ne suis généralement pas adepte de l'humour trop osé voire scato, mais manié par des femmes, par CES actrices, c'est hilarant! J'ai eu de sévères fous rires au fil des épisodes, trop courts à mon goût. Tellement décalé qu'on ne peut strictement rien prendre au sérieux, et c'est précisément ça qui est bon. C'est vraiment rafraîchissant de voir une série politiquement incorrecte qui ne tombe pas dans la provocation ou la vulgarité, et surtout en conservant une certaine finesse qui fait la différence. Les comédiennes n'ont aucune peur du ridicule, leur jeu vaut largement le détour (j'adore particulièrement Laurence Arné qui joue Deb). J'espère voir arriver une 4e saison l'an prochain.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 juillet 2013
    Une excellente série Canal+ avec Sophie et Sophie !!! Après l'énorme succès de la série Bref et malgré son arrêt , Canal+ et le Grand Journal produit son nouveau succès avec une série centrée sur une entreprise dirigé par des femmes dérangées !!!
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 27 juillet 2013
    On rit beaucoup. Et des les premiers épisodes on aime ou on déteste certains épisodes 3,5/5
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 24 décembre 2014
    Décidément Canal + est un label de qualité : Workingirls est une série très drôle qui décortique le monde de l'entreprise avec loufoquerie, cynisme et parfois bouffonnerie. Je n'attendais franchement rien de cette série car les séries françaises, et encore plus comiques, ce n'est pas ma came. Jusqu'à présent seules Braquo et les Revenants m'ont séduites, donc le premier épisode de Workingirls j'y suis allée avec pas mal d'a priori en tête et au final j'ai été agréablement surprise dès les premières minutes : l'humour n'est pas du vu et revu, il est même assez trash, irrévérencieux. Les femmes parlent crues, cash. Les actrices sont très bonnes et chaque personnage a son caractère, ses particularités, ce qui donne à cette série beaucoup de richesse et de singularité.
    Publiée le 6 août 2013
    Des femmes complètement disjonctées au boulot ! La saison 2 est encore meilleur !!
    Publiée le 24 décembre 2013
    Excellente série comique. Elle est complètement originale et ne peut être comparée à camera café ou un gars une fille. Il y a plusieurs humours différents: les vannes drôles, les chutes grotesques et clownesques (cela manque dans l'humour français), les clichés poussés à l'extrêmes et les gros gags lourdingues mais mêmes ces quelques gros gags lourdingues dans la bouche de filles jolies créaient un paradoxe trés drôle qu'il n'y aurait pas eu avec des hommes. De même c'est la première fois que je vois cet humour féminin aussi décomplexé sur le plan sexuel. Je l'ai découvert par hazard lors d'un moment d'ennui et franchement je me suis bien marré. De plus on sent encore des progrès possible.
    Nod U.
    Nod U.

Publiée le 23 juin 2013
    Perso j'ai regardé 5 épisodes afin de pouvoir établir un avis objectif. Ca m'a fait rire quelques fois, mais globalement ça reste ultra cliché et tellement exagéré que ça en devient nul.. Le personnage de Deborah m'a quand même bien fait marrer sur quelques actions, mais ça c'est parce que j'ai l'esprit un peu tordu :)
    Pour le reste c'est franchement pas génial.. Perso je ne regarderai pas au delà de l'épisode 5 mais j'espère pour les acteurs que tout le monde ne sera pas de mon avis.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 15 juin 2013
    Le format est court, c'est quelque peu sympa, ça fait sourire mais trop de caricature tue la caricature.
    Pat T.
    Pat T.

Publiée le 24 juillet 2012
    génial vivement la prochaine enfin un concept original
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 7 octobre 2013
    Série vu sur canal+. Un peu à la camera café, mais en moins drôles et plus méchant. Ça se laisse cependant regarder
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 30 avril 2012
    Une super bonne surprise surtout pour une série française. Le format 12 minutes est parfait. Tous les personnages sont variés et même si tout ce qui se passe ne l'est pas forcément, je peux vous dire que je me suis bien marré devant les six premiers épisodes. C'est tellement con que je ne résiste pas. Les créations Canal sont des réussites car comme pour "Platane", ça envoie ! Franchement, c'est sans prise de tête, c'est simple et c'est ce qui me plait. Hâte de voir la suite ! 14/20.
    weena
    weena

Publiée le 15 mai 2012
    Pour ma part, cette série ne me fait pas du tout rire. Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes, je n'irai pas plus loin. C'est scato, ridicule, sans intérêt. Ce n'est pas le genre d'humour qui me fait rire.
    Publiée le 1 février 2015
    NULLISSIME ! j en suis a la 7eme minute seulement de l episode 1 (une soit disant RH se tappe sur le fessier à 4 pattes sur le bureau et sors sa langue immonde bien chargée pour se donner des airs sexy : cela m' a coupé l'appetit) ... je vais devoir arreter la ...Les scénaristes n'ont visiblement jamais mis les pieds dans un "vrai" bureau : les situations sont grotesques, ridcules et pas droles.

En quoi une "working girl" est t elle supposée avoir l'air d'une folle/nympho/hysterique ?

Le coté décalé ne se justifie que quand c'est drole .... ici c'est loupé.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 4 juin 2014
    Après 2-3 épisodes catastrophiques, je me suis laissé charmé. Le casting est très bon, et malgré beaucoup de lourdeurs a des moments, des personnages parviennent a rendre cette série attachante et vraiment drôle. Mention spéciale a Helene qui m'a fait hurler de rire a chacune de ses scènes.