Orange Is the New Black
    4,1
    15055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

jeuneanna
    jeuneanna

Publiée le 25 décembre 2019
    c'est terriblement bien interprété et même si on imagine le quotidien assez différent de cette fiction, on s'attache aux personnages.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 25 février 2020
    La série est composée de nombreux personnages auquel ont s'attache à un moment ou à un autre tout au long des saisons. Avec des touches humoristiques bien réparties, cette série ressort par son univers triste ou la vie personnelle de chacune a des impacts dans les choix qu'elles font pour vivre au mieux. Magnifiquement interprétés par chaque actrice. Personnellement j'ai adoré les saisons de 1 à 5, après on sent que les saisons 6 et 7 sont un peu de trop, personnellement j'ai moins été entraîné à partir de ce moment. Cela n'enlève rien à la qualité de cette série devenue culte.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 29 avril 2021
    Ce qu'on appelle une série légendaire, on a vécu avec les détenues toutes les étapes et les épreuves de leurs détentions. Chaque épisode durant les sept saisons y'avait un rebondissement qui change complètement la donne, un rythme soutenu qui nous a tenu en haleine ! Le casting est juste exceptionnel, les personnages attachants. Mention spéciale pour Taylor shilling (piper) Danielle brooks (teesty) que j'adore
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 14 décembre 2022
    Surprenante. Notamment au regard du nombre de saisons. J'ai débuté cette série lors de son clap de fin, sans avoir connaissance du déroulé ou de l'intrigue. Et on s'y prend facilement dans l'histoire. Les jeux d'acteurs sont bluffants pour certaines et rien ne se répète. On tomber parfois dans le cliché des séries "en milieu carcéral", mais cela reste envisagé autrement. Surprenante ! Et chapeau à Uzo Aduba (Suzanne) !
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 1 janvier 2021
    Les actrices dans cette série jouent extrêmement bien malgré que peut-être à certains moments c’est lent. Dans son ensemble je vous la recommande!
    Publiée le 8 décembre 2014
    Cette critique porte sur la saison 1 uniquement (pour le moment). Nouvelle création de Jenji Kohan, qui après Weeds, place une nouvelle fois une nana "normale" dans une situation anormale face à des personnages tout aussi "anormaux" (notez bien les guillemets). Ce que je retiens surtout c'est la bonne idée de Netflix de sortir une saison complète, d'un coup, car soyons franc, ce n'est pas une série suffisamment passionnante et accrocheuse pour revenir chaque semaine, à la même heure pour suivre l'évolution des personnages. A commencer par le personnage principal, à l'image de nombreux premiers rôles féminins des séries en ce moment, qui à l'image de Revolution ou the 100 est une blonde un peu cruche, qu'on a envie de baffer régulièrement à cause de ses chouinements insupportables et sa capacité à régler tout problème rencontré par un coup de bol monstrueux genre le grand méchant passe à côté et éternue du coup a besoin d'un mouchoir et ne fouille pas le placard ou l'héroine est planqué (je caricature mais c'est pour l'exemple). Les autres personnages sont plutôt sympa bien qu'un poil caricatural (on notera en vrac, la black à demi folle qui veut se taper l'héroine, la femme russe qui tient la cantine d'une main de fer et qui t'empeche de bouffer si t'es pas content, la vieille qui établi des règles d'hygiène et de rangement dans sa cellule ou encore la "Butch" tatouée et bourrin ou encore le gardien corrompu ou le petit jeune qui tombe amoureux d'une détenue. Je ne vais pas faire une liste exhaustive du casting mais voilà un léger panel de ce qu'on trouve dans cette prison). La mécanique qui vise à présenter (très) légèrement le passé de chaque détenue est sympa bien qu'un poil éculée depuis Lost. En bref, ça se regarde, c'est sympa, mais pas de grandes originalités sur la forme. Si vous attendez un OZ au féminin passez votre chemin (très vite), on est plutôt dans un "Despaerate jailwives" un peu plus cru. Bref, c'est moyen +, ça occupe les soirées quand y a rien d'autres à regarder
    Publiée le 22 juillet 2013
    Je viens de finir la première saison (merci Netflix !) et je dois dire que c'est une série parfaitement maîtrisé autant sur le plan technique que narratif et surtout du jeu d'acteur de la myriade de personnages secondaires.
    En effet l'esthétique visuelle est assez sympa et efficace,pas mal de mouvements et de partis pris intéressants au niveau des y a de beaux efforts au niveau de la lumière notamment en extérieur mais toutes les séquences à l'intérieur de la prison (qui sont majoritaires) ont un aspect se rapprochant de Dog Pound,càd lumière blanche et pas mal contrastée avec beaucoup de zones d'ombres suivant les lieux.
    Pour ce qui est de l'histoire, le synopsis d'allociné resemble plus à un mauvais pitch qu'un synopsis à proprement pour résumer,c'est l'histoire de Piper Chapman (Taylor Schilling) et de son fiancé Larry Bloom (Jason Biggs) qui vont devoir faire face à l'incarcération de Piper,cette dernière ayant fait une belle erreur de jeunesse 10 ans plus tôt.Là comme ça c'est vrai que ça ne casse pas des briques mais il faut savoir que Larry n'était pas au courant de son passé à base de spoiler: relation amoureuse avec une dealeuse internationale
    ,qu'ils sont l'archétype du jeune couple un peu bobo bien tranquille,que la prison est remplie de personnages bien tarés (mention spéciale à "Porn-stache"),que chaque épisode apporte son lot de situation invraisemblables passant du comique au fans de Weeds ne seront pas déçus en somme et je préfère même cette saison d'Orange is the new black qu'à la majorité des saisons de Weeds .Après bien entendu il faudra voir sur la continuité mais le cliffhanger de fin est de bonne augure.
    Seul bémol, une durée de vie de la série assez limité de par le fait qu'on apprend dans le premier épisode qu'elle n'est censée rester que 15 on tourne entre 2 et 4 jours par épisode avec quelques ellipses entre les é il ne faudrait pas faire l'erreur de Prison break et tout plier en deux saisons puis essayer de faire vivre la série en dehors de la prison perdant tout le concept de base.
    En gros ne vous arrêtez pas aux 2-3 premiers épisodes qui servent à la mise en place progressive et crescendo des personnage et des situations.C'est vraiment à partir du cinquième épisode tout prend son envol. Donc si vous n'avez pas peur d'un poulet soit-disant rempli d'héroïne,sachant voler et soit-disant plus intelligent que ses congénères,foncez!
    Publiée le 9 août 2020
    La série Orange is the New Black est une série où je n'aurais aucune critique négative à émettre en réalité. Un casting incroyable qui met sous les projecteurs avant tout une diversité de femmes (LGBTI+, racisées...) les unes les plus attachantes que les autres... l'histoire n'en est d'autant plus superbe. Une histoire drôle, haletante, émouvante, triste parfois... et frappante de réalisme. Orange is the New Black est une série qui marque les esprits. Les relations entre les femmes de la série, leurs histoires personnelles, puis les différentes actions et retournements de situation font pour moi d'Orange is the New Black une série à regarder impérativement, peu importe dans l'état d'esprit dans lequel on est ! Il faut s'attendre juste à rire, à pleurer, à avoir de l'empathie, ressentir de l'amour et de la haine - tout cela à la fois.
    veronique varraut
    veronique varraut

