Orange Is the New Black
    4,1
    15077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Publiée le 14 septembre 2017
    Série très très inégale. A croire que les scénaristes changent a chaque saison. la première était top, la seconde pareille maid alors que dire des 3ème et surtout 5ème saison? Cette dernière gâche complètement la série: trop d'incohérences, une histoire sans queue ni tête... bref un gâchis! La saison de trop et j'en regarderais pas plus.
    Publiée le 10 juin 2014
    Saison 1
    Cette série m'a convaincu un Prison Break au féminin avec une histoire d'amour.
    Etre jugées pour une affaire datant d'une dizaine d'années peut paraître excessif mais on s'attache, une fois dans l'univers carcéral aux autres personnages, comme Crazy Eyes, Nicky. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tout y est calme, vous avez dû louper quelques scènes, il y a parfois des accalmies mais il y a de plus d'action notamment à la fin.

Saison 2
    Si je ne pensais pas à la saison 1, que les incarcérées étaient en colo comme bon nombre d'entre vous pensent, dans la saison 2, on a vraiment cette impression, excepté au début de la saison.
    C'est intéressant de nous raconter l'histoire des autres détenues.
    Par contre, il faut l'admettre, il y a trop de préjugés sur les races; les noirs et la contrebande qui sont affectées dans le 'ghetto', les latinos qui ne parlent tout le temps espagnol, les blancs qui ont tous les droits dont qui est choquant aussi, c'est qu'il n'y a pas de métissage ou peu.
    Piper ne m'inspire plus pitié certains personnages sont malheureux qu'elle (ex la cancéreuse).
    Je reconnais que cette série peut attirer les voyeurs (on voit sans arrêt les détenues nues, sans jeu de mot).
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 août 2019
    La première saison est centrée sur Piper Chapman, qui découvre l'univers carcéral. Ce n'est pas la meilleure saison, le rythme des derniers épisodes étant particulièrement lent.
    En tonalité, c'est de la comédie dramatique réaliste et moderne. On est parfois à fond dans le drame et parfois à fond dans la comédie et souvent à mi-chemin entre les deux. C'est remarquablement écrit, malgré quelques histoires annexes moins attachantes que d'autres. (Personnellement je n'ai jamais accroché aux mésaventures de Daya.)
    Les saisons suivantes sont construites sur le modèle de la première : une alternance entre les aventures carcérales et les flashbacks sur les origines et les raisons qui ont conduit les détenues en prison.
    Plus la série avance, plus elle se transforme en série chorale, Piper devenant un personnage principal parmi d'autres. C'est le gros point fort de la série : un casting démentiel, avec des actrices fabuleuses (pour ne citer qu'elles Uzo Aduba dans le rôle de Crazy Eyes, Lea DeLaria dans le rôle de Big Boo, et Julie Lake dans le rôle de la camée Angie). Quelques acteurs aussi sont remarquables, notamment Nick Sandow dans le rôle de Joe Caputo ou Michael Harney dans le rôle du conseiller misogyne Sam Healy.
    La cinquième saison est assez différente des quatre premières : elle est concentrée sur trois journées d'émeute et change un peu de rythme, avec des enjeux plus forts. Elle a désarçonné pas mal de fans, mais c'est probablement la meilleure à ce jour du point de vue de l'intensité, et aussi celle dans laquelle l'inclusion des flashbacks est la moins réussie, tant elle engendre de frustrations parfois.
    La série est également remarquable pour son propos général sur l'acceptation des genres, la critique du système (notamment la privatisation des prisons), les inégalités sociales, la drogue, les troubles psychiques.
    Ce qui globalement en fait une série incontournable, de celles pour lesquelles il y a un avant et un après.
    Les deux dernières saisons sont excellentes. Il est vrai que la 7ème et dernière saison a un message politique très fort, notamment sur le sujet de l'immigration, mais on en attendait pas moins de la part de Jenji Kohan. Les gros points forts de la série, jusqu'au dernier épisode, sont son écriture ciselée, ses excellents dialogues, la faculté à refuser les happy endings et une puissance émotionnelle rarement atteinte dans l'univers des séries.
    Certaines actrices, inconnues avant le début de la série, sont devenues des stars, et c'est amplement mérité au regard de leurs performances.
    Publiée le 4 décembre 2014
    une série maîtrisée de bout en bout. les personnages évoluent sans redondance et les deux saisons, à la fois drôles et dramatiques nous offrent une perspective intéressante sur les femmes en univers carcéral.

comme kohan sait si bien le faire, son personnage principale déborde de modernité, délicieusement ambigu. à voir absolument !
    war m
    war m

Publiée le 6 juillet 2019
    C'est extraordinaire que tant d'éléments disparates tiennent aussi bien ensemble dans cette série, qui réussit à être aussi subversive que sérieuse, douce que vicieusement caustique Il y a quelque chose de franchement rafraichissant dans le fait qu'une série plonge aussi franchement dans des sujets que d'autres shows réservent par exemple aux épisodes spéciaux ou aux apartés un peu osés.
    Publiée le 2 février 2015
    J'attends avec une grande impatience le retour de cette série ! j'adore
    Publiée le 26 novembre 2018
    L'histoire d'une femme qui entre en prison et se fait des amies ?! Génial ! j aurais du y penser avant
    Publiée le 31 mars 2016
    Un peu crado mais décalée à souhait, cette série est une bombe de minis-surprises qui prennent aux tripes on retient des rires comme des gosses on a même envie de rejoindre cette prison!
    Géniale.
    Publiée le 17 avril 2015
    Vivement le 12 juin pour la diffusion de la saison 3 Netflix vient de confirmer qu'il y aura une saison 4 pour 2016 youhouuu 😄
    Publiée le 17 décembre 2014
    Au début de la saison 1 j'vais du mal, mais peu à peu l'histoire se dessine, les intrigues sont plutot bien fichues et même sil y a quelques longueurs (je déteste les flashbacks).
    Même si le coté prison m'a un peu lassé je pense que c'est une tres tres bonne serie et netflix a un excellent catalogue.
    hâte de voir la saison 3
    Nicolas Cauberghs
    Nicolas Cauberghs

Publiée le 13 octobre 2015
    Un critique très positive sur cette série à la fois drôle, émouvante, touchante, mais dans tous les cas captivante... Les personnages sont très attachantes, l'histoire se tient et c'est bien tourné (j'avais déjà aimé Weeds...) Bref, pas d'ennui devant cette série :)
    Publiée le 18 octobre 2015
    personnages attachant, la série comportent beaucoup d'humour, de sentiments , cette série est juste génial
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Une série original de qualité ! Les personnages principal et secondaire sont tous excellent le scénario est pas mal, bien mis en scène, bien écrit quelque longueur par moment sur certain épisode néanmoins suivre les aventures de ces femmes incarcérer est plaisant.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 14 juillet 2014
    Après 2 saisons, indubitablement une oeuvre iconoclaste. Malgré quelques rouages cinématographiques usés et traditionnels, et un manque frappant de vraisemblance, reste une sensation et un plaisir indubitable, foisonnant d'humanité. Mêle l'humour et le drame, avec une mélodieuse alternance, fait encore, rare, au cinéma comme à au cinéma.
    Maxime N
    Maxime N

Publiée le 13 mai 2015
    une série en or! que de rebondissements! des acteurs/actrices merveilleuses! je recommande a 10000%