Orange Is the New Black
    4,1
    15077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Publiée le 30 novembre 2014
    Je m'attendez à une série assez boff, j'en suis tomber amoureux, c'est vraiment pour moi une très très grosse surprise, le genre de série ou on enchaine les épisode sans s'en rendre compte, en une journée on a plié 1 saison, j’attends la saison 3 au taquet.
    L'univers et chaque personnage sont exceptionnel, l'histoire est terrible, mais à la fois plein d'humour.
    Je ne recommande pas, j'ordonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 20 novembre 2014
    Cette série nous offre de l'humour, du frisson, de l'attachement certain, pour bcp de personnages. On ne s'ennuie jamais devant Orange is The New Black. Il y a un ascenseur émotionnel flagrant ici qui nous laisse toujours pleins d'émotions et de questions plus farfelues les unes que les autres. Le personnage principal Piper : soit on l'aime soit on la déteste. Pour ma part je ne saurais me prononcer... Mais en tout cas Orange is the New Black est une très bonne série originale que je conseille fortement autour de moi car je ne m'y suis JAMAIS ennuyer.
    Publiée le 19 décembre 2014
    tre bonne serie
    je le conseille pour tout ceux ki aime les serie captivante.
    Publiée le 10 mai 2016
    Chaque année, quand sont annoncées les nouvelles séries, je me délecte à l’avance de celles qui pourraient retenir mon attention, même s’il est vrai que bien souvent je suis déçue.

A contrario, d’autres, que je ne soupçonnais pas, me cueillent par une fraîcheur et un ton résolument différent au point de devenir addictives. Et aujourd’hui, c’est avec une émotion particulière que j’ai choisi d’évoquer une série qui, justement, fait partie de ces très agréables surprises.

En effet, "Orange Is The New Black" restera à jamais pour moi comme étant LA série qui a bouleversé mon insignifiante petite vie, soulevant en moi d’innombrables interrogations, modifiant tous mes repères, au point que je peux vous l’avouer à présent… il y a clairement eu un avant "Orange" et un après. Oui, cette série sonna le glas de ma vie passée, me faisant réaliser brusquement que je n’avais jamais rien vu d’aussi beau que deux femmes amoureuses. Vierge à l’époque de toute vision cinématographique ou télévisuelle ("The L Word" série complètement inconnue pour moi jusque-là), cette première immersion dans l’univers lesbien me causa un véritable électrochoc. Au crépuscule de ma trentaine, je ne vous cache pas qu’en femme posée et mère responsable que j’étais, je désespérais de ne jamais trouver chaussure à mon pied.

La suite sur mon blog ;)...
    Melissa P.
    Melissa P.

Publiée le 13 décembre 2014
    Une série d'un nouveau genre prenante avec des histoires captivantes !! J'ai regardé les 2 premières saisons d'un trait! Je la
    Recommande !!!
    Publiée le 21 juillet 2015
    serie orignale qui nous fait rentrer dans l'univers carcéral Feminin au etats unis.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Cette série est mon gros coup de cœur! J'ai dû regarder tous les épisodes au moins 3/4 fois. Les personnages sont attachants, on rit, on pleure, on passe par toutes sortes d'émotions. Les acteurs sont convaincants, Taylor Schilling qui joue le rôle de Piper tient très bien son rôle. Le seul petit mange de la 2ème saison selon moi est la quasi absence de Laura Prepon (Alex). J'aime vraiment la relation compliquée, toxique mais néanmoins pleine d'amour entre Alex et Piper.
    Rotten Tomatoes : "On parle de prison de sécurité minimum dans le conneticut et bien entendu une criminelle belge se retrouve pile à cet endroit." : Alex n'est pas Belge! Elle est Américaine mais voyageait beaucoup dans le cadre de son "business".
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 22 juin 2016
    prenant, vraiment prenant on s'attache au personnages, on se met à leur place ce qui rend la série humaine et réel ! un bon casting.
    Un humour léger et même noir parfois que je trouve très bien gérer !
    Du jolie après weeds ...
    Yoana
    Yoana

Publiée le 1 mars 2018
    Super série rien à redire sur les paysages, scénarios... C’est ma série préférée et je vous la conseille 😉
    Norl974
    Norl974

Publiée le 7 octobre 2015
    Alors que tout se passe dans une prison...Ils ont réussi à créer une ambiance de malade où on ne peut être qu'accro au devenir de ces dames!
    Publiée le 17 septembre 2015
    Super serie ! Il y as de tous ! Frenchement a voir aussi !
    Publiée le 15 octobre 2016
    Meilleure série du moment à mon goût. Une série qui dénonce le système carcéral américain, une série activement féministe, pro-LGBT. Une des rares séries mettant en scène des personnages racisés ayant un rôle n'ayant pas forcément un lien avec sa couleur de peau. Des actrices époustouflantes comme Kate Mulgrew, Samira Wiley, Natasha Lyonne, Danielle Brooks et Kimiko Glenn. J'en attends tout autant des prochaines saisons.
    Publiée le 4 juillet 2017
    Cette série est pour moi une perle. Bien que j'ai eu un peu de mal avec l'épisode pilote, on s'attache très vite aux différents personnages. On passe sans cesse du rire au larme, et on en veut toujours plus.
    C'est une série très divertissante qui dénonce des phénomènes de société importants et qui aborde différents sujets en amenant parfois une touche de légèreté qui rend le tout vraiment supportable.
    J'ai beaucoup aimé chaque saison et les acteurs sont très touchants.
    Publiée le 10 juin 2014
    Juste énorme cette série ,maintenant ça va être long d'attendre la saison 3...mais hâte qu'on voit plus souvent Alex Vause <3 <3 <3
    Publiée le 8 août 2015
    Une série qui reflète la vie en prison pour femmes aux états unis même si je suis persuadé que sa doit être pire, enfin la série est bien faite, les acteurs jouent bien, je ne m'ennui pas du tout en la regardant!
    4/5