Orange Is the New Black
    4,1
    15077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Publiée le 31 juillet 2016
    Beaucoup d'émotion, de drôlerie, de justesse dans le jeu des acteurs. Une mention particulière au personnage de Suzanne, mais Dogget aussi est très touchante. Le film nous immerge dans l'univers de la prison, pas n'importe laquelle, une prison pour femmes, une prison "soft", une micro-société où on retrouve tous les stéréotypes du comportement, exacerbé par la promiscuité.
    Excellente série
    Publiée le 16 août 2015
    Parfait, l'histoire est vraiment attachante et les personnages joue vraiment bien leurs rôles..
    Cette série a tous pour plaire avec des péripéties plus surprenante les une que les autres avec un touche d'humour qui ma fais sourire tout au long de des saison. Il n'y a rien a jeté...
    Seule bémols, les voix de certain personnage change dans la saison 3..dommage
    Cette série frôle l'excellence je dis Bravo !!
    Publiée le 6 janvier 2015
    Une petite perle cette série . uns scénario parfait des actrices et acteurs au top rien à dire !!
    Publiée le 8 février 2015
    Pour faire court et en 1 mot je dirait: "excellent" !!
    Publiée le 21 août 2014
    Un peu septique à la base (en effet le synopsis n'est pas très accrocheur pour ma part), ma copine et moi somment devenu fans ! Les personnages sont complètement loufoques, les acteurs/actrices jouent super bien, en bref : foncez vous ne serez pas déçu ! Mention spéciale pour le personnage de Mendez ;)
    Publiée le 2 février 2015
    Jenji Kohan tape de nouveau fort ! Après la remarque série Weeds, la revoilà avec ce chef d'œuvre !

Une série captivante, émotive, marrante, et même souvent impromptu, elle nous donne envie de croquer chaque épisodes alors qu'ils ne sont pas encore démarré !

L'aventure, la folie, l'énergie dépensés dans chacune de ses histoires "vraie ou non" nous transporte dans des vies, dans des situations, et nous tiennes à cœur quand l'histoire d'Orange Is The New Black ce trame à travers nos yeux.

N'oublions pas la parfaite copie de fictive de cette histoire vrai, Piper Chapman ; nous découvrons ici par cette agressivité, cette ignorance, cette fragilité, une femme qui ce transforme au grès des gens qui l'entoure et la rende dans des élans de peine ou de guerre plus forte et plus ´´je ne sais quoi''.

Enfin ! Une série qui ne trame pas sur une histoire par saison mais plus d'une très bien imaginé qui ce développe sur déjà plusieurs saisons et nous imagine à la place de la caméra...
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 19 octobre 2015
    Je n'avais pas forcément envie de m'y plonger dedans mais force est de constater que cette série sans prétention ni originalité artistique à bien plu car j'ai su m'attacher à toutes ces prisonnières ! Quel casting et quelles bonnes idées! Le scénario est sympa on rit on pleure c'est plein de bons sentiments...
    Publiée le 3 août 2014
    Vivement la saison 3! Cette série est géniale, le casting est original, on pourrait s'attendre à une "série pour lesbiennes" bourrée de scènes de cul, mais ce n'est pas le cas. Les dialogues sont percutants et le fait que chaque épisode nous en apprenne plus sur une de ces femmes est vraiment intéressant.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Bien , mais es ce que le commun des mortels va comprendre que cette série n'est qu'un récit de la réalité! Que le système judiciaire à tendance à avoir l'effet inverse du but recherché !
    Enfin bref arrêtons de parler politique. L'œuvre en elle-même est très intéressante, avec des personnages haut en couleur. Un peu d'intrigue et de l'humour, de quoi se distraire un bon moment.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 29 juillet 2018
    la saison 1 et 2 sont top, dommage que la 3 ait une baisse de régime (pas de méchante charismatique, un fil rouge un peu faible) sinon je mettais 4
    Publiée le 7 janvier 2015
    Une excellent série qui rentre facilement dans mon top dix des meilleur série, je conseille à tout les fans de série
    Publiée le 11 avril 2016
    Bien que la saison 3 soit un poil en-dessous des deux saisons précédentes, on suit fidèlement les aventures de Piper et de ses camarades de prison, chacune ajoutant son brin de folie et son passé pour obtenir une comédie déjantée qui mêle situations loufoques et émotion. Pour lire notre critique complète, rendez-vous sur Stop ton cinéma !
    Publiée le 11 novembre 2017
    Une très bonne série!! Personnages attachants, scénario au top... rires, pleures, suspens, intrigues... Tout y est représenté...Génial!
    Camille R.
    Camille R.

Publiée le 28 novembre 2015
    Cette série est géniale!! Très agréablement surprise! Des personnes super! Une histoire qui tiens la route, les saisons se dévorent en peu de temps
    Publiée le 2 janvier 2015
    Vraiment géniale!
    Directement pris dans le méli mélo de l'histoire et on se prend très vite d'affection pour certains personnages. Je conseille très vivement !