Publiée le 19 décembre 2020
    Le politiquement correct imposant des quotas de couleur et de tendances sexuelles depuis un certain nombre d'années aux States ( ce qui est une bonne chose, bien sûr ) mais dans cette série, les lesbiennes sont légions et non seulement les femmes incarcérées, beaucoup le sont avant d'être mises sous les barreaux, cela devient insupportable. Cela plus la vulgarité que l'on trouve dans chaque répartie..... Je n'ai pas pu terminer la 4ème saison, d'autant plus qu'il n'y a plus le plus mignon de tous les gardiens... En même temps, il a bien eu raison de se tirer.....
    Publiée le 15 août 2019
    C'est une super série avec de l'émotion, du drame et de la rigolade.
    Je conseille de la regarder.
    Je vais m'arrêter la sinon je vais spoiler 😂
    Publiée le 10 août 2019
    Je me suis arrêtée à la saison 4... ça devenait trop sur les mêmes sujets, trop de clichés. Mais j'ai aimé regarder les 3 premières
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 7 août 2013
    Wow! LE coup de coeur de cette année niveau série! On s'attache très vite aux personnages surtout Chapman qui est une femme plus ou moins normale (Taylor Schilling, excellente) se retrouvant en prison à cause d'une affaire de drogue et on ne cesse de se mettre à sa place. Une série originale qui mêle drame et comédie avec brio, sans oublier tout le casting qui est impeccable. Bref, très belle découverte!
    Publiée le 27 juillet 2019
    Une série dont le message est tellement puissant qu'on pourrait la qualifier de "très bonne série", malgré les quelques défauts le fait qu'elle se termine sur une note un peu ennuyeuse. Les acteurs se sont donnés à fond tout au long des saisons et ça se ressent dans tous les dialogues, malgré le fait que certains soient sans intérêt ou interminables. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une série culte mais elle aura marqué beaucoup de monde, et je trouve ça cool lorsque le thème tabou de la sexualité chez les femmes est évoquée.
    Publiée le 4 septembre 2019
    je m’arrete a la saison 1 episode 1 car insupportable cette série. vraiment pas d’action aucune tentative d’évasion ni de montrer que la prison est corrompu. a aucun moment j’ai eu des frissons de peur d’une intrigue.. elles mènent toutes une belle vie en prison alors que c’est sensé etre le pire endroit qu’on aimerai fréquenter. des surveillants sans méchanceté la personnage principale sans charisme. aucun lien pertinent entre les flash-back et l’action présent donc NEXT
    Lylou1711
    Lylou1711

Publiée le 5 mai 2020
    Une série que jai plutôt bien apprécier. Un peu déçue du final et de la dernière saison.
    En revanche les premières saisons étais vraiment top