Orange Is the New Black
    4,1
    15055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orange Is the New Black ?

Daryloo
    Daryloo

Publiée le 9 octobre 2020
    Série assez originale. Mais au fil des saisons, on se lasse très vite. Le point fort c'est la méthode de raconter la vie d'un personnage à chaque épisode.
    Publiée le 5 février 2021
    Très fort émotionnellement, du grand art, des comédiens et surtout des comédiennes excellentes, de l'humour, de la violence, de la beauté des unes, de la laideur des autres, quelle série !
    Lou B
    Lou B

Publiée le 31 juillet 2019
    J’ai regarder la totalité de la série et j’ai aimé du début a la fin.
    Cette série lutte contre le racisme, l’homophobie , le sexisme , la transphobie , la xénophobie, la suprématie blanche et tout un tas de problèmes actuels
    Cette série a tellement de qualités , les acteurs sont absolument formidables, on s’attache même trop à certains personnages
    Lolomc
    Lolomc

Publiée le 18 juin 2021
    Le top. Franchement j'y allai à reculons car une série sur le milieu carcéral féminin ça me branché pas trop. Et c'est vraiment très bien.
    Thibault Tanquerel
    Thibault Tanquerel

Publiée le 14 juin 2021
    Originale et malgré le contexte, drôle
    C'est cool d'avoir la chance de pouvoir regarder des séries qui changent de l'ordinaire
    Theo
    Theo

Publiée le 20 mars 2024
    Plongeons dans l'univers captivant d'"Orange Is the New Black", une série qui, à travers les saisons, a su nous tenir en haleine par son audace narrative et sa richesse thématique. Chaque saison s'est construite sur le riche terreau de ses prédécesseurs, nous immergeant toujours plus profondément dans les complexités de la vie carcérale, tout en explorant la psyché humaine avec une acuité remarquable.

La première incursion dans l'univers de Litchfield nous a offert une mosaïque de personnages complexes, nous plongeant dans une exploration de thèmes tels que l'identité, la rédemption et la survie. Cette entrée en matière posait les fondements d'une série prometteuse, capable de mêler habilement humour et gravité.

Poursuivant sur cette lancée, les saisons suivantes ont approfondi ces thèmes, enrichissant leur traitement par de nouvelles perspectives et intrigues entrelacées, témoignant d'une volonté de peindre un tableau toujours plus nuancé de ses protagonistes. Chaque saison a semblé jouer sur un équilibre délicat, oscillant entre l'approfondissement des arcs narratifs existants et l'introduction de nouveaux éléments dynamiques.

Toutefois, comme souvent dans les longues narrations sérielles, certains passages ont semblé moins assurés, comme si la série cherchait par moments sa direction, oscillant entre différentes tonalités et thématiques. Ces moments d'incertitude n'ont toutefois pas entamé la substance fondamentale de la série, qui a su maintenir un engagement envers ses personnages et son public.

À mesure que la série progressait, on a pu observer une évolution notable dans le traitement de ses personnages et de ses intrigues. Là où les premières saisons plantaient le décor et définissaient les enjeux, les suivantes ont pris des risques, explorant des terrains moins familiers et poussant les personnages dans leurs derniers retranchements, révélant ainsi de nouvelles facettes de leur personnalité.

La conclusion de la série, sans révéler les détails spécifiques, a su capturer l'essence de ce voyage, offrant une résolution qui, tout en n'étant pas exempte de défauts, est restée fidèle à l'esprit de ses débuts. Elle a su boucler la boucle, en nous rappelant les thèmes et les personnages qui ont fait de cette série un phénomène culturel.

En somme, "Orange Is the New Black" s'est avérée être une série ambitieuse et profondément humaine, qui, malgré quelques irrégularités dans son parcours, a laissé une empreinte indélébile dans le paysage télévisuel. Elle demeure un témoignage poignant de la capacité de la fiction à explorer la condition humaine, avec toutes ses contradictions et sa beauté.
    Publiée le 4 février 2022
    Je n'ai jamais été en prison encore moins au USA donc je ne saurais dire si la vie est plus ou moins comme ce qu'il montre à l'écran. Cependant je dois dire que j'ai été agréablement surprise j'avais peur qu'il y ait beaucoup trop de moment de violence que les images soient fortes mais trop choquantes pour moi. Il y en a eu mais tellement peu que j'ai pu finir la série et adorer. Elle est pleine d'émotions, les personnages sont attachants et on est pris dans chaque nouveau tournant.
    Vraiment bien réalisée
    Léna Vial
    Léna Vial

Publiée le 14 décembre 2020
    Orange is the new black est devenue une série incontournable et on comprend vite pourquoi.
    En effet, des personnages on ne peut plus attachants, un propos féministe peu dissimulé, une alchimie entre ceux ci (et surtout celles ci) qui saute aux yeux, des ressorts comique qui marchent très bien, en bref une série qui à tout pour plaire au plus grand nombre moi incluse.
    Premièrement, comme dit juste avant on à affaire à des véritables personnages touchant dans leur fragilité et leur situation compliquée exposée dès le debut de la série : elle sont prisonnières enfermées pour diverses raisons plus ou moins graves : meurtre, vols, cambriolages ou encore transport de drogues et j'en passe et des meilleures. On est directement plongés dans cet univers carcérale et on s'attache facilement à de très nombreux personnages toutes assez brillamment exploitées, on voudrait presque ami avec elles et l'empathie se fait aisément. On a des personnalités fortes et sensibles qui n'ont pas fini de nous faire rire et pleurer à maintes reprises. Elles forment vite des clans selon leurs origines ce qui crée des conflits inévitables entre elles. Des amitiés profondes se tissent entre elles, qui sont réunies toutes par leur manque de liberté. Ce qui m'a le plus fasciné c'est comme dit plus tôt, la manière dont la réalisatrise parvient à développer autant des nombreux personnages, et d'apporter à chacun une personnalité singulière.
    Malgré quelques saisons qui sont parfois longues et un peu ennuyeuses, la série reste en général plutôt qualitative dans son ensemble. L'histoire est passionnante, on ri, on pleure et on a peur pour nos protagonistes préférés. Il y a des décès tragiques de personnages important, des naissances et même des mariages.
    J'ai trouvé, contrairement à quelques critiques que la fin est à la hauteur de la série. On a en effet, suivi toutes ces femmes dans leurs aventures et l'on ne veut pas les quitter sans un vrai aurevoir digne de ce nom et la réalisatrice a très bien fait le travail à mes yeux. On s'intéresse à chacun des personnages plus en détails encore, et on s'en sépare sans avoir versé quelque larmes. On retrouve même des protagonistes disparus plus tôt dans la série et ça fait plaisir.
    Pour conclure, je suis très fan de cette série à la fois drôle et touchante qui revendique à certains moments de véritables idées intéressantes et audacieuses pour certaines. A ne pas rater et surtout ne pas décourager durant les saisons parfois moins intéressantes que les autres car je peux vous certifier que la suite est bien meilleure (je pense notamment aux saisons 2 et 3).
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 11 décembre 2019
    Je termine bientôt la série. C'est une bonne série mais vraiment trop différente de la réalité. On a parfois l'impression que c'est une colonie de vacances et que les détenus sont capables de tout... y compris d'une mutinerie !
    Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 23 août 2020
    C'est un chef d'oeuvre, une des séries les plus drôles et émouvantes que j'ai vu. Les actrices sont très attachantes leurs histoire est très bien développée. Je la conseille fortement, vous ne perdrez pas votre temps !!!
    Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 15 novembre 2020
    La saison 1 est juste géniale ! beaucoup d'histoire et de rebondissement comme j'aime après c'est vrai que j'ai été déçus de la dernière saison mais bon ce n'est que mon avis..
    Sinon la série dans l'ensemble reste drôle et dynamique avec quelques émotions.
    Point négatif j'ai pas du tout accroché avec le personnage principal elle m'exaspérait ! Heureusement que tout ne tournais pas autour d'elle... mon coup de coeur reste Poussey.
    Capucinette43
    Capucinette43

Publiée le 23 juillet 2020
    Très bonne série, super accrochante, on s'attache vite aux personnages qui ont chacune une histoire et une personnalité différente. A regarder vivement!
    Publiée le 17 août 2013
    Encore un petit bijou signé Jenji Kohan la créatrice de Weeds notamment avec un scénario original dans lequel nous suivons le quotidien et les mœurs des détenues d'un pénitencier pour femmes.
    On suit plus précisément Piper incarcérée pour trafic, les personnages sont très travaillés à chaque épisodes on découvre le passé d'une détenue ainsi que celui de Piper à l'aide de flashback ce qui nous permet de nous attacher encore plus à elles.
    A voir absolument !!!
    PA M.
    PA M.

Publiée le 25 août 2019
    Tres bonne série de type comedie dramatique, se transformant au fils de saison en drame tout court mais sans aller dans le trash de ce que serait une vrai prison. ( rien à voir avec oz par exemple). Certaines saisons sont un peu ennuyeuse mais au final le jeu des actrices formidables rattrape un peu cela. a voir sans hésitation.
    Baptiste B.
    Baptiste B.

Publiée le 7 juin 2021
    Série qui nous amène dans une prison pour femme au USA. On s'attache à certaines des actrices au fil des saisons.